Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Azy !
Pourquoi rien ne m'a prévenu que la saison 2 de Hellbound était enfin dispo !

J'avais vraiment bien aimé les 2 parties de la S1.

Le pitch si jamais :
Des gens commencent à avoir des visions d'un visage (...) qui leur dit "tel jour à tel heure, tu vas claquer".
Et le jour et l'heure venu, 2 gros colosses arrivent et te maravent la gueule avant de te cramer.

De là... Une secte y voit un signe divin pour punir les vilains.
Et bricole un truc pour prendre le controle sur la société.
Bref, un truc bien sympa sur la manipulation de masse autour des religions, et de la "résistance" à tout ça.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Vu Skeleton Crew, j'avais un peu de mal sur les 2-3 premiers épisodes, après même si ça reste gentil, j'étais plus embarqué par l'histoire. Les gens parlent des Goonies à la sauce Star Wars, mais je trouve qu'il y a surtout une grosse inspiration par l'île aux trésors !

En tout cas je la place en n°2 des séries Star Wars, après Andor, car ça casse rien à l'univers, que c'est bien foutu, la musique est bonne,...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

La suite de Bref arrive le 14 février sur Disney + :bave: du coup je me refait les anciens épisodes :raptor:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai vu Silo saison 2, c'est pas mal, différent du livre plutôt en bien à part le personnage de Sims dont ils semblent ne pas savoir quoi faire...
Vu Le Problème à 3 corps, pas trop mal aussi, je lirai ptêtre les bouquins, je trouve l'idée de départ très bonne, mais l'histoire a pas mal de flottements, 6 épisodes auraient pu suffire je pense.

Pour Bref, faudrait que je les regarde vu qu'ils sont dispos sur Disney+ mais en général ces revivals ça marche pas terrible non plus...
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Bref 2

J'ai pris une baffe monumentale...
Quelle putain d'écriture, qui sonne juste et a bien résonné chez moi.
Et le format long marche très bien.
Quelques larmes au fil des épisodes, de compassion ou de rire, et à la fin, le seul truc qui me reste en tête, c'est "bravo et merci".
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bref j'avais tellement adoré la saison 1, j'ai de grandes attentes pour la 2. J'ai pris une claque rien qu'en réalisant que ça faisait déjà 13 ans que la saison 1 était sorti :lol:
Et deuxième claque quand le beau frère (de 10 ans mon puîné) m'a balancé un « Ah mais t'as connu la première saison en direct toi ? » ! Salaud de jeune va :lol:

J'ai maté le premier épisode qui est en libre accès sur Youtube :

Spoiler:

Et je dois dire que ça donne bien envie !
Mecton t'aurais pas un bon plan pour mater la série gratos ? J'ai la flemme de prendre D+...
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Vu aussi, on a adoré.
J'étais un peu sceptique sur ce retour et le passage au format long, mais au final ça marche super bien, encore mieux que la saison 1. On sent bien qu'ils ont accumulé 10 ans d'idées de mise en scène et d'écriture.
Certains détails m'ont fait un peu fait tiquer comme le côté "harem", mais sinon c'est assez génial, oui.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

KirbyX a écrit : 21 févr. 2025 00:38 Mecton t'aurais pas un bon plan pour mater la série gratos ? J'ai la flemme de prendre D+...
Direction le NF :n8rd:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est quand même une toute autre tonalité que la s1.
Ça me rappelle fortement Trainspotting et T2 dans le traitement de la maturation des protagonistes.
J'attend de voir le dernier épisode demain pour me faire un avis complet.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je viens de mater la saison. J'ai adoré. J'étais passé à côté de la saison 1, j'avais vu des épisodes par ci par là, sans trouver ça spécialement bien donc je m'y étais jamais mis. Mais finalement j'ai envie de les voir.
Super saison 2, et du haut de mes 40 ans (++++) et en pleine remise en question de moi même, de mes défauts que j'essaie difficilement de gommer, ça m'a trop parlé.
Drôle et touchant, super rythme, je vois aucun défaut, bravo !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai trouvé la saison 2 sympa, sans plus.
Ceci dit, ça reste le haut du panier en ce qui concerne les séries FR. Bonnes idées, bon humour, bons guests, ...
Quelques longueurs sur certaines scènes surexploitées.

En résumé: ça se laisse bien regarder mais rien d'exceptionnel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je viens de finir la saison 1. :oscar:

Sympa mais je préfère la saison 2.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

La saison 1 est pas vraiment faites pour être binge-watchée, à l’époque ça sortait à hauteur de deux ou trois épisodes par semaine et c’était très bien comme ça :oscar:

Je viens de terminer la 2 et effectivement vraiment super, y’a plein d’idées de ouf en terme de réal aussi.
J’adore le travail de Navo et Kyan, d’ailleurs le dernier One Man de Kyan « une bonne soirée » je vous le recommande +++ il est incroyable.

