[NSW] Hollow Knight
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Re: [NSW] Hollow Knight
20€ c'est plus qu'honnête, je trouve.
C'est un très bon prix, si le jeu tient ses promesses et au vu des prix qui se pratiquent ailleurs
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Re: [NSW] Hollow Knight
à noter qu'il y a des dlcs aussi
Et y'en aura probablement pour silksong aussi.
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Re: [NSW] Hollow Knight
Le jeu sera dispo demain à 16 h. La version Switch 2 contiendra une mise à jour avec des améliorations pas dispo sur Switch, mais dont on connaît pas encore la teneur. 

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Re: [NSW] Hollow Knight
apparemment la mise à niveau switch 2 est gratuite, donc autant prendre la version Switch 1 si c'est le cas.
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Re: [NSW] Hollow Knight
Si tu l'achètes, c’est la version Switch. Y’a pas de version Switch 2, seulement une mise à jour.
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Re: [NSW] Hollow Knight
le prix est pas bon ! 
C'est 19,5 !

C'est 19,5 !
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Re: [NSW] Hollow Knight
C’est pris 

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Re: [NSW] Hollow Knight
Je ne l'ai pas acheté mais je trouve qu'il est magnifique niveau graphismes et design des personnages... 

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Re: [NSW] Hollow Knight
Selon Steamdb, le pic de joueurs fut 535,213 à 20H.
ça veut dire qu'au minimum de ce que l'on sache, en environ 4 heures team cherry s'est fait à peu près 10 millions de dollars
ça veut dire qu'au minimum de ce que l'on sache, en environ 4 heures team cherry s'est fait à peu près 10 millions de dollars

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Re: [NSW] Hollow Knight
C'est plus que l'affluence pour les résultats du Fischerman 7.2 dimanche dernier !
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Re: [NSW] Hollow Knight
3 heures hier, il semble tout aussi bon que le 1 <3
pour info, il existe :
silksong (switch)
mise a jour vers switch 2 pour silksong
et silksong switch 2
C'est entièrement le même jeu, quand vous achetez silksong sur switch 2, vous avez aussi la copie de switch 1.
pour info, il existe :
silksong (switch)
mise a jour vers switch 2 pour silksong
et silksong switch 2
C'est entièrement le même jeu, quand vous achetez silksong sur switch 2, vous avez aussi la copie de switch 1.
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Re: [NSW] Hollow Knight
J’ai voulu reprendre ma partie de Hollow Knight, j'avais 11 heures de jeu, dernière session en 2022.
J’ai rien compris à où j’en étais ni comment ça se joue, du coup j’ai recommencé.
J’ai rien compris à où j’en étais ni comment ça se joue, du coup j’ai recommencé.

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Re: [NSW] Hollow Knight
103%, il reste que des boss optionnel à faire et le boss rush.
Quasiment pas touché depuis quelques années.
Je vous laisse deviner comment ça se passe.
Sinon Silksong est très bien, j'aime beaucoup l'initiative de donner beaucoup de personnalité à Hornet là où le fantôme n'en n'avait quasiment pas.
Quasiment pas touché depuis quelques années.
Je vous laisse deviner comment ça se passe.

Sinon Silksong est très bien, j'aime beaucoup l'initiative de donner beaucoup de personnalité à Hornet là où le fantôme n'en n'avait quasiment pas.
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Re: [NSW] Hollow Knight
Silksong : 100% sur Opencritic après 9 tests .. 

