Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!
pareille, Mario et Luigi Frèreship, le jitter du temps de chargement me rebutais
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Kojimoto
- Super Mario World
Aucun, mais j'ai relancé DQ XI pour enfin le terminer, et je viens aussi de lancer Luigi's Mansion 2 en parallèle de mes quelques sessions de MKWorld.Mortal a écrit : 10 juin 2025 14:23 Donc, c’est quoi les jeux que t’avais pas fini sur Switch 1 parce que c’était trop de la merde le framerate mais que t’es chaud de les faires sur Switch 2 parce que le framerate ressemble vaguement à qqch ?
Le framerate n'a jamais été un problème pour moi. La seule fois où je me suis vraiment dit "Ah ouais non c'est plus possible !" c'était en relançant une partie de Goldeneye en écran splitté sur 64 il y a quelques années. Sinon je suis bien content de voir la différence sur les Zelda SW2 édition bien sûr mais sur Switch 1 ça passait quand même.
Dernière modification par Kojimoto le 11 juin 2025 12:28, modifié 1 fois.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Bon je me projette comme si j'avais déjà la Switch 2 mais puisque je l'aurais je sais ce qui va me faire envie : je pense que ça me motivera à poncer un peu plus Zelda TOTK ! Le framerate ne m'a jamais rebuté mais tout ceux en parlent disent que c'est quand même vachement plus confortable d'y jouer su NS2 donc ça me motive un peu.
Pas BOTW car au final je le vois comme un sous-TOTK.
Mais après MKW.
Et après DKB.
Et surtout, après MP4.
Pas BOTW car au final je le vois comme un sous-TOTK.
Mais après MKW.
Et après DKB.
Et surtout, après MP4.
- Benny
- Yoshi's Island
Pour ma part tant que le framerate est un minimum constant je m'en fous qu'il soit "bas" (j'ai pas encore essayé les Pokémon sur Switch ceci dit
).

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Je ne suis pas très sensible au 30/60fps tant que c'est constant également.
Mais il faut que je teste The Plucky Squire sur SW2: il parait qu'il tournait mal sur la première SW.
Mais il faut que je teste The Plucky Squire sur SW2: il parait qu'il tournait mal sur la première SW.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Il semble que le framerate de Link's Awakening 2019 soit enfin corrigé sur Switch 2 ! Il a fallu 6 ans et une nouvelle machine, mais mieux vaut tard que jamais.Mortal a écrit : 10 juin 2025 14:23 Donc, c’est quoi les jeux que t’avais pas fini sur Switch 1 parce que c’était trop de la merde le framerate mais que t’es chaud de les faires sur Switch 2 parce que le framerate ressemble vaguement à qqch ?
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Tu vas pouvoir faire le jeu ! 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Je l'ai déjà fait, malheureusement. Et même acheté en boîte. Quelle désillusion. Avec le recul, je crois que c'est le jeu qui m'a dégoûté de la Switch, du Nintendo actuel, et le déclic qui m'a fait basculer 100% retro. Ça et les Joy-Con bien sûr.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
100% tipiak, tu voulais dire.