La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
honnêtement, quitte à faire du démat, j'apprécie cette idée de pouvoir prêter ses jeux.
ça renvoi au concept que c'est quand même ma propriété. C'est un effort que Nintendo fait constamment, et c'est bien louable.
ça renvoi au concept que c'est quand même ma propriété. C'est un effort que Nintendo fait constamment, et c'est bien louable.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Tout était OSEF, sauf Rhythm Tengoku. 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Mon résumé en complément :
- Dragon Quest 1&2.
- Quelques occultes JRPG inconnus.
- METROID PRIME 4 : vidéos ingames, un peu de lore planète, les new pouvoirs psi de Samus, et la révélation d'un nouveau costume bandant.
- Une série de jeux OSEF.
- Tamagochi bidule jeu OSEF.
- Pokémon AZ pour les fans, le jours ils sont gentils, la nuit ils sont méchants.
- Nouveau système de cartouches virtuelles pour se passer des jeux switch téléchargés sous formes de jetons.
- Tomodachi Life, un truc qui se joue avec des Mii.
- Un jeu compilation de shoot them up rétro (genre Gradius), peut être sympa pour les fans.
- Nouvelle appli « Nintendo Today » en sus des Direct afin de faire des annonces directes dans la pocket des joueurs et de sucer nos données personnelles.
En gros, à part Metroid et Pokémon pour lesquels il n'y a pas d'énormes révélations non plus, rien de neuf niveau jeux.
Le direct devait servir plutôt à lancer leur appli et les jetons-cartouches-vituelles...
- Dragon Quest 1&2.
- Quelques occultes JRPG inconnus.
- METROID PRIME 4 : vidéos ingames, un peu de lore planète, les new pouvoirs psi de Samus, et la révélation d'un nouveau costume bandant.
- Une série de jeux OSEF.
- Tamagochi bidule jeu OSEF.
- Pokémon AZ pour les fans, le jours ils sont gentils, la nuit ils sont méchants.
- Nouveau système de cartouches virtuelles pour se passer des jeux switch téléchargés sous formes de jetons.
- Tomodachi Life, un truc qui se joue avec des Mii.
- Un jeu compilation de shoot them up rétro (genre Gradius), peut être sympa pour les fans.
- Nouvelle appli « Nintendo Today » en sus des Direct afin de faire des annonces directes dans la pocket des joueurs et de sucer nos données personnelles.
En gros, à part Metroid et Pokémon pour lesquels il n'y a pas d'énormes révélations non plus, rien de neuf niveau jeux.
Le direct devait servir plutôt à lancer leur appli et les jetons-cartouches-vituelles...
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Ils ont vraiment racler les fonds de tiroirs avec Patapon
J’ai bien compris que ce direct était là pour faire de la place pour la switch 2 mais je m’attendais pas à voir MP4 et surtout, pas autant. Ça aurait pu être une grosse cartouche pour la switch 2, mais il faut croire qu’il doit y avoir mieux en stock.

J’ai bien compris que ce direct était là pour faire de la place pour la switch 2 mais je m’attendais pas à voir MP4 et surtout, pas autant. Ça aurait pu être une grosse cartouche pour la switch 2, mais il faut croire qu’il doit y avoir mieux en stock.
- nazlurf
- Super Mario 64
y'a un confinement de prévu en 2025 ? Car ça fait bcp d'Animal Crossing pour 1 seul direct !
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Nintendo fait beaucoup d'appli en ce moment.
Je me demande si ils ont vu le carnage de L'organisation 𝕏 par 𝕏enol et se sont dit "ouais, on va faire nos propres truc pour éviter d'utiliser ceux des tiers, hein
"
La décentralisation made in tendo
Je me demande si ils ont vu le carnage de L'organisation 𝕏 par 𝕏enol et se sont dit "ouais, on va faire nos propres truc pour éviter d'utiliser ceux des tiers, hein

