Super Mario Bros : le jeu, le film
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Tardigrade
- Super Mario 64
Re: Super Mario Bros : le jeu, le film
Intéressant que ce film soit une suite directe au premier, ça laisse présager d'un Mario Cinematic Universe cohérent. Sur le reste, bof bof... Trop de temps passé sur mini-Bowser (pas drôle), et sans la surprise du 1er film, j'ai un peu l'impression d'avoir déjà tout vu.
- meduz'
- Grand analyst
L'inverse pour moi : souvent les bande-annonces de films montrent trop de contenu que ça me donne l'impression d'avoir tout vu. Ici j'ai l'impression qu'on sait quasi rien.
J'ai zéro attente sur un film Mario, donc j'ai pas plus ou moins envie de le voir après la bande-annonce, mais le premier a éte une très bonne suprise, donc j'espère passer un bon moment.
J'ai zéro attente sur un film Mario, donc j'ai pas plus ou moins envie de le voir après la bande-annonce, mais le premier a éte une très bonne suprise, donc j'espère passer un bon moment.
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
P@B a écrit : 12 nov. 2025 16:10
Bon c'est finalement Sunshine X Galaxy. On peut imaginer un X World aussi, voire un X Smash Bros vu la scène de fin du trailer.
Qu'est-ce qu'elle a de Smash Bros la fin du trailer ?
- Benny
- Yoshi's Island
D'autant qu'un film Smash Bros ça va être compliqué niveau accords entre les studios :
- Mario chez Universal (et le seul 100% en animation)
- Pokémon chez Warner
- Zelda chez Sony
- Bonus : Sonic chez Paramount
- Mario chez Universal (et le seul 100% en animation)
- Pokémon chez Warner
- Zelda chez Sony
- Bonus : Sonic chez Paramount
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je pense qu'on peut faire confiance à Nintendo pour avoir verrouillé les droits, les majors en question ne sont que des partenaires qui n'ont aucun droit direct sur les licences. Bon on a bien Meledandri au conseil d'administration de Nintendo, mais je vois plus ça comme une concession pour ne pas leur filer le moindre droit direct. Et je n'imagine de toutes façons pas un film regroupant Mario et Pokémon... c'est une boite de Pandore que je ne vois pas Nintendo ouvrir aussi facilement.
Bon après c'est au final la même chose que pour Peach dans le premier film (mais qu'on a déjà pu contrôler dans SMB2 ou NSMBW), on la transforme en Strong Independant Woman pour éviter qu'elle soit juste dans le décor.
Après je ne parlais que de potentielles références, Sunshine est le seul jeu ayant un semblant d'histoire ces films ne sont quasiment que de la référence aux jeux existants, ils ne les adaptent pas.
Je retourne la question : qu'est-ce qu'elle a de Mario Galaxy à la fin du trailer ? Il ne me semble pas qu'elle aille au contact du combat dans Galaxy ou Galaxy 2, l'imagerie d'Harmonie qui combat c'est purement Smash Bros. (même si j'ai bien vu que "non elle a pas ces coups là dans Smash")
Bon après c'est au final la même chose que pour Peach dans le premier film (mais qu'on a déjà pu contrôler dans SMB2 ou NSMBW), on la transforme en Strong Independant Woman pour éviter qu'elle soit juste dans le décor.
Après je ne parlais que de potentielles références, Sunshine est le seul jeu ayant un semblant d'histoire ces films ne sont quasiment que de la référence aux jeux existants, ils ne les adaptent pas.
- Benny
- Yoshi's Island
Harmonie était jouable dans 3D World, il fallait juste la débloquer.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Harmonie lore wize normalement c'est une power house donc pas super étonnant qu'elle défonce des culs.
Bon par contre elle est sensée être posée et relativement apathique dans les SMG là ça a l'air bof le cas
Bon par contre elle est sensée être posée et relativement apathique dans les SMG là ça a l'air bof le cas
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
P@B a écrit : 13 nov. 2025 12:25 Je retourne la question : qu'est-ce qu'elle a de Mario Galaxy à la fin du trailer ?
Même si je trouve ce retournement de question totalement absurde (pour au final faire toi-même la démonstration du fait que ça ne fait pas vraiment Smash Bros) et que je te pose tout de même la question le premier, je vais te répondre :
Le vaisseau qui attaque Harmonie est clairement dans le style des ennemis de Galaxy. Si tu regarde la partie centrale, on reconnaît parfaitement le style des ennemis champis-cosmiques dans les deux jeux Galaxy, de type Poulba, Poulbi, Poulbob, etc.
Du coup bah... qu'est-ce que tu trouves qui fait Smash Bros dans cette fin de trailer ? J'ai peut-être loupé un truc hein ¯\_(ツ)_/¯
Si c'est le fait qu'Harmonie combatte, c'était quand même déjà sacrément présent dans le premier film. Donc on pourrait dire que les deux "font Smash Bros".
- Tardigrade
- Super Mario 64
Je retourne la question : ¿ ɹǝlᴉɐɹʇ np uᴉɟ ɐl soɹq ɥsɐɯS ǝp ɐ ǝllǝ,nb ǝɔ-ʇsǝ,nQ
- Benny
- Yoshi's Island
C'est clairement le boss Megaleg du premier épisode (envoyé par Bowser Jr., comme par hasard) :KirbyX a écrit : 13 nov. 2025 21:17 Le vaisseau qui attaque Harmonie est clairement dans le style des ennemis de Galaxy.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Merci pour cette synthèse de mes deux posts.KirbyX a écrit : 13 nov. 2025 21:17 Si c'est le fait qu'Harmonie combatte, c'était quand même déjà sacrément présent dans le premier film. Donc on pourrait dire que les deux "font Smash Bros".
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Il est fortTardigrade a écrit : 13 nov. 2025 22:04Je retourne la question : ¿ ɹǝlᴉɐɹʇ np uᴉɟ ɐl soɹq ɥsɐɯS ǝp ɐ ǝllǝ,nb ǝɔ-ʇsǝ,nQ

- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Il n'est pas fort, il est... renversant.

- meduz'
- Grand analyst
- Benny
- Yoshi's Island
Personne pour révéler qu'il n'a pas retourné le Q ? 
- Tardigrade
- Super Mario 64
Fixed :
¿ ɹǝlᴉɐɹʇ np uᴉɟ ɐl soɹq ɥsɐɯS ǝp ɐ ǝllǝ,nb ǝɔ-ʇsǝ,nꝹ
- egg
- Super Mario World
Le Q, ça passe dans tous les sens...