[NS, PC, s.i.] Ninja Gaiden: Ragebound

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
meduz'
Grand analyst

[NS, PC, s.i.] Ninja Gaiden: Ragebound

Message par meduz' »

Malgré 2 passages dans des Dojo Hebdo, je l’avais raté. :oops:

Je suis pas spécialement client de la résurrection rétro-2D de jeux d’action, et j’ai zéro intérêt pour la série Ninja Gaiden / Shadow Warriors, mais là ça semble clairement au-dessus du lot et sent très très bon ! :bave:.

Sortie cet été mais on sait pas quand chez DotEmu, et développé par The Game Kitchen (Blasphemous). Site officiel, press kit.

Que du gameplay :

1 min. d’intro en dessin animé + 30 sec. de gameplay :

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: [NS, PC, s.i.] Ninja Gaiden: Ragebound

Message par Chat-Minou »

Ah ouais il a l'air bien pêchu.
Je prendrais sûrement si ça sort en physique.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Blasphemous m'avait conquis et on retrouve la patte de Game Kitchen dans ce Ninja Gaiden. Je pense qu'il rejoindra ma backlog list direct car je n'aurais pas de temps à y consacrer avant trop longtemps :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Sorti aujourd'hui (25 € sur l'eShop), les critiques sont très bonnes !

Le reproche qui revient est sur la difficulté inégale, parfois hardcore dans la seconde moitié, et le stream que j'ai un peu regardé ce matin semble confirmer que c'est pas un jeu facile.

Ha, et la musique, banger absolu !
Jean
Super Mario Bros.

Message par Jean »

Le jeu me chauffe de plus en plus, surtout vu la direction artistique et les retours que je vois ici.
En ce moment je garde un œil sur pas mal de trucs côté JV, consoles et même un peu de matos tech (je regarde pour changer de manette et j’ai vu deux-trois bons plans passer).

C’est toujours cool de tomber sur un bon petit jeu indé comme ça, qui donne envie de rallumer la console sans se ruiner.
Je pense me le prendre dans les jours qui viennent, surtout si je peux gratter quelques euros sur le shop.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Intéressé aussi mais je voulais attendre les retours sur shinobi qui sort - je crois - fin août. Les 2 jeux semblent assez similaires non ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ça fait 30 ans que je confonds les deux, donc j'ai bien envie de dire : oui.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Une démo de Shinobi vient de débarquer sur Switch 2. Pas encore testé, mais d'après ce qu'on en a vu jusqu'ici, j'ai pas l'impression que ça sera à la hauteur.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Flemme de faire un sujet pour Shinobi Art of Vengeance, mais on dirait que c'est de la bonne. La démo contient la première heure de jeu et donne un aperću suffisant (y).

C'est bien réalisé, le système de jeu est intéressant, mais un peu bordel à manier, c'est difficile en difficulté standard (on peut rendre plus facile avec plein d'options), et y'a de la rejouabilité et un peu de Metroidvania-isme. Les doublages en japonais (:tru3: :n8rd:) passent bien pendant les cut scenes.

J'ai par contre galéré avec les contrôles parce qu'il y a pas mal de techniques et combinaisons, un truc me paraissait pas naturel. J'me suis dit « ça pourrait légèrement avoir un feeling Dead Cells mais ça coince », puis j'ai fini par comprendre qu'il fallait un accès rapide à L/R/ZL/ZR, et que les Joy-Con 2 (sur leur Joy-Dog) offraient pas la meilleur position pour R (roulade, ou mouvemebt latéral en l'air) et L (spécial en combinaison avec ABXY). Une fois passé sur le Contrôleur Pro (v1), ça passe mieux même si j'ai continue de m'emmêler les pinceaux. :oscar:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Oui je suis assez d'accord. C'est stylé niveau graphismes et plutôt joli.

Perso, les commandes m'ont saoulé et j'ai lâché prise au bout de 20 mn mais il semble qu'il y ait un certain potentiel.

Dans un élan d'optimisme incontrôlé, j'ai téléchargé aussi la démo de Cobra... :oscar:

Le rayon delta est rigolo. Heu... voilà, c'est tout. :piek:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Un jeu Microids comme les autres, en somme. (ils font tous les fonds de tiroir qu'ils peuvent, avant Cobra ils avaient déjà pioché dans Goldorak - on peut peut-être parier sur Albator pour leur prochain jeu)
Répondre