Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Maintenant que les foldingos ont pris le pouvoir, et si nous parlions de Tesla? 

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
A savoir si Cyrare se fait pas caillasser.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca fait tout pile 2 ans que je l'ai, j'en suis toujours ravi et je ne regrette absolument pas. Il y a 2 ans, l'inquiétude des dégradations se posaient déjà à cause des anti électriques, des anti riches et des anti musk, donc rien de nouveau. Si j'en avais pas, je m'achèterais un nouveau modèle Y. 

- Benny
- Yoshi's Island
Ton assureur ne t'a pas encore fait de hausse de tarif ? 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Non, mais vu le nombre de cas VS le nombre de véhicules vendus, ce serait assez dégueulasse.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Ne les sous-estimes JAMAIS !!
xD
xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
L'enfer sur Terre existe finalement.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Et il a un nom (plusieurs même).
- Mortal
- Satoru Iwata
J’ai 12% de réduc sur la R4, donc c’est parti !
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
À l'heure où certains constructeurs se disent que "l'écran petit dans le voiture c'est peut être une idée à la con, vas y on remet des boutons partout", certains utilisateurs pondérent l'approche et proposent des alternatives intéressantes:
- Dhalsim
- noob
Le 2 février 2025 j'ai fais l'acquisition d'un Dacia Sandero Eco-g 100 neuf... après 14 ans et demi à conduire un Kangoo 1 (phase 2) croyez-moi j'ai été catapulté de la préhistoire au 21ème siècle... je jubile de plaisir automobile Han ouiiiiiii !
Je sais, les mauvaises langues et les râleurs diront :
- "Et papa y'a pourtant pas de quoi sauter au plafond... DACIA quoi !
Et vous auriez raison de souligner le manque de "glamour" de la marque, pourtant je ne cesse de penser que pour aller d'un point A à un point B sans se ruiner et sans fioritures, le rapport qualité/prix est vraiment très bon !

Je sais, les mauvaises langues et les râleurs diront :
- "Et papa y'a pourtant pas de quoi sauter au plafond... DACIA quoi !

Et vous auriez raison de souligner le manque de "glamour" de la marque, pourtant je ne cesse de penser que pour aller d'un point A à un point B sans se ruiner et sans fioritures, le rapport qualité/prix est vraiment très bon !

- Tardigrade
- Super Mario 64
Acheté la mienne il y a 2 ans, j'en suis très satisfait aussi. C'est fonctionnel. Le GPL (avec double carburation), très bien aussi.
Vendre ma PureTech de merde tant que ça vallait encore quelque chose a été une très bonne décision.
Vendre ma PureTech de merde tant que ça vallait encore quelque chose a été une très bonne décision.

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'en ai une aussi de première gen au GPL je suis moins fan. Ca coute aussi cher qu'une diesel plus ou moins et trouver une pompe c'est des fois galère. La prochaine je sens que ce sera une trafiquée pour rouler à l'E85 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Oui c'est un argument qui revient souvent, mais de mon expérience, en 2 ans, je n'ai jamais roulé à l'essence. Et on part en vacances avec. Les pompes sont facilement localisables, il suffit d'anticiper un peu. Et au pire, il y a le réservoir d'essence en secours.
C'est comme l'argument que le GPL n'est pas adapté aux petits trajets, car la voiture roule à l'essence au début. Je sais pas, sur la mienne le GPL s'enclenche genre 1 minute après avoir démarré. C'est rien. En 1 an, le réservoir d'essence était toujours au max. Et heureusement, parce que la conduite à l'essence est horrible sur ce modèle, ça c'est un vrai défaut par contre.
C'est comme l'argument que le GPL n'est pas adapté aux petits trajets, car la voiture roule à l'essence au début. Je sais pas, sur la mienne le GPL s'enclenche genre 1 minute après avoir démarré. C'est rien. En 1 an, le réservoir d'essence était toujours au max. Et heureusement, parce que la conduite à l'essence est horrible sur ce modèle, ça c'est un vrai défaut par contre.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Sur la mienne le GPL s'enclenche genre au bout de 2km.
Je dois mettre 20 euros tous les deux mois en essence un truc genre.
Niveau pompes sur l'autoroute ça va en général je trouve.
Dans les villes c'est plus random, les connecteurs étant merdiques tu as souvent des pompes de station défectueuses et quand même répertoriées dans les applis.
Genre Narbonne je tente même plus je préfère me prendre la surtaxé autoroute que de tenter celles de la ville qui sont souvent HS. A Toulouse à l'époque la station coté route d'Espagne n'a jamais marché correctement une seule fois quand j'étais dans le coin
.
Dans mon bled ça tombe en rade deux trois fois par an et faut que je me tappe soit celle de l'autoroute soit un détour de 15m pour aller à la plus proche hors autoroute.
Relou quoi
Je dois mettre 20 euros tous les deux mois en essence un truc genre.
Niveau pompes sur l'autoroute ça va en général je trouve.
Dans les villes c'est plus random, les connecteurs étant merdiques tu as souvent des pompes de station défectueuses et quand même répertoriées dans les applis.
Genre Narbonne je tente même plus je préfère me prendre la surtaxé autoroute que de tenter celles de la ville qui sont souvent HS. A Toulouse à l'époque la station coté route d'Espagne n'a jamais marché correctement une seule fois quand j'étais dans le coin