N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- jimbo
- Super Mario 64
Auto-quote de mon post prophétique d'août dernierjimbo a écrit : 28 août 2024 10:48 Oui je suis un peu d'accord, il y a encore de l'espoir pour un direct en Septembre car à la vue des dates annoncées par les tiers et les indé, la Switch ne semble pas être remplacée avant Avril-Mai 2025, et on ne connait que DKCR HD chez Nintendo. De là à annoncer la prochaine machine entre maintenant et Décembre j'y crois déjà moins.
Et j'y tiens, mais une console Nintendo n'est vraiment décédée que lorsqu'elle obtient son Rhythm Tengoku...
Roller-Coaster émotionel quand j'ai entendu le son caractéristique de la validation des textes, à croire au "released later today" et BAM, la balle dans la nuque quand j'ai lu 2026

Sinon, ben moyen comme on pouvait s'y attendre, MP4 confirme son potentiel, DQ a l'air d'être exactement comme celui qu'on a eu l'hiver dernier, Patapon c'est cool et puis le one more thing osef du cosmos

Nihongo ga peropero shabureru
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Perso je note MP4, Rhythm Tengoku, la compil Patapon, la compil Monument Valley, Gradius Collection, le beat them all de DotEmu.
Mention spéciale au prêt de jeu demat, ça reste un bon point même si ça ne me concerne pas directement.
Mention spéciale au prêt de jeu demat, ça reste un bon point même si ça ne me concerne pas directement.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Moi ce que je retiens particulièrement de ce Direct, en plus des infos sur MP4 et du retour de Flamajou, Feuillajou et très certainement Flotajou dans Pokémon ZA, c'est le "2026" pour Rythm Tengoku et Tomodachi Life. Ça envoie un signal aux éditeurs pour leur dire qu'ils continueront de maintenir la Switch 1. Et donc qu'on est bons pour que ses ventes dépassent celles de la PS2. 

Je me demandais quel était l'intérêt d'avoir ce jeu sur la même console que Mario Golf, sachant que les deux licences ont été créées à la base par Camelot. Après avoir vu les lolis en mini-jupe, je comprends mieux ce qu'il manque à certains dans Mario Golf.

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ouais enfin les lolis en mini-jupes d'accord, mais y a même pas un bout de culotte qui s'apperçoit à la volée 

- Kojimoto
- Super Mario World
Sans parler de l'habillage minijupe ou queue de Yoshi c'est surtout que ce soit contenu ou gameplay il a tellement déçu ce Mario Golf... Dans la foulée de Mario Golf et de ses mises à jour qui n'ont pas apporté grand chose je m'étais justement procuré la version PS4 d'Everybody's golf.P@B a écrit : 27 mars 2025 22:11Je me demandais quel était l'intérêt d'avoir ce jeu sur la même console que Mario Golf, sachant que les deux licences ont été créées à la base par Camelot. Après avoir vu les lolis en mini-jupe, je comprends mieux ce qu'il manque à certains dans Mario Golf.![]()
Puis même si ça fait bizarre de voir débarquer une licence historiquement Sony sur Switch ça fait plaisir de voir ce titre revenir et enfin apporter le jeu de golf fun et plaisant à jouer que Mario Golf aurait dû être.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
ça me rappelle justement la PS1 qui avait réussit à continuer de se vendre plusieurs années après la sortie de la PS2.P@B a écrit : 27 mars 2025 22:11 Ça envoie un signal aux éditeurs pour leur dire qu'ils continueront de maintenir la Switch 1. Et donc qu'on est bons pour que ses ventes dépassent celles de la PS2.![]()
Clairement ça risque de dépasser les ventes de cette dernière. Sony est FOUTU.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
En même temps il reste quoi? 2 millions d'unités à vendre pour péter le record de la PS2? C'est tout à fait jouable, surtout si Nintendo baisse les prix de la 1 pour faire la place à la suite.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ainsi la couronne reviendra à son maître d'origine 

