SONDAGE CHOC! Votre Manga/Anime préféré !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Votre préféré est ?

Shaman King
0
Aucun vote
Chrno Crusade
0
Aucun vote
Evangelion
3
11%
Vision d'Escaflowne
0
Aucun vote
Dragon Ball Z
11
39%
Hunter x Hunter
6
21%
Naruto
4
14%
Gundam
1
4%
One Piece
3
11%

Nombre total de votes : 28

the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2

Message par the-ZeLLaRD »

quand on y pense bien DBZ c pas trop bien non plus... a l'épok de club dorothé j'aimais bien (j'adorait même) ms g revu kelkes épisodes ces derniers temps et avec le recule je trouve ke DBZ est ridicule... genre satan détruit la lune avec 1 doigts et galère a donf pr battre radditz... ridicule... et puis je vous parle pas des nombreuses erreurs de l'anime...

sinon je suis très déçu par ce sondage car il n'y a même pas kenshin ni gunnm (ma série préférée) :mad:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

Perso, j'ai voté pour HxH, même si j'aime beaucoup aussi certains autres (Notamment Shaman King, Naruto et One Piece). :wink:
Mais là où je désespère, c'est quand je vois que cette... chose, cette honte qu'est Dragon Ball Z soit premier. :roll:
Aussi, je demande aux gens de se réveiller, de se bouger un peu, et de se rappeler que DBZ, c'est de la merde ! :twisted:
A la rigueur, Dragon Ball, mais nan, pas Dragon Ball Z... :roll:
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2

cool moi aussi g voter HxH !! mais les gens se rattachent trop aux souvenirs de leur enfance et pr eux DBZ c tjrs la série k'il regardait avec amour sur TF1 avec dorothé, ils prennent pas assez de recule :?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Dean et the-ZeLLaRD, I LOVE YOU :oops:
Image
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

Mais moi aussi, je t'aime ! :oops:

Par contre pour le reste, il faudra aller demander à Master_Ravy, c'est lui qui s'en charge ! :D
Non, mais honnêtement, je viens de relire encore une fois la série complète (enfin, les 16 épisodes disponibles), et je n'en peux plus d'attendre Mai ! :D
Vivement ce 17è tome, vivement que Togashi reprenne un rythme de croisière légèrement plus rapide, vivement que Kana traduise la suite (Parce que là, Juillet 2003 - Mai 2004, c'est chaud comme période d'attente ! ¬_¬) !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

écoutern les jeunes, je suis maitre jedi, je peux pas être gay
Image
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2

et alors? george michael est bien gay lui... bon je voit pas le rapport ms je voulais caser cette frase kelke part :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je viens d ematter le pilote de chrno crusade et c'est vraiment bien, je le conseil a tout le monde, surtout qu'on peu dl les episodes 5 par 5 avec bittorrent.
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: SONDAGE CHOC! Votre Manga/Anime préféré !

Message par Konino »

Bite!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Konino est banni pour flood.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Calomnie!
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

:insulte:

Spoiler:
Je déconne :lol:

Marrant de constater qu'en 2004, One Piece ne gagnait aucun vote à ce sondage. Faut dire qu'il y a de vraies pointures en face :nerd:
Dernière modification par KirbyX le 17 oct. 2025 22:11, modifié 3 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Et qu'en France ça n'avait pas encore totalement décollé : on en était au tome 20 à ce moment, en plein Alabasta, avec 2 ans et demi de retard sur la publication japonaise. Contrairement à Naruto qui avait démarré très fort et qui était donc marquant dès le début, One Piece est beaucoup plus monté en puissance afin d'atteindre des sommets quelques années plus tard. L'anime One Piece semblait d'ailleurs très moyen en VF à l'époque, alors qu'internet commençait à nous autoriser à télécharger des VOSTF de Naruto en parallèle : c'est là que la différence était particulièrement flagrante je dirais.

Ce qu'il faut retenir, c'est surtout que Hunter X Hunter était devant tout le monde, hors nostalgie Dragon Ball qui mènera à Goku qui pète dans les avions. Cela dit, en plein match de balle au prisonnier (donc avant que les lecteurs ne soient divisés sur l'arc des fourmis), ce n'est pas si surprenant.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

20 ans plus tard, j'ajoute mon vote pour One Piece.
Oui ça biaise le sondage original, mais il lui fallait au moins un vote pour tout ce qu'il a accompli jusqu'ici.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Moi aussi ! On va inverser la tendance :lol:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

J'y crois pas qu'il ait pas mis Cowboy Bebop...