Dans mon bled ça tombe en rade deux trois fois par an et faut que je me tappe soit celle de l'autoroute soit un détour de 15m pour aller à la plus proche hors autoroute.
Relou quoi

- Dhalsim
- noob
Perso j'aime beaucoup le gpl, c'est mon nouveau copain ! 
Mais renseignements pris il y a quelques semaines, pour éviter tout soucis avec son ami "sans plomb", j'ai acheté ceci afin que la qualité de l'essence ne se détériore pas et n'abîme pas le moteur du même coup.
Cela ne vaut que si l'essence reste 2 mois ou plus sans être utilisée (je ne parle pas là du démarrage !)
Sinon je note que sur mon véhicule plus récent que les vôtres, le basculement gpl se fait en 15 secondes max au garage et j'ai observé en 5-6 secondes dehors quand il fait 20 degrés environ !
Pour finir je suis un utilisateur privilégié car j'ai la pompe la moins cher de mon département à 2 km de chez moi 0,925€/l !

Mais renseignements pris il y a quelques semaines, pour éviter tout soucis avec son ami "sans plomb", j'ai acheté ceci afin que la qualité de l'essence ne se détériore pas et n'abîme pas le moteur du même coup.
Cela ne vaut que si l'essence reste 2 mois ou plus sans être utilisée (je ne parle pas là du démarrage !)
Sinon je note que sur mon véhicule plus récent que les vôtres, le basculement gpl se fait en 15 secondes max au garage et j'ai observé en 5-6 secondes dehors quand il fait 20 degrés environ !

Pour finir je suis un utilisateur privilégié car j'ai la pompe la moins cher de mon département à 2 km de chez moi 0,925€/l !

- Konino
- Super Mario Sunshine
Alors je connais pas trop vos moteurs mais le combo ultime c'est quand même d'avoir un véhicule GPL adapté à l'e85.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ça sert à quoi le GPL sur un e85 qui tourne à moins cher et est largement plus commun dans les stations? 
En plus niveau entretiens un GPL c'est plus demandeur (révision a 30k au lieu de 50k pour la mienne).

En plus niveau entretiens un GPL c'est plus demandeur (révision a 30k au lieu de 50k pour la mienne).
- Konino
- Super Mario Sunshine
Je me suis mal exprimé. Dans l'idée tous les véhicules essence sont compatibles E85 mais nécessite des fois une légère adaptation (de la simple adaptation du calculateur par 'habituation' à plus lourd).
Mais du coup, pour un véhicule déjà équipé du GPL ça permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre. (Et une plus grosse autonomie)
Mais du coup, pour un véhicule déjà équipé du GPL ça permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre. (Et une plus grosse autonomie)
- Dhalsim
- noob
Dans un forum ailleurs quelqu'un avait évoqué cette idée, mais je ne sais pas si quelqu'un a testé !
- Tardigrade
- Super Mario 64
Ça existe ça ? J'avais posé la question à Dacia, ils font pas.Konino a écrit : 09 avr. 2025 18:27 Alors je connais pas trop vos moteurs mais le combo ultime c'est quand même d'avoir un véhicule GPL adapté à l'e85.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Dhalsim a écrit : 09 avr. 2025 17:04 Pour finir je suis un utilisateur privilégié car j'ai la pompe la moins cher de mon département à 2 km de chez moi 0,925€/l !![]()
Le prix de l'essence sp98 au début des années 2000

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Normalement du moment que tu as un moteur essence qui accepte le E10 tu peux modifier les abaques d'injection pour le faire rouler au e85.
Si j'avais le temps j'aurais peut être tenté de me trafiquer un boitier pour le fun mais là tellement trop pas l'énergie
Après tu devrais pouvoir te faire installer un boitier agréé qui fait le job.
Pareil pas d'énergie à passer dans la caisse, on verra la suivante xD
Si j'avais le temps j'aurais peut être tenté de me trafiquer un boitier pour le fun mais là tellement trop pas l'énergie

Après tu devrais pouvoir te faire installer un boitier agréé qui fait le job.
Pareil pas d'énergie à passer dans la caisse, on verra la suivante xD
- Dhalsim
- noob
J'allais dire comment tu pouvais savoir, au début des années 2000 tu étais petit et mignon, mais en fait t'étais surtout coquin et mignon... l'épisode de la danseuse m'est revenu !