- meduz'
- Grand analyst
nazlurf a écrit : 27 mars 2025 17:21 y'a un confinement de prévu en 2025 ? Car ça fait bcp d'Animal Crossing pour 1 seul direct !
Bon, t'étais pas né, mais je suis d’accord, et c'est parfois en « réaction à » :HTNM a écrit : 27 mars 2025 17:37 Nintendo fait beaucoup d'appli en ce moment.
Je me demande si ils ont vu le carnage de L'organisation 𝕏 par 𝕏enol et se sont dit "ouais, on va faire nos propres truc pour éviter d'utiliser ceux des tiers, hein"
- Les Nintendo Direct existent grâce à l’avènement de la vidéo en ligne, mais aussi parce que personne (sauf le Dojo

- Les jeux mobile Nintendo (Mario Run, Mario Kart Tour, FE Heroes…) sont uniquement là en réaction au nombre de gens qui jouent sur un téléphone.

- L’app Nintendo Today permet à Nintendo d’encore mieux véhiculer son univers : il y a du contenu quasi tous les jours et Nintendo veut clairement qu'on pense à l'ouvrir et qu'on se hype avant d'ouvrir le forum du Dojo ou n'importe quelle app de réseau social où Nintendo est obligé d'être présent (et ça les emmerde autant que nous). D'ailleurs, si ça continue ils vont lancer un réseau social. Ça pourrait même s’appeler le Miiverse.

- L'app Nintendo Music est clairement cool, mais n’aurait peut-être pas existé sans la présence de toutes les OST du monde sur YouTube (ou ailleurs

Pour moi, c'était un bon Direct.
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais dans le prochain Dojobar, il faudra parler de DEUX Direct, à cheval sur DEUX exercices fiscaux et DEUX consoles.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je suis vraiment un vieux mais les 2 jeux qui m'ont le plus hypé c'est Rhythm Tengoku et Patapon. 
Sinon l'app Nintendo Today, j'ai regardé c'est joli et bien foutu. A voir dans le temps.
Le prêt de jeu, ça m'a fait lever un sourcil sur le coup mais on pourrait s'organiser sur le forum pour se prêter des jeux qu'on a pas essayé, ça pourrait être cool.
c'est que MP4 va sortir en même temps que la Switch 2, sur Switch 1 et 2 et que ce sera un excellent démonstrateur de l'upgrade de la Switch 2. Le fait qu'ils disent que "2025" je me dis que c'est pour pas trahir la date de la Switch 2. Ce expliquerait le énième report du jeu, pour le rendre compatible Switch 2.
Vu qu'ils ont fait un BOTW Switch 2 comme démonstrateur en off dans les salons, c'est que la conversion doit pas être trop difficile.
OU ALORS (mais là je rêve) ils font un peu comme sur Gameboy Color / Super Gameboy, tu mets le jeu Switch 1 dans ta Switch 2 et t'as un upgrade direct. Avec une base d'Unreal et le DLSS, quasiment y'a rien à faire. Ce qui pourrait aussi être vrai pour certains gros jeux Switch 1 ou futurs jeux. Genre si la promesse c'est que BotW/TotK Switch 1 dans une Switch 2 est plus beau et plus fluide, y'a pas mal de gens qui pourraient acheter la console juste pour ça.

Sinon l'app Nintendo Today, j'ai regardé c'est joli et bien foutu. A voir dans le temps.
Le prêt de jeu, ça m'a fait lever un sourcil sur le coup mais on pourrait s'organiser sur le forum pour se prêter des jeux qu'on a pas essayé, ça pourrait être cool.
Ma théorie mais je sais que je vais être déçuStomp a écrit : 27 mars 2025 17:04J’ai bien compris que ce direct était là pour faire de la place pour la switch 2 mais je m’attendais pas à voir MP4 et surtout, pas autant. Ça aurait pu être une grosse cartouche pour la switch 2, mais il faut croire qu’il doit y avoir mieux en stock.

