Konino a écrit : 09 janv. 2025 22:51
Finir la dernière échéance d'une des lignes de crédit de la maison.
Solder le reste à payer du crédit sur les panneaux solaire.
Je réalise pas encore, mais quand je vais voir le reste à vivre au mois de février je vais être tout ému. :')
Tu m'étonnes, Mazeltov ! 22 ans à payer ici et je sais que dans quelques années je reprendrai un crédit immobilier
Holaf a écrit : 10 janv. 2025 21:05
Acheter un moniteur chez darty via le market place de la fnac.
constater une panne au déballage, et etre remboursé par darty et la fnac
Tardigrade a écrit : 10 janv. 2025 16:00
Avoir des panneaux photovoltaïques.
Oui... Mais. Va falloir que je fasse un sujet à ce propos car si j'y gagne en autonomie je me suis engagé dans un mode de consommation particulier qui m'oblige à intensifier mon électrification totale. (C.a.d prendre au moins un v.e sur les 3 que nous possédons).
Il est certain que j'y gagne financièrement mais je n'arrive pas encore à réaliser combien exactement, et en autonomie.(Et là j'avoue que c'est très bien étant donnée la dépendance du foyer à cette énergie).
Konino a écrit : 09 janv. 2025 22:51
Finir la dernière échéance d'une des lignes de crédit de la maison.
Solder le reste à payer du crédit sur les panneaux solaire.
Je réalise pas encore, mais quand je vais voir le reste à vivre au mois de février je vais être tout ému. :')
Tu m'étonnes, Mazeltov ! 22 ans à payer ici et je sais que dans quelques années je reprendrai un crédit immobilier
T'avais pas eu une étude personnalisée, avec simulation de la rentabilité ?
Sinon je découvre le monde du photovoltaïque avec mes nouveaux panneaux, c'est rigolo de voir la production et consommation en temps réel. Il y a un côté presque ludique.
J'ai eu plusieurs études , du charlatanisme (EDF ) pour finalement opter pour une solution avec 'batterie virtuelle', et un abonnement pour la gestion et le réseau.
Le calcul de rentabilité est différent étant donné qu'il ne s'agit pas de revente. (Enfin si mais sous une autre forme) Et donc, le retour sur investissement est différent. (Et typiquement HelloWatt buggue complètement avec ce type d'installation ! )
Je suis astreint à consommer 'tant' par an pour que ça me profite. Je reviendrai là dessus plusben détail dans le topic idoine avec un retour d'expérience un peu plus conséquent que cette année de mise en place et déboires.
Je te rejoins sur le côté ludique. La même fièvre semble s'emparer de qui en fait installer.