Pokémom Presents
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pokémom Presents
Le rendez-vous annuel de Pokémon, le 27 février, date de sortie des premiers jeux Pokémon au Japon.
L'édition 2025 :
Résumé rapide :
- la Réceptionniste Pokémon : de nouveaux épisodes en septembre, les 4 premiers dispos hors de Netflix, sur Youtube (1 - 2 - 3 - 4)
- Pokémon GO : rien d'intéressant (community Day Unys)
- Pokémon Masters EX : rien d'intéressant (Primo-Groudon et Primo-Kyogre bientôt dispos)
- Pokémon Sleep : rien d'intéressant (vu que c'est pas vraiment un jeu)
- Pokémon Unite : rien d'intéressant (de nouveaux Pokémon bientôt dispos)
- Pokémon TCG Pocket : rien d'intéressant (les Méga évolutions bientôt dispos)
- Pokémon Eau Écarlate parfum Violette : rien d'intéressant (les derniers starters manquants en Raids Surpuissants, pareil pour les pseudo-légendaires, et de nouvelles apparitions massives)
- Pokémon Champions : un nouveau jeu Switch/mobile en développement, où on voit un Méga-Dracaufeu combattre un Oyacata Téracristallisé. Connectivité avec Pokémon HOME, qui promet donc de pouvoir utiliser n'importe quel Pokémon. Un nouveau Pokémon Stadium ?
- Pokémon Z-A : rien de fifou mais des petits détails révélés (Germignon, Gruikui et Kaiminus en starters, retour de A.Z. et de son Floette, mécanique de capture à la Legends Arceus, Méga-évolutions, ajout d'une notion de position dans les combats)
L'édition 2025 :
Résumé rapide :
- la Réceptionniste Pokémon : de nouveaux épisodes en septembre, les 4 premiers dispos hors de Netflix, sur Youtube (1 - 2 - 3 - 4)
- Pokémon GO : rien d'intéressant (community Day Unys)
- Pokémon Masters EX : rien d'intéressant (Primo-Groudon et Primo-Kyogre bientôt dispos)
- Pokémon Sleep : rien d'intéressant (vu que c'est pas vraiment un jeu)
- Pokémon Unite : rien d'intéressant (de nouveaux Pokémon bientôt dispos)
- Pokémon TCG Pocket : rien d'intéressant (les Méga évolutions bientôt dispos)
- Pokémon Eau Écarlate parfum Violette : rien d'intéressant (les derniers starters manquants en Raids Surpuissants, pareil pour les pseudo-légendaires, et de nouvelles apparitions massives)
- Pokémon Champions : un nouveau jeu Switch/mobile en développement, où on voit un Méga-Dracaufeu combattre un Oyacata Téracristallisé. Connectivité avec Pokémon HOME, qui promet donc de pouvoir utiliser n'importe quel Pokémon. Un nouveau Pokémon Stadium ?
- Pokémon Z-A : rien de fifou mais des petits détails révélés (Germignon, Gruikui et Kaiminus en starters, retour de A.Z. et de son Floette, mécanique de capture à la Legends Arceus, Méga-évolutions, ajout d'une notion de position dans les combats)
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Re: Pokémom Presents
C'est bien. Je préfère ça à trop de gros jeu par an et des bugs partout.
Bon, faudrait améliorer le style graphique à un moment, par contre. Je dis pas, c'est pas moche moche, mais du cel-shading ça coute pas tant.
Bon, faudrait améliorer le style graphique à un moment, par contre. Je dis pas, c'est pas moche moche, mais du cel-shading ça coute pas tant.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Kojimoto
- Super Mario World
C'est exactement ce que je me suis dit.
Une sacrée licence quand même. Je me demande s'ils ne seraient pas gagnants à développer un spin-off bien léché intégralement en 2D, pour les vieux comme moi qui avaient poncé la première gen (le jaune) et quasiment plus touché aux suites ? Jouer comme tant d'autres licences sur la nostalgie pour ratisser un peu au delà de la cible se renouvellant de génération en génération (génération de jeu et de joueurs en âge de jouer).
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
P@B C'est quoi "Pokémom" dans ton titre au fait ? 

Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Attrapez-les toutes. 

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Hey pareil.Kojimoto a écrit : 28 févr. 2025 10:42 Une sacrée licence quand même. Je me demande s'ils ne seraient pas gagnants à développer un spin-off bien léché intégralement en 2D, pour les vieux comme moi qui avaient poncé la première gen (le jaune) et quasiment plus touché aux suites ?
Je maintient qu'un remake de n'importe quel jeu façon Live A Live (en 2D-HD) serait cool. Je pense surtout Or/Argent et Noir/blanc (le premier en à grand besoin, et le second car je suis biaisé)
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
FixedHTNM a écrit : 28 févr. 2025 19:57 Je pense surtout Or/Argent et Noir/blanc (le premier car c'est la version "définitive" de la 1G, et le second car c'est le sommet de la série)

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Je n'ai pas l'expertise pour contredire le premier edit, et je suis 100% d'accord avec le second.
Donc j'approuve
Donc j'approuve

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Or/Argent c'est pas la 2G (incluant la 1G) ?
- Benny
- Yoshi's Island
2G qui inclu la carte de la 1G.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
HTNM a écrit : 03 mars 2025 18:37 Je n'ai pas l'expertise pour contredire le premier edit, et je suis 100% d'accord avec le second.
Donc j'approuve![]()

Pour la petite histoire, la 2G a vraiment été conçu comme un complément à la 1G, ça se ressent à beaucoup de niveaux: de nombreuses bestioles complètent les familles existantes (que ce soit les bébés pokémon ou les nouvelles évolutions d'Insecateur, Onyx, Ortide, Ramolloss...) ou bien sont conçues comme des homologues/rivaux (Scarabrute/Scarhino, Tauros/Écrémeuh, Rafflesia/Joliflor), les habituels familles de piafs/rongeurs de départ sont majoritairement issues de la 1G, la région est à côté de celle de RBJ, ce qui fait qu'on passe le jeu à faire référence à Kanto et aux événements des premiers jeux... Et la plupart des nouveaux Pokémons sont étrangement rares/difficiles à obtenir, comme s'ils n'étaient "que du bonus"