[NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27260
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

Il est à -50% sur steam et j'hésite encore. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10934
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Note : les requirements pour le patch 1.5 sont maintenant une GTX 970, comme indiqué dans le patch note. À mon avis ils se sont dits « on parviendra jamais à le faire tourner correctement sur les machines moins puissantes, nique la cyberpolice. »
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27260
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

Bon allez, je l'ai acheté. (y) 30 euros, c'est raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5207
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par MectonLaFlemme »

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27260
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

J'ai cru un instant que c'était un clin d'oeil meta. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19689
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Mortal »

Même si c’est pas un clin d’œil, c’est hyper meta :oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5207
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par MectonLaFlemme »

Mais grave !
A leur place, je corrige surtout pas ça :D
(y'en a plein du même genre issu d'autres jeux dans la suite du tweet, c'est sympa)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10934
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

nVidia et CD Red Projekt ont bossé sur un mode Ray-Tracing Overdrive. Le principe est simple : plus aucune lumière précalculée, tout est éclairé par le Ray-Tracing.

Ça demande une RTX 3080 ou une 4070 Ti (pour les autres RTX, l’Overdrive est accessible en mode photo uniquement) car c'est hyper-gourmand.

Les RTX 40x0 sont quasi indispensables vu le gain de framerate du DLSS 3, capable de générer des images manquantes entre deux rendus (ce qui est assez ouf).

Bref, ça poutre visuellement, et c'est clairement le TURFU™.



Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27260
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

Par contre, on voit que dans un jeu qui n'a pas été prévu pour, ça crée beaucoup de problème de visibilité.

Vivement qu'on puisse avoir ça avec une 5060 à pas cher ! :D
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8709
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Golden cube »

Vu comment ça part la 5060 sera à 800€ msrp :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10934
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Quelqu'un pour déplacer ce sujet dans « Jeux vidéos » ?
(NDP@B : job done)

Apparemment la version Switch 2 aura la visée au gyro, et jouer en nomade permettra d'utiliser la carte en utilisant l'écran tactile, ce qui en fait automatiquement la version NSexperior ! Sauvegarde cross-machine, et tout tient dans une cartouche 64 Go.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19689
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Mortal »

La meilleure nouvelle étant que les cartouches de 64G sont disponibles Day One :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10934
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Confirmation de CDRP que le DLSS est utilisé dans le jeu, et qu'il y aura un mode performance et un mode qualité.

Selon Digital Foundry, on aura ces modes :
- qualité : 1080p30 (dock et nomade)
- perf : 40 i./s. (dock et nomade, écran 120 hz requis), avec variations possibles de 30 à 60 i./s.
- perf nomade : 720p avec décente de résolution jusqu’en 360p.
- dock performance : 1080p avec décente de résolution jusqu’en 540p.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10115
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Chat-Minou »

Il est loin le mode 4K 120 fps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10934
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Y’aura le motion gaming pour le katana :redsteel:, pas seulement pour les flingues. Version Switchperi0r confirmed.



“Playing Cyberpunk on Nintendo Switch is the most cyberpunk way to play Cyberpunk.” (y)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15433
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

1'23 : "les graphismes sont pas dégueu, on reconnait bien Idriss Elba"
1'25 : "ah peut-être pas en fait... c'est moins fou là"
1'27 : "c'est censé être des poils, ces grosses tâches de peinture sous les aisselles ?"

Je pourrais me laisser tenter par l'aventure à terme, mais ce dernier point me sort totalement d'une potentielle immersion. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27260
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

T'es dur ! :vice: La pilosité a toujours été un élément compliqué.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10934
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »



Ça sent la résolution interne limitée et le gros recours au DLSS.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15433
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

C'est peut-être pour ça que les les aisselles de Keanu sont aussi dégueulasses, maintenant que tu le dis...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10934
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Non, ça c’est son hygiène de vie new-yorkaise.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8709
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Golden cube »

Wep on a pas mal d'artefact DLSSesques sur les deux vidéos que j'ai vu et c'était limite que des plans fixe donc une réso de base assez faible surement...
Ca sent un truc genre le performance mode voire l'ultra perf
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10934
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Je pense aussi pour le perf, depuis du 540p dans le pire des cas.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27260
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

J'ai fini le jeu, avec toutes les quêtes principales, secondaires, missions et courses. :oscar: J'ai fait aussi 4 fins (4 grands axes) bon je crois que j'ai fait le tour.
Bon, je crois que j'ai bien aimé. Production value de malade, à la longue quand y'a plus que les missions à faire ça devient moins bon mais certaines sont sympa, la quête principale est courte je trouve et pourtant je faisais toutes les secondaires dès que je pouvais. Très peu de bug pour ceux qui se demandent étant donné le démarrage catastrophique. 2 ou 3 problèmes de GPS, quelques problèmes sonores quand ça canarde beaucoup sinon c'est solide.
Y'a plein de trucs dont je me fous, j'ai jamais fabriqué quoi que ce soit avec le craft, j'ai quasiment jamais monté mes arbres de compétences, quasiment jamais passé chez le charcudoc, j'ai fini avec 3M €$ sans savoir quoi en faire.

Ca me donne envie de refaire The Witcher 3 mais j'aime moins le thème fantasy. Ca me donne envie aussi de faire GTA V pour comparer.

Je ferai le DLC, c'est sûr, mais pas maintenant. J'ai envie de voir autre chose. Peut-être Red Dead 2 ou un truc plus léger en transition.
Répondre