Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Modérateur : DojoSuperHeroes
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Et ils te laissent repartir au CT... ? 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Les deux dernières fois ce sont justement le contrôle technique et la police qui m'ont fait remarquer que ça commençait à devenir dangereux... 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- nazlurf
- Super Mario 64
tu la fais jamais réviser chez un garagiste ? Il devrait au moins t'informer que les pneus sont à changer d'ici à la révision suivante.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je crois que j'ai aussi une révision qui m'a détecté ça, j'en fais une par an avant de faire 800km d'un seul coup. Mais la plupart du temps c'est deux-trois mois avant la révision suivante que ça arrivait au bout de la gomme. (moins maintenant, avant les confinements je faisais 100km par jour, maintenant c'est 50km par semaine)
- nazlurf
- Super Mario 64
ah voilà ... je n'ai jamais fait de telles distances avec mon auto, même du temps où je faisais du consulting.
-
- Super Mario Sunshine
Je suis passé au CT ce midi et je suis recalé, fuite d’huile 

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- KirbyX
- Super Mario 3D World
La négligence auto est de famille ?

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tout le contraire, on est tout l'opposé sur ce sujet.
(ma voiture a 15 ans, je ne sais pas s'il en a eu une plus de 5 ans)

- Mortal
- Satoru Iwata
Road trip en R5 ? Road trip en R5.
Le trajet de ce week-end, c'est en gros Versailles Malansac (pas loin de Vannes) pour 430km au total.
Pour l'aller, ABRP (A Better Route Planner) donnait à la base 2 arrêts, le premier de 7 minutes et le second de 21 minutes. La voiture ayant une charge DC100 et ayant un peu l'habitude des électriques, ca m'a paru un peu bizarre et j'ai donc farfouillé dans les options. Par défaut ABRP part du principe que tu roules à 150km/h
Une fois que j'ai calé sur 110 max, ça donne un arrêt de 23 minutes à mi-chemin au moment de bouffer :
(bon là ça dit 19 minutes mais en fait, on est arrivé avec 13% et on a voulu repartir avec un peu de marge)
Donc un arrêt pour bouffer. Pour le retour, je tente 130km/h avec un seul arrêt plus long, je suis sûr que ça va passer
.
La ptite nouveauté, c'est qu'on peut recharger par CB, c'est pas mal quand on n'a pas la carte ou qu'on s'en fout. Il était temps.
Autres détails : le coffre, et l'habitacle pour votre plus grand plaisir.
Coffre vide, coffre plein : c'est un poil plus petit qu'une Zoé. Genre les sacs on peut les mettre dans l'autre sens d'ordinaire.
Et y'a quand même de la marge hein, on n'a pas non plus optimisé quoique ce soit.
EDIT: la recharge a coûté 22,05€. C'est ultra cher mais ca reste largement moins cher qu'un plein
Le trajet de ce week-end, c'est en gros Versailles Malansac (pas loin de Vannes) pour 430km au total.
Pour l'aller, ABRP (A Better Route Planner) donnait à la base 2 arrêts, le premier de 7 minutes et le second de 21 minutes. La voiture ayant une charge DC100 et ayant un peu l'habitude des électriques, ca m'a paru un peu bizarre et j'ai donc farfouillé dans les options. Par défaut ABRP part du principe que tu roules à 150km/h

Une fois que j'ai calé sur 110 max, ça donne un arrêt de 23 minutes à mi-chemin au moment de bouffer :
(bon là ça dit 19 minutes mais en fait, on est arrivé avec 13% et on a voulu repartir avec un peu de marge)
Donc un arrêt pour bouffer. Pour le retour, je tente 130km/h avec un seul arrêt plus long, je suis sûr que ça va passer

