Non, Konino, c'est pas Ehrgeiz la C2, je vous respecte un minimum, quand même.
Benny choppe 33 points! Et pas 34 à cause d'une minuscule petite erreur
Mecton choppe 8 points!
Konino choppe 6 points!
Personne n'a trouvé le piège, alors v'là un indice supplémentaire : c'est une série donc les quatre premières "vagues" de jeux se passaient dans un Japon fictionnel. L'extrait est issu d'un jeu de cette série se passant aux USA.
meduz' a écrit : 06 déc. 2024 00:36
J'dois avoir maximum 3 points, je crois. J'ai fait sans les indices vu que certains sont trop évidents.
Perdu, tu as 4!
Et c'est pas des quiz très faciles de base, y'a que des maboules comme Benny ou moi pour être bons à ce genre de trucs :p
Je pense d'ailleurs que je vais revenir aux blindtests de films/séries, c'est plus accessible.
C'était Vie de Forêt, version radio, morceau apparu pour la première fois dans Animal Crossing : Wild World:
Spoiler:
... Mais qui est en réalité le thème principal de Animal Crossing/Dōbutsu no Mori, chanté entre autre par Kéké Laglisse quand on se goure sur le nom de la chanson qu'on lui demande, mais impossible à foutre dans une radio dans ces jeux, comme le veut une tradition de la série: il y a 3 "chansons secrètes" par épisode, qu'on ne peut entendre qu'en demandant un titre inexistant à Kéké, mais qui deviennent des titres à part entière dans l'épisode suivant, qui introduit 3 nouvelles chansons secrètes, et ainsi de suite
A2:
Spoiler:
Ça venait de Mario Kart Meduz, DLC Animal Crossing, ou inclut dans la version Deluxe:
Spoiler:
... Et ça reprend la musique du Perchoir, le café de Robusto dans Animal Crossing:
B1:
Spoiler:
C'était Kirby : Planet Robobot, où y'a plein de robobots:
Spoiler:
... et c'était tiré de Kirby : The Cristal Shards, dans un niveau où qui y'a plein de robobots aussi :O
B2:
Spoiler:
Ça venait de Kirby : The Cristal Shards:
Spoiler:
... mais le remix, lui, vient de Kirby's Dreamland 3, un jeu que je recommande chaudement rien que pour son graphisme pastel du plus bel effet:
C1:
Spoiler:
Le thème des Chocobos! Version FF6:
Spoiler:
... reprise du thème des Chocobos! De FF2:
C2:
Spoiler:
C'était issu de FFXII, musique de bagarre de Gilgamesh:
Spoiler:
... repris de FFV où Gilgamesh apparaît pour la première fois. Ce personnage est un des seuls de la série à être le même au fil des épisodes, là où les Cid, Biggs, Wedge et compagnie sont des personnages différents à chaque fois, issus d'archétypes communs. Étonnant, non?
D1:
Spoiler:
C'était Donkey Kong Country Returns, où Âne Kong Retour de la Campagne
Spoiler:
... et ça reprend la mythique Fear Factory de Donkey Kong Country premier du nom:
D2:
Spoiler:
David Wise à la compo pour cette magnifique reprise dans Donkey Kong Country Returns : Tropical Freeze:
Spoiler:
... remix de Lockjaw's Saga de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest:
E1:
Spoiler:
Et c'était Earthbound! Ou Mother 2 au Japon, c'est le thème Pollyanna (I Believe in You):
Spoiler:
... et c'est une reprise de ce même thème dans Mother 1/Earthbound Beginnings:
Spoiler:
Morceau qui a une version chantée dans une bande-son officielle du jeu:
E2:
Spoiler:
C'était dans Super Smash Bros. Brawl, qui introduit cette espèce de cancer qu'est Lucas, le protagoniste de Mother 3 (Earthbound 2 si jamais le jeu sort du Japon un jour):
Spoiler:
Et ça reprend le Love Theme de Mother 3, son thème principal, que l'on entend pour la première fois dans le morceau Mom's Hometown (version que SSBB reprend, et les deux sont composés par Shogo Sakai):
F1:
Spoiler:
C'était le thème de Vega de Street Fighter 2 Turbo sur 3do!
Pourquoi la 3do? Parce que pourquoi pas, après tout
Spoiler:
Évidemment, c'est une reprise du même thème sur Street Fighter 2:
F2:
Spoiler:
Et c'est là qu'était l'immonde piège! Ce morceau ne venait pas de la série SF, mais de Pokémon Noir et Blanc 2, et c'était le thème du votre rival dans ces jeux:
Spoiler:
... thème qui ressemble étrangement à celui de Ken, le rival amerloque de Ryu, et c'est trop gros pour ne pas être un hommage. Ken dans SF2:
Et Ken dans SF Alpha 1:
G1:
Spoiler:
Le thème de bagarre de JULIUS FUCK YEAH BELMONT, aka le seul type qui a vraiment vaincu Dracula, et self insert de Koji Igarashi dans Castlevania : Aria of Sorrow:
Spoiler:
... Julius Belmont qui est tellement classe que son thème est un remix de deux musiques de Castlevania!
