KirbyX a écrit : 01 août 2025 23:55
Mais... Ce serait donc un VRAI nouveau membre pour une fois ?
Ok Jean, quel est ton jeu Zelda préféré et pourquoi ?
Plutôt Metroid 2D ou Metroid 3D ?
Quelles sont tes attentes concernant ce Metroid Prime 4 qui devrait arriver d'ici la fin de l'année ?
Et bienvenue à toi si tu n'es pas un bot \o/
Je n'ai pas du tout aimé cet acceueil que vous m'avez tous fait. Ça m'a vraiment déçu.
Mais je vais quand-même répondre pour que vous me laissez tranquille.
Mon Zelda préféré : C'est Majora’s Mask, sans hésiter. Je sais que c’est un choix un peu clivant, mais j’adore son ambiance étrange, la mécanique du temps, et le fait que le jeu soit plus sombre que les autres. Y’a un vrai sentiment d’urgence, de mélancolie… et puis les masques, c’était une super idée de gameplay.
Metroid 2D ou 3D : Je dirais 2D, surtout pour le côté exploration plus nerveux et rapide. Super Metroid reste un de mes meilleurs souvenirs sur SNES. Mais j’avoue que Metroid Prime m’a bluffé à l’époque aussi, donc j’aime les deux. Mais si je dois choisir : 2D.
Concernant Metroid Prime 4, j’espère qu’ils vont réussir à faire le lien entre l’ambiance immersive des premiers et une jouabilité modernisée. J’attends surtout de voir comment ils vont gérer la narration et les environnements : je veux du mystère, du silence spatial et du scan de ruines alien
Et s’il y a du vrai level design à la Prime 1, ce serait top.
Voilà maintenant c'est bon ? Ça vous va ?