Sortie prévue à Noel, prix inconnu, apparament Windows 11 comme les ROG d'avant.
ROG Xbox Ally: powered by the AMD Ryzen™ Z2 A Processor - balancing performance and power consumption to maximize battery life without sacrificing gameplay quality - 16GB of RAM and 512GB of SSD storage.
ROG Xbox Ally X: features the AMD Ryzen™ AI Z2 Extreme processor - allowing us to bring new experiences to life including greater frames-per-second, sharp visuals and increased intelligence - double the storage to have more native games at your fingertips, and 24GB of high-speed RAM and 1TB of SSD storage.
ROG Xbox Ally : équipé du processeur AMD Ryzen™ Z2 A - équilibrant les performances et la consommation d'énergie pour maximiser l'autonomie de la batterie sans sacrifier la qualité du gameplay - 16 Go de RAM et 512 Go de stockage SSD.
ROG Xbox Ally X : doté du processeur AMD Ryzen™ AI Z2 Extreme - nous permettant de donner vie à de nouvelles expériences, notamment de meilleures images par seconde, des visuels nets et une intelligence accrue - un stockage doublé pour avoir plus de jeux natifs à portée de main, ainsi que 24 Go de RAM haute vitesse et 1 To de stockage SSD.
Alors moi je veux bien mais si tout le monde sort le même produit, que les mêmes jeux sont disponibles partout via Steam ou autre, qu'est ce qui va être différenciant ?
Konino a écrit : 09 juin 2025 00:23
Alors moi je veux bien mais si tout le monde sort le même produit, que les mêmes jeux sont disponibles partout via Steam ou autre, qu'est ce qui va être différenciant ?
Bah il fait tourner les jeux gamepass, gog et steam contrairement au steam deck. Mais bon le rog ally d'origine aussi
C'est juste une suite à la Rog Ally X, ils vont sans doute en sortir tous les ans. Là où par contre y'a peut être un truc à jouer, c'est que si c'est un vrai hardware xbox, il est possible que MS mette l'argent pour baisser le prix de vente. Si c'est juste un partenariat marketing, elle sera à 900~1000 euros et ça va pas se vendre beaucoup plus que les autres.
Moi qui voulait une Rog Ally X, je crois que je vais patienter, soit pour prendre celle là, soit pour espérer une baisse de la X.
Konino a écrit : 09 juin 2025 00:23
Même de nos jours c'est assez basique d'avoir un port sd sur les pc portables si je ne suis pas trop deprecated.
La version tour est plus rare mais ça existe aussi. Bon après les jeux tu les télécharge sur ton stockage interne ça fait longtemps que le support physique est mort sur PC Mais bon c'était trop tentant de troll dessus
Ca existe toujours même Plus pour du backup qu'autre chose mais c'est très utilisé pour ça.
Me rappelle que mon premier "ordinateur" chargeait les jeux comme ça, ça prenait trois plombes et ça plantait très souvent.
C'était mieux avant comme ils disent
Ah oui j'ai testé aussi ça
Remarque c'est à cause de ça que j'ai tapé mes premières lignes de code
Ca marchait tellement mal que j'ai retranscrit quelques fois du code papier sur la machine.
15m de copie de code où je captais rien pour choper une syntax error à la fin. Priceless
35 ans après ça n'a pas trop changé remarque
KirbyX a écrit : 12 juin 2025 22:25
Des K7 dans un ordi ?
oui :
Mon cousin en avait un. A l'époque, les jeux se vendaient en compilation sur ce genre de bécane, autant dire que d'aller au point xxx de la cassette pour charger le jeu était pour le moins hasardeux. Je me rappelle aussi qu'une fois, ils ont réussi à charger un jeu qu'il n'avait jamais réussi à charger avant, ils n'ont pas éteint l'ordinateur pendant plusieurs jours de peur de pas pouvoir le recharger
Golden cube a écrit : 14 juin 2025 12:57
Ah oui j'ai testé aussi ça
Remarque c'est à cause de ça que j'ai tapé mes premières lignes de code
Ca marchait tellement mal que j'ai retranscrit quelques fois du code papier sur la machine.
15m de copie de code où je captais rien pour choper une syntax error à la fin. Priceless
35 ans après ça n'a pas trop changé remarque