Le premier, et principal, Don't Wait Until Night de Haunted Mansion sur arcade (baise ouais, putain ):
Et le second, une petite portion de Heart of Fire, du premier Castlevania (à 50 secondes environ):
G2:
Spoiler:
C'était Kid Dracula! Un jeu parodique qui mettrait en scène les aventures d'un Alucard tout minot:
Spoiler:
... et dont cette musique du premier niveau est une reprise de The Beginning, de Castlevania 3 (et c'est du génie à plusieurs niveaux):
H1:
Spoiler:
C'était Sonic Mania, qui veut nous faire croire que les jeux Sonic c'est bien:
Spoiler:
... et qui reprend Sonic 2:
H2:
Spoiler:
Sonic Generations, un autre jeu Sonic qui essait de faire croire que les jeux Sonic c'est bien:
Spoiler:
ROLLING AROUND AT THE SPEED OF SOUND:
Euh, Sonic Adventure 2, pardon. Un jeu qui a une bande-son qui déchire, comme la plupart des jeux Sonic!
I1:
Spoiler:
Et c'était The Legend of Zelda : Twilight Princess, qui nous propose un chouette remix...
Spoiler:
... des Bois Perdus d'Ocarina of Time:
I2:
Spoiler:
Toujours Twilight Princess pour cette reprise...
Spoiler:
... toujours issue d'Ocarina of Time. Dinosaur Battle est un thème de boss un peu bizarre, puisqu'il ne joue que contre le King Dodongo et Volcania, en lieu et place du thème de boss habituel:
J1:
Spoiler:
Et c'était du KOF 2002:
Spoiler:
... qui reprend du Fatal Fury 2, Kurikinton, le thème phare de Terry Bogard:
J2:
Spoiler:
le jazzy King of Fighters XI, qui reprend...
Spoiler:
... Arashi no Saxophone, lui aussi thème phare de Iori Yagami, de King of Fighters:
ZE BONUS:
Spoiler:
Il s'agissait d'un des thème de bagarre de Super Bomberman 5, jeu que j'aime d'amour, qui n'est jamais sorti en dehors du Japon, alors que pourtant c'est le meilleur (et dernier) Bomberman sur SNES!
Spoiler:
... et ça reprend le bonus stage du tout premier Bomberman!
Benny est couronné champion pour la 4ème fois consécutive, mais avec un score moins élevé que les autres fois
Tout de même 33 points, félicitations!
Mecton est deuxième avec 8 points!
Konino est troisième avec 6 points!
Et Meduz quatrième avec 4 points!
J'ai plus mes réponses, mais je vois pas où tu m'as retiré un point par rapport à ce que j'ai proposé
Je suis une quiche en jeu de baston, ça m'attire pas du tout (j'ai dû jouer une seule fois à Street Fighter sur Super NES il y a genre 30 ans). Jamais essayé Fatal Fury ni King of Fighters non plus, j'ai trouvé Terry que parce qu'il avait sa musique dans Smash. Si tu veux pas que j'ai de point tu sais vers quel genre te tourner Quant au bonus, j'ai essayé Bomberman une fois il y a trop longtemps, j'ai pas accroché
Et pour H2, on est d'accord qu'il y a un bout d'Escape from the City dans ce morceau non ?
En voyant les réponses, je me suis dit "Comment, déjà ?? J'ai pas eu le temps d'envoyer mes propositions...". Puis j'ai cliqué sur les réponses H par hasard total, et j'ai vomi.
Mon seul regret c'est que j'aurais très probablement été perturbé par le F2 si je m'étais penché dessus : j'ai pas tilté sur la seule écoute que j'ai faite, mais vu que ça vient des meilleurs jeux Pokémon ça me serait probablement revenu...
Merci aux quelques uns qui ont participé! J'imagine que le timing pour lancer le machin était peut-être pas le meilleur...
Pour la prochaine, un p'tit spécial Zelda? Ce sera plus abordable pour tout le monde. ^^
Faudra que je trouve des dégueulasseries, mais y'en aura moins que Mario
Benny a écrit : 09 déc. 2024 21:08
J'ai plus mes réponses, mais je vois pas où tu m'as retiré un point par rapport à ce que j'ai proposé
Sur la A1, le remix c'est Animal Crossing Wild World, tu as mis Animal Crossing (donc NGC, j'imagine).
Eh oui, ici on est des emmerd amoureux de l'information exacte
Benny a écrit : 09 déc. 2024 21:08
Et pour H2, on est d'accord qu'il y a un bout d'Escape from the City dans ce morceau non ?
Je l'entends pas, vraiment, et ça me retourne la tête.
Je vote oui pour un Zelda !
Si tu veux un middle level avec du facile et du difficile à profusion au choix, je pense qu'une édition spéciale Kirby serait intéressante.
Je vote oui pour un Zelda aussi (ça fait plus de 20 ans que j'écoute les musiques de toute la série régulièrement, y'a que Totk et Eow que j'ai toujours pas fait). Donc à moins d'inclure d'obscures spin off ça devrait aller
Sinon pour Sonic, à 16 secondes de la vidéo c'est très proche.
Bon va pour un Zelda et un Kirby, mais c'est bien parce que c'est vous
Vu que ce sont des quiz pas évidents, je vais bosser un peu plus les indices (je les fais souvent à l'arrachasse le jour même XD), et je pense que laisser plus de temps pour répondre serait pas un mal non plus.
Sauf Benny. Lui il aura que 48h avant les indices, puis 24h après.
J'ai quand même un peu peur que les musiques de Kirby ne se distinguent pas assez les unes des autres pour que vous puissiez trouver précisément les jeux d'où elles viennent. Pour les épisodes les plus vieux ça passera, mais pour les récents...
Tandis que si tu mets du Ocarina of Time, du Majora, du Wind Waker et du Twilight Princess côte à côte, c'est très facile d'identifier les uns par rapport aux autres: ils ont tous une patte sonore bien distincte, même quand ils partagent un même compositeur.