Pour la peine je boycotte ce sondage! :x
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Tu veux plutôt dire que tu BOYCOTTES ce sondage ?
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Je BOYCOÏT ce sondage! :Kx:
Jean-Fulgence
Super Mario World

Message par Jean-Fulgence »

P@B a écrit : 17 oct. 2025 13:56 Cela dit, en plein match de balle au prisonnier (donc avant que les lecteurs ne soient divisés sur l'arc des fourmis), ce n'est pas si surprenant.
L'arc des fourmis chimères a divisé? C'est mon préféré 8O
(j'étais pas au courant, j'ai découvert sur le tard)
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Si on parle bien du manga et pas de l'animé, si tu l'as découvert une fois qu'il était terminé ça ne m'étonne pas que tu aies aimé.
Quand tu l'as vécu au rythme de parution (même en tankobon FR), après la cadence et le style de l'arc Greed Island, celui des Kimeras a tout renversé. J'étais vraiment déçu à l'époque je me souviens. Et avec le recul, une fois relu d'une traite, il est excellent (y)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est un changement de rythme radical après Greed Island, l'arc est long, Togashi a pris le temps qu'il fallait pour bien poser les bases de son histoire, alors que ses problèmes de dos ont commencé à devenir très handicapants. Il y a parfois eu des périodes de presque 2 ans d'attente entre deux tomes, et le dessin en a également pâti. Dernier problème, la compétition était féroce à cette époque : One Piece était à son apogée avec Marineford, Eyeshield 21 puis FMA en étaient à leur conclusion, Naruto continuait son petit bonhomme de chemin, Eyeshield 21 passionnait : les lecteurs avaient des trucs à se mettre sous la dent en attendant un peu trop longtemps que l'histoire n'avance, et des choses très dynamiques qui plus est.

On peut retrouver certaines traces de lassitude pendant l'arc, ou du sentiment général à son propos :
KirbyX a écrit : 31 janv. 2009 23:34 J'ai acheté le dernier HxH (tome 25) ainsi que le dernier FMA (tome 19). Bien sympas !

Faudrait pas que HxH s'attarde plus sur l'épisode des Kimera Ants, l'attaque contre le Roi doit mettre un terme rapidement car là ça devient un peu lourd je trouve.
O.P HxH a écrit : 27 avr. 2010 16:18 C'est tiré par les cheveux la transformation de Gon (c'est le cas de le dire :lol: ) mais j'aime bien, ça surprend, c'est une bonne idée (oui je suis toujours le manga :lol: ) ça sent la fin, en tous cas la fin de la partie des Fourmis. Quand je pense que beaucoup crachaient sur cette dernière partie du manga en regrettant York Shin City et Greed Island, pour moi c'est aussi bon, dans un registre différent (peut être plus classique on va dire) comme d'habitude pour chaque partie.
The_lascar a écrit : 31 oct. 2011 02:41 J'aime bien la tournure que prends Hunter x Hunter depuis la fin de l'arc des fourmis (y)
Spoiler:
J'aime beaucoup la personnalité que semble avoir le darron de Gon, genre tout ce qui l'intéresse, c'est de s'amuser, ça colle très bien avec la personnalité de Gon et le fait qu'il ait abandonné Gon, mais ça colle pas trop à ce que racontait l'examinateur quand Gon avait obtenu son titre de Hunter, du genre il met son argent et son pouvoir au service des autres, cela dit c'est aussi probable que c'était simplement une fausse interprétation de sa part, il disait également ne jamais l'avoir rencontré.

J'aime beaucoup le délire avec la soeur de Kirua dans le dernier chap aussi :bave:
Je pense que la grande force de l'anime de 2011 c'est d'avoir pu mettre en place le rythme qu'il voulait (par opposition à One Piece qui doit ralentir pour ne pas rattraper le manga - ce qui rend Wano imbuvable), et de découper proprement l'histoire en épisodes qui ont un sens (un début, un milieu, une fin) pour ne pas qu'il y ait de vide. Et puis la quantité de texte passe parfois mieux en anime qu'à la lecture. Et je trouve que l'anime a parfaitement su sublimer cet arc !
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

C'est aussi le problème de tous les animés suivants le mangas.
On se retrouve avec des arcs imbuvables. Coucou Freezer, coucou Shippuden.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

HxH, j'ai rematé l'anime il y a quelques mois (j'ai jamais lu le manga).
Finalement j'ai trouvé ça très moyen. Le premier arc est sympa même si un poil classique et après ça part totalement en vrille.
Répondre