L'original date de 1988, jeu de légende au Japon, considéré comme l'épisode ayant réellement posé le classicisme des JRPG bien au delà de la licence Dragon Quest.
Ce remake est sorti en novembre dernier.
Je l'ai depuis la sortie mais j'attendais de terminer DQXI avant de le lancer et j'ai très bien fait scénaristiquement parlant. Le XI est une bonne porte d'entrée il me semble.
J'ai un peu plus de 6 heures de jeu au compteur. Je suis bien motivé pour le terminer d'ici là sortie du DQ I + II à l'automne prochain (qui chronologiquement sont les suites de ce troisième épisode les trois premiers étant une trilogie donc).
Graphiquement pas de surprise après avoir testé Octopath ou joué quelques heures à Triangle Stategy. Personnellement j'adore, ça donne l'impression de rebasculer sur Super Nes, les musiques symphoniques en plus, ce qui ne fait pas de mal aux esgourdes.
Côté Gameplay forcément rien d'original, les pures charentaises pour amateur du genre. À voir sur le durée si l'écriture est aussi efficace que sur le XI, à savoir simple mais touchante.