[NSW] Metroid Prime 4

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kojimoto
Super Mario World

Re: [NSW] Metroid Prime 4

Message par Kojimoto »

Metroid Prime 4, le F-Zero de la Super Nintendo Switch, vitrine technique en Day Ichi avec un Super Mario Switch World reprenant le style graphique du film sortant le 5 avril :iwanttobelieve:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca me parait totalement infaisable d'ici fin 2023 si on considère (et espère) que Nintendo va nous sortir les Metroid Prime 2 et 3 !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Vu le boulot fait sur MP je pense pas qu'ils puissent sortir les 2 autres comme ça tout en bossant sur MP4
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Sauf si ils sont déjà prêt. MP remastered était vraisemblablement fini depuis juillet 2021. Sinon, oui, c’est impossible.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour les hermites qui ne sont pas sortis de leur grotte.

:masturb:

Le titre laisse sous-entendre pas mal de choses. On peut imaginer que ça ouvrirait sur un nouvel arc au-delà du Phazon :bave:

2025 :bave:
D'ici là faut qu'ils se dépêchent de nous pondre les remaster de MP2 et 3 ! :grr:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon, on a rien de plus pour l'instant mais voici les deux secret endings qui montrent bien que Sylux (un autre chasseur de prime qui en a après Samus) manigance des trucs chelous avec les Pirates de l'espace après s'être procuré une larve de metroide :

Fin de Metroid Prime 3 : Corruption

Fin de Metroid Prime : Federation Force

Intéressant : cette larve metroide a le look des metroides de Tallon IV.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Bonjour, un artbook Metroid prime 1,2 & 3 dut annocés pour l'été 2025.

Il est possible que Metroid 4 sort dans ces alentours, mais dans tout les cas c'est cool.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

:raptor:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Trouvé sur gamekyo le même trailer issu du presskit nintendo :
https://assets.nintendo.com/video/uploa ... ght-02.mp4

Sans la compression de youtube ça en jette carrément plus !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

La qualité de la vidéo est bien meilleure, merci (y)
Je suis content de voir du MP4, j'aime tellement la série (au point de faire Other M, c'est dire) que ce jeu sera daiouane assurément, mais suis-je le seul à trouver que l'environnement présenté dans ce trailer est un peu trop... statique ? Pour ne pas dire un peu trop vide également.
Ça manque de détails qui rendraient tout ça plus vivant et glauque comme tout bon Metroid se devrait d'être : des insectes lambdas un peu partout (même sans être des mobs), une végétation moins "propre" qui réagit au vent (et pas trois feuilles qui se balancent devant la caméra alors que rien d'autre ne bouge au fond), des trous laissés par les bestioles qui sortent de terre, un peu de gaz ou d'humidité visible dans les grottes, un peu plus d'interaction entre les aliens et l'environnement (ils passent a travers les feuilles quand même là...), etc.
J'ai aussi l'impression que ce début ressemble beaucoup à Metroid Prime 1 : on débarque dans une jungle avec musique au piano, ça fait très Tallon IV pour l'instant. J'espère que les devs ont misé sur quelques nouveautés et prises de risque peu après dans le jeu.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je sais pas si c'est ce que tu exprimes mais y'a bien un truc qui me dérange aussi. Comme si tout faisait plus artificiel que Mp1.
Y'a un truc au niveau des textures qui ne colle pas je trouve.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est pour nous faire acheter la version Switch 2, ça. :n8rd:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pour la version Switch 2, on nous promet :

- dispo du contrôle en mode souris
- textures++
- temps de chargement--
- HDR (HDR10)
- le choix entre mode qualitay en 60 FPS (4K sur dock, 1080p en portable) et mode perf en 120 FPS (1080p sur dock, 720p en portable)

Vidéo sur le site FR.

Contrairement à ce qu'on disait dans le Dojobar au sujet des « mises à niveau », le site dit clairement :
Metroid Prime 4: Beyond – Nintendo Switch 2 Edition n'est compatible qu'avec la Nintendo Switch 2. Si vous avez acheté la version Nintendo Switch de Metroid Prime 4: Beyond, une mise à niveau vers la version Nintendo Switch 2 Edition est disponible à l'achat.
J’espère que l’existence du mode souris ne se fera pas au détriment du mode pointeur classique. :snipersmile:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'espère qu'il y aura un mode full manette pro, j'ai toujours préféré la maniabilité de MP1 et 2 à celle du 3 à la Wiimote...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Forcément que oui car lorsque les joycon sont attachés t’es en mode manette classique sans gyro (ou alors très faible pour ajuster)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Vu qu'il n'y a pas de vidéo dédiée pour la version Switch 2, le mieux est encore d'utiliser celle du Direct (le segment fait 40 sec.) :

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Image

Je me demande si cette image a encore quelque chose de valable.
L'ambiance véhiculée ne ressemble en rien à ce qui a été révélé jusqu'à présent...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Difficile à dire, c'est la toute première image que Retro a partagé donc ça a effectivement changé depuis. Mais quand on regarde à nouveau le trailer de l'an dernier :
KirbyX a écrit : 25 juin 2024 16:22
On voit que ce qui est probablement le début du jeu est beaucoup plus classique, avec un antagoniste mis en avant, avant de passer au monde un peu plus ésotérique de Viewros. Donc c'est peut-être une image qui fait partie de la transition entre les deux ? Samus s'approche d'un brouillard chelou, et se retrouve téléportée sur Viewros ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On voit une assez longue séquence dans le Treehouse d'aujourd'hui, et c'est cool. (y)

Détail intéressant : le gars qui montre le jeu joue en mode gyro, et à un moment décide de passer en visée à la souris, puis de revenir en gyro. Ça se fait de façon plutôt fluide et automatique : il faut moins d'une 1/2 sec. pour que le jeu comprenne que tu viennes de changer ton mode de contrôle. Ça fait plaisir comme confort de jeu.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'aimais bien l'ambiance glauque froide et sombre que laissait pressentir cette image. A voir si ça se retrouve dans le jeu par la suite.

Comme Meduz j'ai regardé la partie sur Metroid Prime 4 dans le Treehouse et le début bute bien ma gueule :bave:
Ça pète dans tous les sens, les puristes pourraient dire même un peu trop pour un Metroid, mais le calme arrivera après la tempête visiblement une fois Samus tp sur Viewros.

Pour ceux qui ont regardé le Treehouse :
Spoiler:
Apparemment un nouveau type de metroide existe ou a été créé : des larves domestiquées qui répondent aux ordres de Sylux et qui sont capables de parasiter d'autres formes de vie pour les rendre plus fort en fusionnant avec eux. Un peu comme si on mélangeait les X avec les metroides :bave:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Le titre qui me place dans un dilemme terrible.
Est-ce que je me la joue façon Twilight sur Game Cube (superior link gaucher) et je le prends sur Switch 1 parce que rien d'autre que de tester ce Metroid en différents modes sur Switch 2 ne me hype ?
Ou est-ce que je justement je craque pour me faire le petit plaisir de découvrir une nouvelle console avec un seul et unique jeu qui sera techniquement superior Switch 2 comme le fût Souffle Sauvage ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai l'avantage d'avoir quelque chose qui résout mon dilemme : le faire de me dire que je jouerai à MP4 une fois que j'aurai enfin fait les 2 et 3. :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Le Treehouse pour ceux qui l'ont pas vu. C'est quand même très guerrier. :?

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est juste le début t'inquiète !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Chouette comparaison entre les versions SW et SW2 :

La version Switch est déjà super propre. (y)
Répondre