La ptite nouveauté, c'est qu'on peut recharger par CB, c'est pas mal quand on n'a pas la carte ou qu'on s'en fout. Il était temps.
Autres détails : le coffre, et l'habitacle pour votre plus grand plaisir.
Coffre vide, coffre plein : c'est un poil plus petit qu'une Zoé. Genre les sacs on peut les mettre dans l'autre sens d'ordinaire.
Et y'a quand même de la marge hein, on n'a pas non plus optimisé quoique ce soit.
EDIT: la recharge a coûté 22,05€. C'est ultra cher mais ca reste largement moins cher qu'un plein

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- meduz'
- Grand analyst
Premier screenshot (impossible de le citer, visiblement) :
La Touchardière
.
La Touchardière

- nazlurf
- Super Mario 64
Mortal a écrit : 22 févr. 2025 10:56 La ptite nouveauté, c'est qu'on peut recharger par CB, c'est pas mal quand on n'a pas la carte ou qu'on s'en fout. Il était temps.

désolé, je connais rien aux contraintes de l'électrique, mais en quoi c'est une nouveauté de pouvoir recharger par CB

autre question de madame : avec ces 22 euros, tu fais combien de km ?
- Mortal
- Satoru Iwata
La plupart des fournisseurs de borne ont trouvé très intelligent, il y a environ 10 ans, de faire des cartes de rechargement. Mais chacun la sienne hein, faut pas déconner. Du coup, y'a eu des initiatives pour faire des regroupements (ChargeMaps, Mobilize, etc…) pour éviter de te trimballer avec 50 cartes.nazlurf a écrit : 23 févr. 2025 11:49Mortal a écrit : 22 févr. 2025 10:56 La ptite nouveauté, c'est qu'on peut recharger par CB, c'est pas mal quand on n'a pas la carte ou qu'on s'en fout. Il était temps.![]()
désolé, je connais rien aux contraintes de l'électrique, mais en quoi c'est une nouveauté de pouvoir recharger par CBt'as une CB qui fait powerbank ?
En fait, je pense que personne ne voulait s'encombrer d'un système de paiement par carte à ce moment. C'est doucement en train de changer et t'as de plus en plus souvent des systèmes de charge avec paiement CB direct. L'année dernière c'était pas encore le cas partout, ca se généralise.
On a chargé de 13 à un peu plus de 80% donc je dirais 250km.nazlurf a écrit : 23 févr. 2025 11:49 autre question de madame : avec ces 22 euros, tu fais combien de km ?
Sur de la charge purement publique, c'est compliqué de rentabiliser de l'électrique. Les charges rapides sur autoroute étant bien pire que tout le reste.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
A titre de comparaison, je fais environ 850 km avec 80 € de plein d'essence (SP95) avec ma golf hybride. Après j'ai une conduite plutôt douce et sur autoroute je suis souvent à 110 km/h.
- Cyrare
- Satoru Iwata
80 euros en tarif autoroute ? Parce qu'en tarif de tous les jours, en optimisant un peu (forfait Tempo + charge de nuit) la charge de Mortal c'est moins de 6 euros.
Donc t'as chargé 70% de 52 kwh, soit 36 kwh pour 22 euros, soit 60 cts le kwh, c'est la douille, ça reste mieux que les ionity à 80cts mais bon. Sur les gros trajets, je vais qu'en super chargeur Tesla, c'est 35cts le kwh, c'est cher mais encore raisonnable. Ca oblige à sortir de l'autoroute et rouler 2 ou 3 minutes mais ça me ferait trop mal de payer 5 fois le prix.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Oui, 80€ c'est le tarif autoroute ou quasi (quelques centimes de différences dans les stations Total).
- Mortal
- Satoru Iwata
C’est ça, 0,59€/kWh, c’est le tarif qui était annoncé. 0,54€/kWh quand on passe en ChargeMaps.Cyrare a écrit : 23 févr. 2025 13:51 80 euros en tarif autoroute ? Parce qu'en tarif de tous les jours, en optimisant un peu (forfait Tempo + charge de nuit) la charge de Mortal c'est moins de 6 euros.
Donc t'as chargé 70% de 52 kwh, soit 36 kwh pour 22 euros, soit 60 cts le kwh, c'est la douille, ça reste mieux que les ionity à 80cts mais bon. Sur les gros trajets, je vais qu'en super chargeur Tesla, c'est 35cts le kwh, c'est cher mais encore raisonnable. Ca oblige à sortir de l'autoroute et rouler 2 ou 3 minutes mais ça me ferait trop mal de payer 5 fois le prix.
Au retour, on a fait Ionity, mais j’avais la carte Mobilize Pro

