Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Konino »

C'est pas elle l'héritière de son père ?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 08 juil. 2025 09:02 Les Astérix de Chabat ont clairement du Chabat en eux, mais c'est ça qui est fort je trouve, c'est qu'il arrive à concilier son style avec celui d'Astérix tout en gardant l'esprit de ce dernier.
Après je comprends que ça divise. Uderzo détestait ça par exemple.
Pareil.

Et je ne crois pas que Chabat soit capable de faire un nouvel épisode avec un scénario inédit. C'est pas son domaine d'excellence. (Evidemment, avec l'aide de scénaristes, il pourrait) en cela, difficile de le considérer comme "l'héritier" mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Restant dans mon crédo « j'attaque pas une série en cours mais j'attends qu'elle se termine » histoire d'éviter les frustrations et les oublis (coucou One Piece :kikoo:), j'ai commencé Stranger things vu que la saison finale sort et se termine début janvier.
J'en entends parler depuis des années, surnaturel alienique, horrifique, 80's, je sais que c'est ma came.
J'ai regardé le premier épisode. C'est ma came.

Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai oublié ce que j'ai vu, je suis malgré tout cette cinquième saison et ça se laisse regarder.
J'en garderai globalement un bon souvenir mais je crois bien que je serai incapable d'intellectualiser le truc tant mon cerveau est un pop corn parmi d'autres devant cette production.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

On a commencé aussi la 5e saison parce que les enfants la réclament. Je déteste cette série au delà de la 1ère saison. Je sens que ça va être très dur pour la 5e, qui n'a déjà aucun sens dès le premier épisode.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Ton message m'inquiète Tardi... Le niveau descend tant que ça au delà de la 1ère saison ? :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ce n'est que mon avis. Il me semble que la série reste assez populaire si j'en crois tous les articles qui pullulent en ce moment.
Même sans parler du scénar qui a abandonné toute tentative de crédibilité depuis longtemps, voir ces enfants-stars devenus adultes, jouer des lycéens, alors qu'ils n'ont manifestement aucune envie d'être là, ça me désole un peu. Il n'y a absolument aucune alchimie entre eux, ce qui est pourtant la condition pour ce genre d’œuvre Amblin-like. Je n'attends qu'une chose : qu'ils meurent tous (sauf le père de Mike, le GOAT).
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Mon avis c'est que même la première saison était très bof-tiers.
Et les saisons d'après, c'est effectivement de pire en pire.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'ai regardé vite fait le premier épisode il y a quelques années, ça m'avait pas donné envie de poursuivre et de toute façon j'ai tout oublier du truc. Par contre si vous trouvez ça bof, pourquoi continuer ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Tardigrade a écrit : 01 déc. 2025 15:33 parce que les enfants la réclament.
Et pour regarder quelque chose en famille (c'est toujours cool même si la série est nulle).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Un peu pareil, j'avais bien aimé la saison 1, pour l'ambiance, les détails 80's, mais je crois que j'ai même pas terminé la saison 2. Le surnaturel de cette série est vraiment trop nanardesque pour moi, j'aime quand c'est subtil.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

J'ai maté les 2 premiers épisodes de la 1ère saison et j'en suis resté la. On en parle beaucoup pour pas grand chose j'ai l'impression. Mis à part cet habillage Amblin/les goonies, ca sonne un peu creux.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Fini la saison 1, j'ai trouvé ça excellent.
Après, je suis bien réceptif au genre thriller-fantastique-horreur, un mélange que j'aime bien. J'ai trouvé que ça marchait en tout cas, avec une idée plutôt originale pour amener l'éternelle rengaine du darkworld. C'est le côté flippant-dégueu qui m'a fasciné, la vibe 80's j'en avais un peu rien à faire, j'ai souris quelques fois sans plus, ça m'a plutôt donné l'impression qu'elle permettait de faciliter quelques passages scénaristiques.

J'ai attaqué la saison 2, deux émisodes et c'est déjà pas le même rythme là. Mais bon, normal après les évènements de la saison 1. J'espère que ça va se réveiller :miam:
Répondre