[FOFO] Le topic des problèmes du forum en version 3.3

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Re: [FOFO] Le topic des problèmes du forum en version 3.3

Message par Mortal »

J’ai un peu plus de patate sur les serveurs. Je pourrais tenter un truc.

Y’aurait plein de trucs à voir avant de se lancer :
* migration
* droits d’accès
* groupes d’accès
* etc…

Mais je suppose qu’il doit y avoir des ressources en ligne sur le sujet.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Une petite instance de test déjà pour voir si on aime bien, ça pourrait être cool.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ça changerait quoi du coup ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Interface un peu plus moderne, recherche un peu mieux.

Bon, après, perso, je trouve ça plus difficile à naviguer mais on pourrait effectivement mettre un truc de test pour voir.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 31 août 2025 20:53 Ça changerait quoi du coup ?
j'aurais pu participer plus sereinement au fischerman 7. je n'ai pas de PC perso, donc je viens sur le forum depuis celui du boulot et parfois un peu depuis le téléphone. mais phpbb et le mobile :vomi:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça, je dois bien reconnaître que phpBB sur mobile, c’est pas ouf. Ça marche mieux qu’il y a quelques années, mais on est loin d’un truc facilement utilisable.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je dois manquer de comparaison avec d'autres sites ou forums car pour moi ça ne me paraît pas si dégueu que ça sur mobile :oscar:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

phpBB ne s’en sort pas si mal au regard de ses fondements préhistoriques, mais ça reste des fondements préhistoriques. :oscar:

Outre la vieillesse de l’interface, ce qui me manque le plus avec phpBB, c’est l’impossibilité de réagir aux posts avec des emojis. On en est encore à devoir poster un message entier quand on veut juste mettre un « :lol: » au sujet d’un message en particulier (et donc couper le flow de la discussion — génial quand 20 personnes veulent réagir :Fade-color ). Ça n’a l’air de rien, mais je crois que ça boosterait énormément les interactions sur le forum.

Bref, chaud pour une instance de test ! De toute façon ce serait pas le bon timing pour migrer en plein Fischerman là. :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pourquoi pas, mais je n’en suis pas si sûr. Si t’as 20 personnes qui mettent juste un emoji, est-ce que t’as vraiment envie de poster une réponse derrière ?
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Oui mortal. Enfin si je réagis avec un smiley, c'est de toutes façons que je ne comptais pas mettre de messages. Par contre, le fait de voir des réactions ne m'a jamais arrêté dans ma volonté de répondre au message !
KirbyX a écrit : 01 sept. 2025 12:42 Je dois manquer de comparaison avec d'autres sites ou forums car pour moi ça ne me paraît pas si dégueu que ça sur mobile :oscar:
T'utilises les autres trucs ? reddit ou discord en tête, mais même un what's app (qui n'a pas la même fonction certes) est plus convivial en terme d'utilisation qu'un site développé en 90 et porté "comme on peut" sur mobile.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

Mortal a écrit : 01 sept. 2025 14:00 Pourquoi pas, mais je n’en suis pas si sûr. Si t’as 20 personnes qui mettent juste un emoji, est-ce que t’as vraiment envie de poster une réponse derrière ?
Ça se discute, mais je pense que c’est surtout important pour la personne qui poste, en fait. Y a énormément de posts pour lesquels j’aimerais juste ajouter un reacji. C’est essentiellement parce que je veux juste réagir et pas spécialement poster un message entier, mais ça peut aussi être parce que je lis le truc en différé et qu’une réponse tardive deviendrait peu pertinente dans le flow du topic — surtout si c’est juste pour poster : « :lol: ». Là du coup je ne fais juste rien, et du point de vue l’auteur c’est comme si j’avais ignoré son post alors que potentiellement, pas du tout. C’est vraiment le sweet spot entre « faire une vraie réponse sous forme de message complet » et « ne rien faire du tout ».

EDIT : en plus, on a la chance d’avoir une taille de communauté pas trop grosse qui peut donner beaucoup de valeur à chaque interaction, contrairement aux forums où il y a tellement de monde que ça ruine complètement le phénomène.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Image
Répondre