J’ai vu qu’il y avait un making Of sur Disney+ aussi, j’ai hâte de le voir, et certains épisodes de la saison 2 sont avec leur commentaire audio en mode DVD des années 2000, je vais regarder ça aussi :bave:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je me souviens avoir bien kiffé la saison 1 quand elle sortait au compte-goutte, m'être reconnu dans pas mal de situations. Et puis quelques années plus tard, quand j'ai vu qu'elle était sur Youtube je l'ai binge-watchée et je me suis rendu compte que Je est un sacré connard quand même :oscar:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

KirbyX a écrit : 23 févr. 2025 23:52 Je me souviens avoir bien kiffé la saison 1 quand elle sortait au compte-goutte, m'être reconnu dans pas mal de situations. Et puis quelques années plus tard, quand j'ai vu qu'elle était sur Youtube je l'ai binge-watchée et je me suis rendu compte que Je est un sacré connard quand même :oscar:
C'est un des axes très réussis de développement de la saison 2.
Avec un petit côté meta d'auto-critique de la S1.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai fini de mater la saison 2 de Bref et... même si j'ai passé un bon moment, je rejoins un peu Chat-Minou. J'ai trouvé ça bien, les acteurs sont bons (rare pour des Français), bon humour fidèle à la saison 1, les dialogues sont bien écrits, c'est crédible, etc.
Mais y a aussi des aspects qui m'ont déçus. Des longueurs lourdes, par exemple le passage sur l'académie des oncles j'ai trouvé l'idée excellente mais la séquence est carrément trop longue. Je vais éviter de trop spoiler le reste pour ceux qui ne l'ont pas vu :
Spoiler:
Je suis pas non plus rentré dans le délire SF de lutte contre le cancer dans l'épisode consacré à ça. D'ailleurs "Je" ne l'explique pas en voix off, c'est juste posé là comme ça et c'est à nous de comprendre la métaphore. J'avais l'impression que chacune de ces séquences (trop longues également) c'était du filer pour atteindre les 40 minutes.
Y a certains sujets non aboutis à mon sens aussi : une fois le père décédé, le sujet est clos et "Je" n'en reparle plus, le pote Ben qui sort pas de sa boucle infernale on n'a aucun élément de fin non plus, Jean-Jacques on ne sait pas non plus s'il change grâce à ce qu'il vit par procuration avec "Je", etc. Je reste sur ma faim sur certains sujets alors que j'ai vu des longueurs inutiles sur d'autres, du coup je suis un peu frustré sur ces aspects.
Globalement, j'ai eté hyper hypé par l'épisode 1, le 2 était excellent, puis ensuite même si ça reste bon c'était décrescendo.
Là j'ai développé sur ce qui m'a déçu mais je le redis : j'ai passé un bon moment et comme Chat-Minou je trouve que c'est le haut du panier Fr. Mais probablement que je m'attendais à mieux ou bien à autre chose.
J'ai bien aimé le côté méta développé par "Je", mais au final il tue la voix off dans sa tête, ce qui faisait la singularité de la série. J'ai trouvé ça également un peu chelou.

Après c'est p't'être parce que j'ai pas encore 40 ans ou parce que j'ai pas attendu cet âge là pour régler personnellement certaines choses, mais ça m'a moins parlé.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

P@B a écrit : 08 juin 2021 15:01 L'autre truc, c'est qu'il faut généralement une saison pour que l'acteur principal et les scénaristes trouvent leurs marques et que la nouvelle incarnation du Docteur commence vraiment à avoir son identité propre, et il faut au minimum quelques épisodes afin que ça commence à devenir intéressant.
Bordel, c'est tellement ça sur cette "saison 2" de la "nouvelle série" Doctor Who. La saison 1 était sympathique, sans être folle malgré un épisode particulièrement bon (73 Yards), cette saison 2 est largement au-dessus en à peine 3 épisodes. J'avais décroché après deux saisons de Capaldi à force de rater les diffusions françaises qui arrivaient toujours bien après la diffusion anglaise (ce qui réduit pas mal la hype), avec cette diffusion mondiale par l'intermédiaire de Disney+ (pour lequel je n'ai pris un abonnement que pour ça) ça m'a totalement remis dedans !
Vivement le 24 mai !
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Astérix et Obélix : Le Combat des chefs (Netflix).

C'était fabuleux. Du grand Chabat, qui est vraiment le digne héritier de Goscinny. D'ailleurs, il fait aussi une très bonne voix d'Astérix (un peu moins emballé par Thierry Lhermitte en Panoramix). Facile dans le top 5 des meilleures adaptations d'Astérix selon moi.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Tu mets quoi dans ton top 5 ?

Pour le moment j’ai vu 2 épisodes mais c’est du très bon !
Évidemment https://www.sanglier-danger.com/ existe :lol:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je dirais (sans ordre particulier) : Mission Cléopâtre, Les Douze Travaux, Le Domaine des Dieux, Astérix et Cléopâtre, Le Combat des Chefs.
Avec mention spéciale pour Astérix chez les Bretons, Le Secret de la Potion Magique, et Le Coup du Menhir qui m'a toujours fasciné.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Commencé 2 séries hier: Astérix évidemment et j'ai trouvé le remake de l'album "comment Obelix est tombé..." plutôt malin et bien fait. L'épisode était vraiment bien, hâte de voir la suite. Seul petit bémol: les effets stromboscopiques quand les gaulois boivent de la potion magique qui piquent un peu les yeux.
Et regardé aussi "adolescence", 1er épisode toujours. 1h d'épisode filmé en 1 seul plan séquence, du grand art (y). L'histoire commence alors qu'on arrête un gamin de 13ans pour meutre et on suit sa journée au commissariat, les enquêteurs, les parents, l'avocat, etc... bien fait même si pour le moment je suis pas ultra hype
Nihongo ga peropero shabureru
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

jimbo a écrit : 02 mai 2025 13:51 Et regardé aussi "adolescence", 1er épisode toujours. 1h d'épisode filmé en 1 seul plan séquence, du grand art (y). L'histoire commence alors qu'on arrête un gamin de 13ans pour meutre et on suit sa journée au commissariat, les enquêteurs, les parents, l'avocat, etc... bien fait même si pour le moment je suis pas ultra hype
J'ai pris une baffe monumentale, mais plus par le côté technique que par le propos ^^'
Même si les acteurs sont excellents !
(fun fact : le père... et producteur et scénariste de la série. Ses regards dans ce 1er épisode sont vraiments percutants ! )
Répondre