Les deux, en fonction de l'état de la lame, que j'ai souvent la flemme de changer xD
Le vrai bail, c'est comment ne pas énerver madame.
Autant le rasoir c'est facile, autant la tondeuse pour raccourcir ce que tu laisses en moustache/barbe... ca a vite fait de laisser des poils autour du lavabo.
Et
SAYMAL
Au rasoir, ce qui arrive 2 fois par an
Pour les joues j'attaque dans le sens du poil et passe à contre poil.
Idem pour la moustache.
Le reste c'est dans n'importe quel sens.
Et j'utilise un rasoir de sécurité type :
A la tondeuse c'est plutôt comme la chevauchée des Walkyries, napalm en moins.
Tu demandes parceque tu veux essayer le coupe choux?
Et ça marche pas trop trop mal, le problème, c’est que au rasoir (de sûreté comme le tien, ou le gilette à 40 lames) comme au coupe-choux, je finis toujours par me louper.
J’ai la flemme de me raser tous les jours, mais si les poils sont trop long le rasage avec des lames s’avère douloureux. J’ai un rasoir électrique Philips avec 3 têtes mais c’est également douloureux car au niveau des sensations j’ai l’impression que les poils sont arrachés (au début ça allait mais plus depuis que j’ai changé les 3 têtes avec un modèle plus récent). Alors j’utilise la tondeuse de précision du rasoir électrique pour faire 80% du rasage en 30 secondes et je termine avec le rasoir à lames, et ça marche très bien comme ça. Environ 1 fois par semaine.
Après pour le sens je dirai du haut vers le bas car je ne saurais pas déterminer le sens du poil
Tondeuse électrique depuis +de 15ans, je ne me rase plus "à blanc". L'avantage: aucune coupure, la peau n'est pas agressée.
Sinon, quand je me rasais c'est dans le sens du poil pour dégrossir puis dans le sens inverse pour le détail.
Je ne me rase plus "de près" (au rasoir à lame) depuis 20 ans, pour les mêmes raisons que Chat-Minou.
Pas non plus au rasoir électrique, uniquement à la tondeuse avec différentes têtes et sabots pour aller du débrouissallage à la précision et laisser juste 3mm. Environ une fois toutes les deux semaines.
Pour le sens de rasage : à contre-sens du poil, c'est-à-dire généralement de bas en haut, mais il y a aussi du poil latéral à certains endroits donc je manoeuvre. J'ai parfait ma technique en me calquant sur celle de mon barbier-coiffeur.
Edit
Pour ne pas laisser de poil, madame m'a offert ce truc qui est plutôt efficace :
Edit 2
Dommage qu'il n'y ait plus de filles sur le forum pour répondre à ce topic...
Ouais j'ai donné le sens dans lequel je procédais, mais c'est un peu pareil : je traine jusqu'à ce que ça gratte, et une fois sur dix je passe au rasoir manuel, quand j'ai un peu moins la flemme que d'habitude ou que je dois vraiment être présentable. Mais 90% du temps c'est juste la tondeuse qui passe vite fait.
le flemme, donc je ne me rase pas. et parfois, à la tondeuse, je réduis le bouc, la moustache, et je coupe de près le reste à la tondeuse (façon barbe mal rasée) puis je ramasse un à un tous les poils (enfin j'essaie, mais il en reste toujours par endroit).
nazlurf a écrit : 02 juin 2025 16:05
puis je ramasse un à un tous les poils (enfin j'essaie, mais il en reste toujours par endroit).
Ca c'est l'enfer !! (surtout quand tu vis avec une maniaque xD)
Je viens de percuter qu'il faudrait que je cherche une sorte d'éponge "qui colle"
Ou p't'être avec une lingette