La XswitchBox !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: La XswitchBox !

Message par Cyrare »

Acheté ma Rog Ally X (pas xbox) à 550 euros sur leboncoin. Mes premières impressions :

- C'est performant, mais je m'attendais à un peu mieux. Typiquement Cyberpunk est pas aussi beau que sur mon PC fixe. (Je chipotte)
- La batterie est catastrophique sur Cyberpunk tout à fond. 1h30 max. Par contre sur Rayman Legends, 10% de perdu en 1h.
- Connecter à un écran nécessite d'acheter un dock + une alim 100W si on veut un mode turbo.
- J'ai eu un peu de mal à prendre en main la multitude de boutons et de combinaisons de boutons, les menus chelous, les modes manettes/bureau. Bon ça va mieux, je commence à maitriser ce que je veux faire.
- Le fait de pouvoir charger en posant sur un dock me manque, d'ailleurs on peut même pas charger avec un chargeur de téléphone. Au bout d'une nuit, j'avais perdu de la batterie. Comme un PC quoi.
- L'app ROG est bien foutue et fait une sorte de bigscreen compatible avec Steam, Epic, GOG, ... On peut configurer les boutons et les raccourcis par app, gérer les réglages de performances et tout. C'est pas mal. C'est accessible via un simple bouton.
- Un bonheur de retrouver toute sa médiathèque PC, maintenant j'ai surtout envie de virer tous les jeux de merde que j'ai eu gratos de mes bibliothèques.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Pour les gros jeux comme cyberpunk, il n'y a pas moyen de les streamer depuis ton PC fixe ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Possible, mais l'emmerdement ne vaut pas la faible perte de qualité. C'est déjà très très bien, et faut que je me prenne l'alim 100W pour être en turbo pour voir. Je pourrais sans doute aussi modifier les réglages qualité par défaut mais flemme. :drinking:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Après la Rog Xbox Ally X, la Rog Switch Ally X !

Image
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

La ROG Xbox Ally tourne nettement mieux sous Linux :
https://www.tomshardware.com/video-game ... sume-times
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

C'était déjà republié sur le Dojo :)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 25 oct. 2025 08:49 La ROG Xbox Ally tourne nettement mieux sous Linux :
https://www.tomshardware.com/video-game ... sume-times
Ça fait quelques semaines qu'on voit sortir des comparatifs maintenant que SteamOS peut être installé sur un peu tout et n'importe quoi et je dois bien dire que je ne suis pas surpris. Les surcouches Proton sont devenus étonnamment performante ces dernières années.

Ça fait plus de 10 ans que je joue exclusivement sous Linux, y'a eu un vrai coup d'accélérateur avec DXVK notamment y'a 2 ou 3 ans de mémoire.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toujours le bonheur la ROG Ally, je regrette pas. Finalement je joue branché au chargeur, ça ne m'embête pas, donc pas de problème de batterie.
J'aime beaucoup Cyberpunk, dont j'ai fini l'histoire principale, j'ai failli désinstaller en me disant que comme d'hab je n'y reviendrais plus mais finalement je fais les quêtes secondaires. Ca s'essouffle quand même un peu, il ne me propose presque plus rien, faut que j'aille voir les points d'intérêts sur la map, c'est pas aussi intéressant que les vraies histoires secondaires qu'il m'imposait. Y'a des endroits énormes de la carte que j'ai jamais visité, j'irai peut-être faire un tour pour voir.

J'ai installé Yuzu pour le journalisme total, j'ai juste essayé 1 jeu (Mario Wonder) les performances étaient bof, faut que je vois sur mon PC fixe si c'est mieux ou non.

Y'a des trucs chiants inattendus par exemple, elle se met parfois à ventiler toute seule et fort en pleine nuit, ça me réveille. :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Elle fait clim en plus, trop bien !

T'as aussi fait le DLC de CBP2077 ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non et ça me chauffait pas du tout avant de commencer mais je l'envisage sérieusement. Les DLC de the witcher 3 m'avaient plu, par contre 30 euros le DLC c'est un peu cher. C'est à 20 euros sur gog mais vu que j'ai le jeu sur steam, je sais pas si c'est une bonne idée.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

L'intérêt reste entier d'avoir acheté une console portable si tu dois y jouer en restant branché ?
(vraie question)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il y a portable et portable.
Une utilisation dans les transports en commun, c'est pas pareil qu'une utilisation à ton domicile.

Je joue beaucoup en mode portable avec la Switch 2 et vu que la batterie est merdique, je me retrouve la moitié du temps branché au secteur mais sans que ce ne soit spécialement contraignant.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

C'est des consoles transportables plus qu'autre chose donc ?
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Sega avait tout prévu avec la Game Gear! :fear:

Blague à part, outre l'autonomie, ce qui est rédhibitoire pour le côté portable c'est la taille des bousins. Nous sommes bien loin des DS et GBA.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La taille et le poids.

Pour moi y'a grosso modo 3 catégories :
- ça rentre dans une grande poche de manteau : les familles GB et DS
- ça se transporte dans un sac : les Switch, la Game Gear (et probablement les PSP/Vita)
- ça se transporte dans un sac et ça pèse lourd en main : les Steamdeck et consorts

(J'ai omis les Lynx et tout ça, j'ai plus souvenir des dimensions.)

De mon côté, j'avais toujours la GBA SP, la DS tank ou la 3DS XL (Streetpass <3) dans une poche. J'ai jamais de Switch avec moi sauf pour un long trajet en train en solo.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Avec la Switch je jouais dans le train pour aller au boulot. 20 minutes chaque trajet, la console tenait 2 jours (4 trajets) car l’autonomie baissait pendant qu’elle était en veille. Mais c’était largement suffisant pour mon utilisation, et pour la taille ça rentre très bien dans mon sac de laptop. J’imagine que pour un Rog Ally ça serait pareil, il faudrait juste recharger chaque jour (sinon il y a des prises dans le train), donc je ne pense pas que ce soit rédhibitoire. C’est l’époque qui veut ça (un peu comme les téléphone qu’on chargeait une fois par semaine il y a 20 ans).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

L'intérêt reste entier d'avoir acheté une console portable si tu dois y jouer en restant branché ?
Une utilisation dans les transports en commun, c'est pas pareil qu'une utilisation à ton domicile.
Alors si je devais prendre les transports, je crois que la chose qui m'empêcherait de la prendre c'est la peur du vol, cela dit si on passe outre ça, je crois que je la prendrais oui. L'autonomie de ~1h30 sur Cyberpunk en mode turbo c'est un extrême, on peut changer les paramètres pour avoir plus d'autonomie, en plus j'ai mis le réglage pour empêcher de charger au delà de 80%, bref, y'a franchement de quoi faire.

Image

En terme de taille, c'est plus grand mais pas de manière démesurée :

Image

Pareil en terme de poids : 535g vs 678g.

Le gars qui m'a vendu la console avait aussi une MSI Claw 8 AI+, il me l'a faite essayer et c'est énorme mais c'est assez fantastique comme produit.

Image

Et donc pour répondre à la question : Je joue à la Rog Ally comme je jouais la plupart du temps à ma Switch, dans mon lit. J'ai mon chargeur qui est là, autant brancher. Je pourrais tout à faire faire une session dans le salon, les chiottes, pas branché, ou sur mon dock sur la TV, branché aussi.
Répondre