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Re: [NSW] Hollow Knight
Tu peux enlever celui de Screen Rant, qui est un condensé de contenu généré par AI.
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Re: [NSW] Hollow Knight
La difficulté est au RDV !!!
je viens de passer une soirée sur une boss avec beaucoup de RNG...
pour au final me faire une partie en loose un matin et le first try... xD
je viens de passer une soirée sur une boss avec beaucoup de RNG...
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Re: [NSW] Hollow Knight
J'ai peur que beaucoup de média n'osent pas mettre une mauvaise note au vu de la hype autour du jeu et de la communauté qui peut être assez virulante. C'est un bon jeu, au niveau de l'ambiance et de l'esthétique y'a rien à dire, mais il a tout de même pas mal de gros défauts, dont un certain nombre qui avaient déjà été constatés dans Hollow Knigh et auraient dû être évités, ou au moins réduits.
Silksong est clairement plus difficile qu'Hollow Knight, mais la difficulté n'est pas toujours bien maîtrisée, avec des boss injustes.
Silksong est clairement plus difficile qu'Hollow Knight, mais la difficulté n'est pas toujours bien maîtrisée, avec des boss injustes.
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Re: [NSW] Hollow Knight
j'en suis a 88%, donc bien bien avancé et je te rejoint : certains boss ont une RNG très très pute et donc certaines tentatives sont directement compromise.
en fait mon sentiment est que c'est un jeu "trop"
trop dur, trop bien, trop long, ce qui fait que on kiffe tout en souffrant, clairement pas un candidat au GOTY, mais dans son style, un excellent jeu.
Pour corrigé un point : la difficulté trop extreme : ils auraient pu faire comme doom : au bout de X tentative on te propose de recommencer avec une armure (ou pour silksong, pas de double dégats). Ca laisse le choix aux puristes de ne pas accepter l'armure et les chiffes molles d'accepter
en fait mon sentiment est que c'est un jeu "trop"
trop dur, trop bien, trop long, ce qui fait que on kiffe tout en souffrant, clairement pas un candidat au GOTY, mais dans son style, un excellent jeu.
Pour corrigé un point : la difficulté trop extreme : ils auraient pu faire comme doom : au bout de X tentative on te propose de recommencer avec une armure (ou pour silksong, pas de double dégats). Ca laisse le choix aux puristes de ne pas accepter l'armure et les chiffes molles d'accepter

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Re: [NSW] Hollow Knight
C'est vraiment pas dans la philosophie de Team Cherry de mettre un tel mécanisme. Déjà que le jeu ne propose quasiment aucune fonctionnalité d'accessibilité...
Pour l'avoir fini à 100%, je ne trouve pas que la difficulté soit extrême. Par contre elle est parfois mal dosée, et le jeu fait parfois preuve de méchanceté gratuite. C'est dur, mais j'ai vu pire.
Plutôt qu'un mode "t'es trop nul, essaie en mode facile", je trouve ça mieux de laisser le joueur personnaliser sa difficulté. J'ai déjà vu plusieurs metroidvania permettre de régler les dégâts reçus/infligés, le délai entre les attaques, les points de vue des boss, ... L'avantage c'est que chacun peut ajuster les paramètres qui le frustrent sans rendre d'un coup un boss trivial. Sur un des jeux, augmenter la difficulté faisait qu'on lootait plus facilement une ressource qui permettait de débloquer des bonus sans influence sur le gameplay (concept arts, skins), du coup ça incitait même à rendre le jeu un peu plus dur quand on sentait qu'on avait de la marge.
Pour l'avoir fini à 100%, je ne trouve pas que la difficulté soit extrême. Par contre elle est parfois mal dosée, et le jeu fait parfois preuve de méchanceté gratuite. C'est dur, mais j'ai vu pire.
Plutôt qu'un mode "t'es trop nul, essaie en mode facile", je trouve ça mieux de laisser le joueur personnaliser sa difficulté. J'ai déjà vu plusieurs metroidvania permettre de régler les dégâts reçus/infligés, le délai entre les attaques, les points de vue des boss, ... L'avantage c'est que chacun peut ajuster les paramètres qui le frustrent sans rendre d'un coup un boss trivial. Sur un des jeux, augmenter la difficulté faisait qu'on lootait plus facilement une ressource qui permettait de débloquer des bonus sans influence sur le gameplay (concept arts, skins), du coup ça incitait même à rendre le jeu un peu plus dur quand on sentait qu'on avait de la marge.
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Re: [NSW] Hollow Knight
J’ai fini l’acte 1, le boss était chauuuud j’ai du le tenter une bonne 20aine de fois
Je sais pas trop où j’en suis, à la moitié j’imagine, déjà 17 heures de jeux selon la switch (dont 2 sur ce fameux boss
)

Je sais pas trop où j’en suis, à la moitié j’imagine, déjà 17 heures de jeux selon la switch (dont 2 sur ce fameux boss

- Le poussin
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Re: [NSW] Hollow Knight
Je dirais autour des 40%. Mais ça dépend si tu comptes rusher vers la fin du jeu, prendre ton temps pour explorer un peu, ou finir à 100%. Le post-game est assez massif.