Vu qu'ils ont fait un BOTW Switch 2 comme démonstrateur en off dans les salons, c'est que la conversion doit pas être trop difficile.
OU ALORS (mais là je rêve) ils font un peu comme sur Gameboy Color / Super Gameboy, tu mets le jeu Switch 1 dans ta Switch 2 et t'as un upgrade direct. Avec une base d'Unreal et le DLSS, quasiment y'a rien à faire. Ce qui pourrait aussi être vrai pour certains gros jeux Switch 1 ou futurs jeux. Genre si la promesse c'est que BotW/TotK Switch 1 dans une Switch 2 est plus beau et plus fluide, y'a pas mal de gens qui pourraient acheter la console juste pour ça.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
M4 peut clairement être un system seller.
Et n'ayant eu vent de rien d'autre de fort comme franchise pour l'instant, on peut clairement penser que c'est ce vers quoi on se dirige.
Ça changerait du Zelda à cheval entre 2 gens.
Et n'ayant eu vent de rien d'autre de fort comme franchise pour l'instant, on peut clairement penser que c'est ce vers quoi on se dirige.
Ça changerait du Zelda à cheval entre 2 gens.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- meduz'
- Grand analyst
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ça me parait en fait compliqué, de ce que je comprends ça utilisera la connexion locale donc il faudra être au contact de la personne. Probablement parce que ce type de prêt implique un transfert de plusieurs Gigas de données, ce qui semble accessible en quelques secondes grâce au Wi-Fi 802.11ac dont est capable la Switch.Cyrare a écrit : 28 mars 2025 12:38 Le prêt de jeu, ça m'a fait lever un sourcil sur le coup mais on pourrait s'organiser sur le forum pour se prêter des jeux qu'on a pas essayé, ça pourrait être cool.
- meduz'
- Grand analyst
Sauf si j'dis de la merde, non, c'est pas ça. Ils organisent le partage au sein d'un même groupe familial et le premier partage requiert d'avoir les deux consoles à proximité. Ils veulent s'assurer qu'on va pas organiser un commerce de location de jeux à grande échelle, mais seulement à échelle du tier-quar. 
Pour moi, un des avatages de la manœuvre est de limiter ou remplacer la notion de console principale et secondaire.

Pour moi, un des avatages de la manœuvre est de limiter ou remplacer la notion de console principale et secondaire.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'ai de nouveau regardé la vidéo, et ce que je comprends c'est qu'il y a deux cas :
- si on a deux consoles, on doit les lier en connexion locale une seule fois, et on peut ensuite switcher les virtual cards comme on veut (mais ce n'est pas très clair comment - le seul moyen que j'imagine, c'est que cela fusionne les eShops des deux consoles et que toutes les virtual game cards sont alors présentes des deux côtés)
- si on veut prêter à un tiers, il faut qu'il soit dans le groupe familial ET en connexion locale (et connecté à internet) au moment où on veut prêter
Le coup de la "connexion locale uniquement la première fois", c'est pour lier les deux consoles dans le premier cas, pas pour prêter les jeux à des tiers.
- si on a deux consoles, on doit les lier en connexion locale une seule fois, et on peut ensuite switcher les virtual cards comme on veut (mais ce n'est pas très clair comment - le seul moyen que j'imagine, c'est que cela fusionne les eShops des deux consoles et que toutes les virtual game cards sont alors présentes des deux côtés)
- si on veut prêter à un tiers, il faut qu'il soit dans le groupe familial ET en connexion locale (et connecté à internet) au moment où on veut prêter
Le coup de la "connexion locale uniquement la première fois", c'est pour lier les deux consoles dans le premier cas, pas pour prêter les jeux à des tiers.
Spoiler:
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Y aura plus qu'à organiser des DOJODAYS pour se faire des gangbangs échangistes de jeux

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Mais seulement entre membres d'un même groupe familial.

- Benny
- Yoshi's Island
Je vois pas comment ils pourraient vérifier qu'on est pas de la même famille ?