[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Benny
Yoshi's Island

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Benny »

J'ai regardé une vidéo de longplay, effectivement il faut pas mettre d'hélice. Mais je suis sensé le deviner comment alors qu'ils en donnent à proximité avec les fameuses ailes ???? :bad-words:
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Le jeu ne t'a pas dit qu'il fallait utiliser une hélice ; il a juste posé une hélice là, et tu t'es dit, formatté par beaucoup de jeux précédents, que puisqu'elle était là alors elle devait forcément être utilisée pour le truc spécifique que tu voulais faire à ce moment là. (Ironiquement, un joueur néophyte n'aurait pas cherché à utiliser l'hélice de la même manière et s'en serait peut-être mieux tiré.)
Je ne sais pas de quel endroit tu parles, mais ça n'est pas un jeu où tu as une solution à chaque situation. Et inversement tu n'as pas une seule chose à faire à chaque endroit. Le jeu te file des objets et t'en fait ce que tu veux. Parfois le jeu te des objets pour t'aider à faire des choses qui ne sont pas liées directement à l'énigme bien en évidence. Par exemple il va te laisser des objets au milieu de nulle part pour que tu puisses te bricoler un moyen de transport.
Mon site : Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Rendez-moi la formule classique des Zelda :nard:

Ah, et sinon ça y est, j'ai enfin atteint Hyrule. Avec un peu de chance j'aurais fini le jeu avant la fin de l'année :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

De mémoire, face au premier planeur à utiliser dans la zone tuto on est assez livré à nous-mêmes. Il me semble qu'à ce stade on ne possède pas l'artefact qui permet de contrôler la direction des fabrications « à déplacement », du coup c'est super casse-gueule sur les planeur car seul le poids de Link peut faire varier l'orientation de l'engin (et si t'as un joy-drift c'est mort :lol:).
Du coup ne pas s'acharner, rester au centre du planeur pour lui conserver son équilibre, éventuellement un peu en arrière s'il pique du nez, et ça devrait passer.

Edit : ah euh bah... voilà :nerd:

Benny a écrit : 12 avr. 2025 15:09 Rendez-moi la formule classique des Zelda :nard:

Toi tu vas faire plaisir à golden cube.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je ne m'en suis jamais caché que cette formule me manque.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 11 avr. 2025 15:37 J'allais demander : y'a des DLCs pour Zelda Tik tok ? Pour m'apercevoir que tu parles de souffle sauvage :lol:
Non, y’a seulement pour Souffle Sauvage.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Le premier planneur, y'a rien à faire. Tu le places sur la rampe de lancement, tu montes dessus et tu vois comment tu peux t'orienter en fonction d'où se trouve link, pour tourner, piquer ou cabrer.
Benny a écrit : 12 avr. 2025 15:09 Rendez-moi la formule classique des Zelda :nard:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'ai déjà Echoes of Wisdom qui m'attend, mais je veux d'abord finir Sel du Royaume d'abord ;)
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

KirbyX a écrit : 12 avr. 2025 08:11 Benny dans 10 ans :
Benny a écrit : 12 avr. 2025 00:20 Les gars ça y est j'ai terminé le premier temple !
Même pas, les zoras sont tout juste sauvés :n8rd:

Le jeu a ses défauts (à vouloir coller des raccourcis partout sur la manette je me trompe encore trop souvent à mon goût, le craft et ses recettes de cuisine j'ai horreur de ça, et comme dans BotW je suis toujours incapable de faire des contre-attaques au ralenti, ce qui fait que je me fais dégommer un peu trop souvent je trouve).

Mais malgré tout j'y reviens avec plaisir pour l'instant. Les sanctuaires sont plus sympa que dans BotW je trouve, plus inventifs, et si je vois que je galère de trop à atteindre un objectif je ne me prive pas d'utiliser un guide. Le fait de le considérer comme Breath of the Wild 2 et non pas comme The Legend of Zelda 20 doit m'aider à ne pas avoir certaines attentes et ne pas me démotiver dans ma progression (piège dans lequel je suis tombé quand je faisais BotW et qui m'a laisser un gros goût amer). Je dirais que ca vaut un bon Seal of Sympa. Voyons comment se passe la suite maintenant, j'ai pas encore décidé d'où j'irais.
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

L'avantage du côté bac à sable de BotW/TotK c'est qu'on peut ignorer certains éléments de gameplay. Comme toi les recettes et me rebutent et j'ai juste fait toujours la même pour restaurer beaucoup des cœurs ; et le jeu donne largement assez des potions "spéciales" pour quand y'a besoin. Pour les combats, de mémoire je ne faisais pas non plus beaucoup de "ralentis" ; c'est un peu plus long mais on peut se débrouiller autrement... ou just éviter les combats. :mrgreen:
Mon site : Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ah mais dans la mesure du possible je ne vais pas à l'affrontement, c'est limite plus une perte de temps qu'autre chose dans mon cas.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le poussin a écrit : 04 mai 2025 23:57 L'avantage du côté bac à sable de BotW/TotK c'est qu'on peut ignorer certains éléments de gameplay. Comme toi les recettes et me rebutent et j'ai juste fait toujours la même pour restaurer beaucoup des cœurs
Pareil, quand j'ai commencé TotK, l'un des premiers trucs que je suis allé faire une fois revenu au sol c'est aller faire mon stock de Durians sur le Mont Satori, histoire de pouvoir avoir 24 cœurs dès le début du jeu. (Mais il n'y en avait plus. :nard:)
C'est quelque part quelque chose que je trouve un peu dommage au final, d'avoir une mécanique de ce genre mais que même pas 10% des recettes ait un réel intérêt. (max coeurs, max endurance, et max attaque à la rigueur)
Mais bon c'est pas pire que dans Pokémon, où il n'y a quasiment aucune logique entre les ingrédients utilisés et l'effet final...
Répondre