[NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1689
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
[NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Pour la première fois en français.
Cinématiques retravaillées.
Le gros défaut d'époque qui j'espère a été corrigé c'est la fréquence et la durée des chargements...
EDIT : les versions boîtes US et JAP sont en Game Key Cards avec jeu à télécharger. La version PAL en téléchargement sans boîte.
Dernière modification par Kojimoto le 29 avr. 2025 11:36, modifié 1 fois.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2389
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5072
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Est ce que cet opus est un bon point d'entrée dans la série ?
Parceque avouons le, pour nous autres occidentaux, c'est un bordel sans nom .
Parceque avouons le, pour nous autres occidentaux, c'est un bordel sans nom .
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1689
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Le 0 ou le 7 (Like a dragon) sont les deux à essayer pour se faire une bonne idée.Konino a écrit : 18 avr. 2025 10:09 Est ce que cet opus est un bon point d'entrée dans la série ?
Parceque avouons le, pour nous autres occidentaux, c'est un bordel sans nom .
J'ai une préférence pour le 7 qui est un excellent RPG, mais le mieux c'est de faire ce 0 pour voir si on accroche et si c'est le cas de dérouler la série dans l'ordre (véritable lien chronologique et développement du personnage de Kazuma Kiryu d'un épisode à l'autre), avant de passer aux Spin-offs et série parallèle (Judgment).
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17105
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Mais ce sont des RPG ? Tel que la vidéo le présente, je voyais une sorte de GTA dans la mafia nippone avec quelques jeux ingame de baston et d'arcades.
(jamais touché à la série)
(jamais touché à la série)
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2730
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Tiens c'est cadeau :
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1689
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Le 7 et le 8 sont des RPG !KirbyX a écrit : 18 avr. 2025 12:53 Mais ce sont des RPG ? Tel que la vidéo le présente, je voyais une sorte de GTA dans la mafia nippone avec quelques jeux ingame de baston et d'arcades.
(jamais touché à la série)
Sinon c'est de la bagarre !
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19347
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
C’est des héritiers de Shenmue non ? On reprend les bases de combat d’un Virtua Fighter mais on les colle dans un monde ouvert ?
Ou j’ai encore rien compris ?
Ou j’ai encore rien compris ?
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17105
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
La vidéo de Benny explique très bien le concept, c'est du JRPG sur toile de fond GTA. Si t'as 45 minutes devant toi, elle est très complète. Merci 

- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1689
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Entre 0 et 6 du beat them all et 7 et 8 mode de combat au tour par tour.
Ensuite le fond de jeu reste le même.
Une bonne histoire principale généralement.
Beaucoup de quêtes secondaires plus ou moins débiles aux personnages secondaires plus ou moins attachants.
Ensuite le fond de jeu reste le même.
Une bonne histoire principale généralement.
Beaucoup de quêtes secondaires plus ou moins débiles aux personnages secondaires plus ou moins attachants.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10026
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Ma seule expérience avec la série c'est Yakuza Like a Dragon.
Horrible, ça parle tellement et on ne joue jamais. J'ai ragequit au bout de 2.6h.
Horrible, ça parle tellement et on ne joue jamais. J'ai ragequit au bout de 2.6h.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19347
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1689
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut

Alors chara design à chier et surtout textures pauvres pourquoi pas effectivement, mais les personnages en revanche (je parle en particulier de Like a dragon aka Yakuza 7) sont originaux et amusants, le jeu faisant référence aux JRPG classiques justement, à commencer par Dragon Quest, ce qui le rend particulièrement attachant lorsqu'on a les ref'. On pourrait d'ailleurs croire que c'est Chat-Minou qui l'a écrit en réaction aux JRPG de fantasy hyper stéréotypés

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10026
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut

Les trailers m'avait vanté un jeu un peu barré, je suis pas mal client.
Mais je n'ai jamais atteint une phase de gameplay digne de ce nom.

- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1689
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Retournement de situation, il semblerait que même la version PAL soit une Game Key Cards...
https://www.amazon.it/gp/product/B0F67C ... s_li_ss_tl
Chui deg'
Si je ne trouve pas un bon plan pour Mario Kart ce sera la deuxième fois que je me prends une console sans aucun jeu (après la PS2 achetée avec le DVD de Stalingrad à l'époque).
https://www.amazon.it/gp/product/B0F67C ... s_li_ss_tl
Chui deg'
Si je ne trouve pas un bon plan pour Mario Kart ce sera la deuxième fois que je me prends une console sans aucun jeu (après la PS2 achetée avec le DVD de Stalingrad à l'époque).
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19347
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Je l’ai vu ailleurs, ça semble se confirmer.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10647
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Comment vont réagir tes enfants si tu fais rentrer une Switch 2 dans la maison sans MKWorld ?Kojimoto a écrit : 26 avr. 2025 16:17 Si je ne trouve pas un bon plan pour Mario Kart ce sera la deuxième fois que je me prends une console sans aucun jeu

- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1689
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: [NS2] Yakuza 0 Director's Cut
Le fiston est encore beaucoup trop jeune (4 ans dans 3 mois) pour avoir le droit de jouer. Il a droit à l'écran le mercredi aprem et lorsque la météo nous prive de sortie le dimanche aprèm pour quelques épisodes de Moomins ou un vieux Ghibli ou Disney.
Je prends un bon coup derrière la nuque avec ce Yakuza car au moment de l'annonce un visuel avait circulé avec d'un côté les jaquettes Game Cards et de l'autre les jaquettes Game Key Cards. J'ai retrouvé :
Sumimasen Turbo #28
1h03min.
Je prends un bon coup derrière la nuque avec ce Yakuza car au moment de l'annonce un visuel avait circulé avec d'un côté les jaquettes Game Cards et de l'autre les jaquettes Game Key Cards. J'ai retrouvé :
Sumimasen Turbo #28
1h03min.