Bref, retour aussi peinard qu’à l’aller. Comme prévu une pause plus longue pour faire 8% -> 100% sur une Ionity (35 minutes au moment de déjeuner).
Pour le fun, on a testé le Google Maps intégré dans la caisse plutôt qu’ABRP : c’est Google Maps, donc la navigation marche bien, y’a pas mal d’options pour chercher un chargeur mais par contre putain, l’estimation de batterie est totalement à la ramasse.
Même en réglant en mode un peu conservateur, il nous faisait faire 4 arrêtes au départ

Et à chaque fois avec des estimations de batterie arrivées à la borne qui était complètement aux fraises. On va remonter le problème, y’a ptet un réglage à mettre qqs parts, mais j’ai pas trouvé.
Bref, ABRP for the win et faire confiance à la caisse.
Bon, moi je recommande : avoir une charge DC sur une bagnole électrique, ça change la vie

Prochaine étape, se faire prêter une R4L électrique pour une semaine

- Cyrare
- Satoru Iwata
Quelle est cette sorcellerie ?Mortal a écrit : 24 févr. 2025 10:20Au retour, on a fait Ionity, mais j’avais la carte Mobilize Pro, donc c’était gratuit
![]()
ABRP c'est très très bien oui. Le planificateur intégré de Tesla est légèrement mieux pour le temps réel, ce qui est logique.Mortal a écrit : 24 févr. 2025 10:20Pour le fun, on a testé le Google Maps intégré dans la caisse plutôt qu’ABRP : c’est Google Maps, donc la navigation marche bien, y’a pas mal d’options pour chercher un chargeur mais par contre putain, l’estimation de batterie est totalement à la ramasse.
Même en réglant en mode un peu conservateur, il nous faisait faire 4 arrêtes au départet pas des petits arrêts, genre 25 minutes à chaque fois.
Et à chaque fois avec des estimations de batterie arrivées à la borne qui était complètement aux fraises. On va remonter le problème, y’a ptet un réglage à mettre qqs parts, mais j’ai pas trouvé.
Bref, ABRP for the win et faire confiance à la caisse.
Elle est sortie ?Mortal a écrit : 24 févr. 2025 10:20Prochaine étape, se faire prêter une R4L électrique pour une semaine
- Mortal
- Satoru Iwata
Quand ma femme se fait prêter une caisse, c’est un « run de satisfaction ». Donc en gros, c’est pour remonter les éventuels problèmes, approximations, souci logiciel ou matériel, etc…
Il faut idéalement faire 2000 km avec (là, on a fait presque 1200 km au total) et donc Renault fournit aussi la carte essence/électrique

Nan mais je peux réserver les pré-séries

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Faites gaffe aux prototypes d'airbags... 

- nazlurf
- Super Mario 64
? Quels prototypes ? Si tu parles des rappels chez Citroën, ça n'était pas des prototypes.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Nazlurf, team 1er degré 

- nazlurf
- Super Mario 64
Oui, ou pas car il manque l'intonation dans ton message
Et du coup, je comprenais vraiment pas ta remarque puisque j'avais pas compris que c'était une boutade.
(et je prends ma part d'incapacité à comprendre car je suis un peu à l'ouest en ce moment !)

(et je prends ma part d'incapacité à comprendre car je suis un peu à l'ouest en ce moment !)
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Tu sors enfin de ta région?!nazlurf a écrit : 27 févr. 2025 15:25 Oui, ou pas car il manque l'intonation dans ton messageEt du coup, je comprenais vraiment pas ta remarque puisque j'avais pas compris que c'était une boutade.