Le topic du POGNON
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Le topic du POGNON
J'ai un copain qui a vendu juste avant la grosse hausse. 
- Cyrare
- Satoru Iwata
Donc quand j'ai écrit ces lignes : 295 USD, maintenant 349 USD.Cyrare a écrit : 07 juin 2025 10:46L'action va baisser et remonter juste après, comme d'hab.
Maintenant, avoir une Tesla ca va être bien vu, c'est combattre Trump.![]()
(Jour de l'élection de Trump : 255 USD)
De quoi relativiser tous les articles des journalistes trop contents d'affirmer que Tesla se casse la gueule par haine de Musk. Biais de confirmation tout ça.
J'ai récupéré les 10000 euros que j'avais perdu.Cyrare a écrit :Corrections :Cyrare a écrit : 14 mai 2025 20:582000 euros même.Cyrare a écrit : 26 avr. 2025 23:44Mon plan d'épargne financière a bondi de 1400 euros en 3 jours. N'importe quoi en ce moment.
Suite à nos conversations, j'ai vendu tout ce qui était sur mon PEA sauf mon ETF EURO STOXX 50, et j'ai tout mis sur l'ETF de Tardi sur un montant très modeste de 700 euros puisque c'était ma mise essai. Depuis, j'ai quand même gagné 30 euros ce qui est quand même assez foufou.20006500 et3062
Ca reprend presque aussi vite que ça a perdu. Je plains ceux qui ont tout vendu au moment de la chute.
100 euros sur l'ETF, soit 12,5% en 4 mois.
- Tardigrade
- Super Mario 64
La presse parle toujours des krachs, pas trop des hausses.
Sur les actions, je suis revenu dans le vert sur 2025 malgré les tariffs de Trump. Les actions US sont au top, dommage que le dollar se soit cassé la gueule, ça plombe méchamment la perf pour nous autres européens. Comme pour bitcoin d'ailleurs.
Je compte dégraisser un peu sur les actions bientôt (sauf si nouveau krach). Pour acheter quoi, je sais pas trop. Peut-être des obligations, ça fait longtemps. Sinon j'ai commencé à toucher les loyers des SCPI achetées début 2025, c'est cool.
Sur les actions, je suis revenu dans le vert sur 2025 malgré les tariffs de Trump. Les actions US sont au top, dommage que le dollar se soit cassé la gueule, ça plombe méchamment la perf pour nous autres européens. Comme pour bitcoin d'ailleurs.
Je compte dégraisser un peu sur les actions bientôt (sauf si nouveau krach). Pour acheter quoi, je sais pas trop. Peut-être des obligations, ça fait longtemps. Sinon j'ai commencé à toucher les loyers des SCPI achetées début 2025, c'est cool.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu changes pour changer ou bien parce que tu as pas confiance en l'avenir ?
- Banjo
- Super Mario Sunshine
J’ai acheté du Tesla le 11 mars, à 226 USD. J’hésite à les revendre mais il y a quand même encore pas mal de potentiel au vu du plus haut en décembre (479 USD).
- Tardigrade
- Super Mario 64
Plutôt pour diversifier (je suis très exposé aux actions), et commencer à dérisquer tranquillement.Cyrare a écrit : 26 août 2025 16:26 Tu changes pour changer ou bien parce que tu as pas confiance en l'avenir ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Je l’écris histoire que ce soit écrit et que je puisse dire « J’vous l’avais bien dit ! » : je vois tout un tas de signes avant-coureur d’une bonne catastrophe.
Y’a du sur-investissement massif, notamment aux US, sur l’IA avec des trucs qui ont des ROI risibles et une partie des investissements qui sont en train de partir en fumée et de ne pas créer des assets tangibles.
Ça pue.
Je pense à un crash pour le 18 septembre.
Y’a du sur-investissement massif, notamment aux US, sur l’IA avec des trucs qui ont des ROI risibles et une partie des investissements qui sont en train de partir en fumée et de ne pas créer des assets tangibles.
Ça pue.
Je pense à un crash pour le 18 septembre.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
En parallèle, je vois mal la Cour Suprême aller à l'encontre de Trump mais si elle validait l'illégalité de ses tarifs douaniers ça pourrait aussi être catastrophique à Wall Street, non ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Aucune idée. Je vois juste du sur-investissement massif (des ordres de grandeur qui me rappellent furieusement 2008) dans le domain des DCs dédiés à l’IA alors que les ROI pour l’instant sont risiblissimes.
Ça ne va pas bien finir. J’ai lu une estimation comme quoi 1% de la croissance US était drivé par ça. Si c’est effectivement le cas (c’est peut-être/probablement alarmiste), ça va faire très mal. Pas tellement le 1% hein, la panique que ça va générer derrière.
Ça ne va pas bien finir. J’ai lu une estimation comme quoi 1% de la croissance US était drivé par ça. Si c’est effectivement le cas (c’est peut-être/probablement alarmiste), ça va faire très mal. Pas tellement le 1% hein, la panique que ça va générer derrière.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est sûr que l'IA est une bulle, non pas que j'y crois pas ; la bulle de l'internet ne signifie pas qu'Internet n'a pas créé du business. Y'a tellement de projets de partout, qui lèvent du pognon de dingue, avec 95% qui vont crever, ça va éclater et il ne restera plus que les plus solides.

Trump est-il encore vivant ?En parallèle, je vois mal la Cour Suprême aller à l'encontre de Trump mais si elle validait l'illégalité de ses tarifs douaniers ça pourrait aussi être catastrophique à Wall Street, non ?

- Banjo
- Super Mario Sunshine
Pourquoi le 18 septembre ?
Sur le principe je suis d’accord, on est dans une bulle et ça va éclater. Mais je ne vois pas vraiment ça arriver si rapidement…
Sur le principe je suis d’accord, on est dans une bulle et ça va éclater. Mais je ne vois pas vraiment ça arriver si rapidement…
- Mortal
- Satoru Iwata
Septembre/Octobre, c’est le mois des crash. Y’a jamais de crash le Lundi, je parie donc sur le Jeudi 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Est-ce que ça veut dire qu'il y aura un Nintendo Direct le mercredi précédent, du coup ?