Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
Je n'ai pas l'impression que ça ait une grande importance sur BSky, j'ai le sentiment que sur Twitter c'était un moyen de s'en remettre aux utilisateurs pour définir les mots-clés, mais qu'avec le temps les sites ont été capables de détecter ces mots-clés tout seuls. Du coup Bluesky ne semble pas en faire un fromage.
C'est juste que ça fout un peu les phrases en l'air dans ce genre de cas précis.
Peut-être qu'une sorte de "trim" des hastags suffirait ? À savoir ne conserver que ceux qui font partie du corps même du post, et supprimer tous ceux qui sont à la fin ? (tous ceux qui sont après le dernier mot, ou le point final)
En vrai je pense que retranscrire un pour un sera bien plus simple.
Je vais voir ce que je peux faire. Le formatage Bsky c'est très très compliqué pour ce que c'est donc faut que j'étudie la question et que je teste surtout.
Je sais pas si je comprends bien tout ce que vous dites, ou bien si je suis complètement HS, mais par exemple je n'ai pas compris du tout à quoi le Pouet "Eeeeeet c’est renvoyé au mois de juin " faisait référence, ne voyant aucun lien associé. (je consulte le dojo par téléphone)
D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'en fait il faut que je clique sur la phrase pour faire apparaître le maillon de chaîne url. Mais ça si tu le sais pas...
C’est un thread côté Masto/Bsky ça. C’est compliqué à représenter sur la page d’accueil sans tout casser… faudrait que je vois si je peux trouver une astuce pour mettre ça par thread et par date plutôt que juste par date.
Je vais y réfléchir.
Je me rends compte aussi qu’on avait supprimer les hashtags aussi pour que la page d’accueil soit à peu près propre. Donc faut que je vois comment je fais. Ptet qu’effectivement la bonne solution, c’est d’isoler les hashtags de fin de message pour les supprimer et juste enlever le '#' pour le reste par exemple.
Mortal a écrit : 14 mars 2025 15:37
enlever le '#' pour le reste par exemple.
Enlever le # et convertir le CamelCase en TitleCase (pour que NintendoSwitch devienne Nintendo Switch), sauf que faut faire attention sinon ça foutra le bordel dans SuperNES qui deviendra Super N E S.
C’est plus simple si on essaie d’être vigilant lors de la postance de message.
P@B a écrit : 14 mars 2025 16:33
Quel bazar, rien qu'en terme de design...
J’ai pas beaucoup de choix possibles :
* soit on fait attention quand on poste à coller les hashtags en fond de toot pour le référencement Mastodon et on considère qu’on s’en fout ailleurs -> c’est la solution actuelle
* soit on essaie de faire un truc un peu malin, mais ça peut vite être casse-gueule
Mortal a écrit : 14 mars 2025 15:37
enlever le '#' pour le reste par exemple.
Enlever le # et convertir le CamelCase en TitleCase (pour que NintendoSwitch devienne Nintendo Switch), sauf que faut faire attention sinon ça foutra le bordel dans SuperNES qui deviendra Super N E S.
C’est plus simple si on essaie d’être vigilant lors de la postance de message.
Je te laisse imaginer la gueule de la fonction de comptage de caractères
Déjà que c’est un peu chaud-patate et qu’il y a encore des corner cases pas 100% couverts.
Bsky n’utilise quasiment pas le texte du message pour ce qu’ils appellent les embed. L’idée est de « décorer » le message plutôt que de l’interpréter brutalement.
Et je peux te garantir que c’est un beau merdier. Donc c’est jamais aussi simple que juste mettre des espaces à certains endroits. Tu fais ça, tu casses tous les embed
Strictement parlant aucune des exceptions dont on parle ne sont du camelcase anyways
Ca a toujours un intérêt en 2025 de lier le dojo à ce genre de site
Mortal a écrit : 14 mars 2025 12:34
je ne sais pas quelle importance ça a sur Bsky.
je sais que ça aide à se faire repérer, et aux utilisateur de trouver des post spécifique plus facilement car bsky permet de voir tout les post d'une personne avec un hastag précis;
Au delà de ça, je ne sais pas.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Il y a un souci avec le relais SMTP du Dojo. Ça fait 12 ans que la machine existe et a priori, le disque a lâché lors d’un reboot inopiné (a.k.a. ça pue).
Les conséquences vont être minimes pour vous logiquement, il n’y a que les notifs du forum qui ne seront plus envoyées.
EDIT: OK bah c’est réparé
Je m’attendais sincèrement pas à ce qu’OVH change le disque dans la nuit de Samedi à Dimanche