The Legend of Zelda Le Flim

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Benny
Yoshi's Island

The Legend of Zelda Le Flim

Message par Benny »

A peine lancée, l'appli Nintendo Today largue déjà sa première bombe !

Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: The Legend of Zelda Le Flim

Message par Konino »

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mais... L'acteur de Link n'aura aucun texte ! :o
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je veux cette réplique dans le film.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si les mecs sont un peu malins, elle y sera.

Ce serait quand même trop dommage de se passer de ce type de référence.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pas sûr que Miyamoto accepte, cela dit.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ils ont bien mis la chanson du dessin animé de Mario dans son film, donc pourquoi pas.

Edit : et en plus Link n'est même pas obligé de dire ça à Zelda, si la princesse Ruto l'engueule car il n'a pas réussi à la protéger comme dans le Jabu-Jabu d'OoT, il peut largement lui répondre ça sans que ça choque.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mario c'est compatible avec le style d'illumination. Je pense que Zelda sera en mode sérieux pour le coup.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je me demande si on aura droit à un scénario complètement original ou à une adaptation de l'existant.

Ça me refroidit d'imaginer un film Zelda qui ne soit pas de l'animation.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Perso je suis contre l'adaptation directe d'un jeu précis. Je préférerais qu'ils fassent comme Mario sur ce point : piocher tout un tas d'éléments issus des jeux, mais faire une histoire spécifique pour le cinéma, quitte à faire une chronologie à part complètement coupée des jeux.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Comme la chronologie de Zelda en som... Euh oubliez!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je suis d'accord avec Benny, j'espère que ça sera du 100% original.
Par contre, je me demande comment ils vont intégrer au film l'aspect "donjons" des jeux. Retranscrire ces moments d'énigmes et de patience dans un film qui durera grand max 2h et qui doit dérouler tout un scénario ça me paraît compliqué. Peut-être qu'il n'y aura rien de ce genre...

Par contre je n'imagine pas Zelda en princesse passive attendant son Link chevalier servant, ça ça n'existe plus depuis l'avènement #metoo. On aura sûrement droit à une Zelda en mode girl-power. Mais peut-être pas au même niveau que Peach dans le film Mario où ça allait un peu trop loin (à mon goût) genre "en ma présence c'est toi le second rôle, moustachu".
Dernière modification par KirbyX le 30 mars 2025 23:04, modifié 1 fois.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Y'a au moins un Zelda antérieur à MeToo où Zelda a un rôle actif.
Spoiler:
Wind Waker
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ocarina of Time (1998) avec Sheik aussi en un sens, et bien sûr Spirit Tracks (2009). Après je vois pas en quoi ce serait un problème que Zelda ait un rôle actif, ça passe très bien dans les jeux quand c'est le cas et ce n'est pas neuf. Ils peuvent aussi en faire une sorte de narratrice, pourquoi pas, ca permettrait même en plus de faire de l'exposition facile pour ceux qui ne connaissent pas les jeux. Les possibilités sont encore larges.

En terme de dynamique à l'écran on peut s'attendre à ce que Link soit accompagné, que ce soit par Zelda elle-même ou un autre personnage façon Navi, Midna, Fay, Tingle s'ils veulent un comic relief...

Pour les donjons on peut s'attendre à soit avoir l'exploration d'un temple dans son ensemble suivant comment c'est amené, soit un montage où on verrait Link parcourir pendant genre deux minutes des bouts de donjons, avec des actions iconiques (obtention d'une carte, trouver une clé, affronter des ennemis emblématiques, résoudre une énigme...). Tout dépendra de l'orientation choisie.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Après pour les donjons si ils partent sur la formule actuelle que l'on a dans botw ou totk ça va ils ne devraient pas trop galérer.
Si ils se sentent un peu troll, ils peuvent mettre link qui chercher des korogu en période de paix :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Doit-on démarrer un sujet The Legend of Zelda Le Film : Le Jeu :nerd2: (et spéculer sur la decevante absence de jeu Zelda original sur Switch 2 pendant 2 ans) ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Franchement, un Zelda en libre adaptation d'un jeu, ça peut le faire. Y'a plein de Zelda dont l'histoire de base peut se prêter à une belle adaptation et ça ferait plaisir aux fans.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'imagine effectivement plus l'adaptation d'une histoire existante. Notamment pour que, justement, le public ne se dise pas "bordel, j'aurais préféré l'avoir en jeu".
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ça dépend je trouve. Dans l'hypothèse où Nintendo avait réfléchi à un concept de jeu mais que celui-ci ne se trouvait pas terrible manette en main alors que visuellement impressionnant, ça aurait parfaitement sa place dans un film. Mais ça fait beaucoup de conditionnel. Ou alors ils restent très proches des jeux pour le premier film, et feront preuve de plus d'originalité pour la suite en 2030.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Benny a écrit : 30 mars 2025 07:58 Après je vois pas en quoi ce serait un problème que Zelda ait un rôle actif, ça passe très bien dans les jeux quand c'est le cas et ce n'est pas neuf. Ils peuvent aussi en faire une sorte de narratrice, pourquoi pas, ca permettrait même en plus de faire de l'exposition facile pour ceux qui ne connaissent pas les jeux. Les possibilités sont encore larges.

J'ai jamais dit que ce serait un problème :prof:
Il faut juste trouver le bon équilibre, dans les jeux Nintendo y arrivent parfaitement bien et j'espère qu'ils sauront doser correctement dans le film.

S'ils reprennent une libre adaptation depuis un jeu, je pense qu'un bon candidat serait Skyward Sword : le début chronologique de la série (donc si ça marche vraiment bien ils pourront facilement ouvrir d'autres films), ça permettrait de planter des bases du lore pour les casuals qui iront voir le film, visuellement ça pourrait être très beau, l'histoire peut tenir dans de courtes explorations avec des voyages en piaf, et puis s'ils pouvaient rattraper ce jeu-déception entre ce qui avait été annoncé et ce qu'on a eu ce serait pas mal :lol:

Au fait, la faute dans le titre du topic c'est voulu ? :nerd:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je ne vois pas de faute. :nerd:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

8)

Commencer par Skyward Sword pourquoi pas, l'ennui c'est que c'est le seul où Zelda n'est pas princesse et ceux qui connaissent mais sans plus risquent de ne pas comprendre. Et Ganon soit le grand méchant emblématique n'est pas là non plus. En plus la voix robotique de Fay ne passe pas pour tout le monde pour le peu qu'on l'entend, alors l'avoir tout le long de vrais dialogues ça va pas plaire :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah désolé les boomers, j'avais pas la ref :mrgreen:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 31 mars 2025 08:25 Ah désolé les boomers, j'avais pas la ref :mrgreen:
Y'a eu des bans pour moins que ça. :|
Répondre