Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Re: Dernier film visionné ?

Message par Jean-Fulgence »

:remonte:

Je me refais la filmo de Steven Seagal en ce moment, et j'ai vu Terrain miné, de et avec Steven Seagal.

Chef d'œuvre atomique, je recommande :ptdr:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Si on te propose une soirée Hentai Golf sur Switch ou Terrain Miné de Steven Seagal tu prends quoi?
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

J'avais un prof au collège qui disait « si on te propose deux choses, choisis la troisième »

Donc, les deux, en même temps :mrgreen:

Même si dans Terrain miné, y'a quand même cette réplique :

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai une femme et des enfants... Je ne pas regarder ça en plein jour a visage découvert ! :cry:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Terrain miné est un chef d’œuvre de série B. Le truc qui est nanardesque au possible sans jamais parvenir à sortir de l’ornière. À ce niveau, c’est du pur génie.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Les Chroniques de Riddick suivi de Pitch Black (oui dans cet ordre je vous emmerde je regarde les Star Wars dans l'ordre inverse aussi et Retour vers le Futur II en premier ! ).
Si j'affectionne toujours autant ces deux films, je dois reconnaître que le tout premier (Pitch Black... Vous suivez un peu ?! :mrgreen: ) à toujours autant la classe dans ce qu'il raconte, ce qu'il montre et comment il le fait.
Peu d'effets spéciaux, donc peu de passages ayant souffert du temps contrairement au deuxième.
Ce premier volet arrive à poser une ribambelle de personnages, (presque) tous intéressants et trouve toujours des dialogues et situations pour qu'ils se renvoient la balle dans ce huis clos à l'échelle d'une planète inhospitalière.

Le deuxième est plus foutrac à vouloir installer un lore pseudo messianique, mais demeure intéressant dans ses partis pris artistiques et le voyage reste prenant même avec les cgi faiblarde du début du siècle.

Je trouverai l'occasion de regarder le troisième film, un de ces 4, mais ça sera sans le même entrain.

Et puis, dans un autre style, j'ai Kramer contre Kramer à voir! (Putain Dustin Hoffman en fugitif galactique :bave:) Je m'égare...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pitch Black, c’est un excellent film qui n’a pas besoin de grand-chose comme effets spéciaux (et qui, de mémoire n’en a pas tant que ça). Les chroniques de Riddick, tu sens que les mecs voulaient faire du space opera mais en étant un poil plus fauché.

Ça reste très bien et ça marche pas mal, mais je trouve ça un peu plus dommage.

Faudrait que j’arrive à faire les jeux un de ces 4, j’en ai toujours entendu du bien sans jamais vraiment avoir eu l’occasion de les faire complètement.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Alors concernant les jeux j'avais commencé le premier et j'étais resté coincé sans savoir si c'était à cause d'un bug à la con ou d'un cerveau de con. Dans tous les cas, malgré les années, j'en garde un bon souvenir et l'envie de m'y remettre.
Va bien falloir que je le fasse.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Le 3eme Riddick, c'est Pitch Black 2.
J'avais bien kiffé, on retrouve le côté série B bien sympa !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Revu.
J'ai plus apprécié que dans les souvenirs. Effectivement grosse série B. C'est pas très fin, le propos est basique, j'ai même passé la moitié du film à me demander s'il y en avait un... Jusqu'à ce qu'il se dégage enfin. :lol:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Petit florilège:
- Tango & Cash:
"Il se prend pour Rambo!
- Rambo... c'est une pédale!"
Rien que pour cette réplique, sortie de la bouche de Stallone, ça valait le coup. Bonne série B, j'ai du mal à comprendre pourquoi le film s'est fait démonter à sa sortie: y'a de bons one-liners, Sly et Kurt Russell cabotinent juste ce qu'il faut, on passe un bon moment.
- Cobra: toujours avec Stallone, ça reste du nanard, mais moins amusant pour le coup, même si c'est bourré de faux raccords et de scènes toutes plus stupides les unes que les autres.
- Arrietty : Le petit Monde des Chapardeurs: superbe Ghibli, pourtant assez méconnu, certainement parce que la réal n'est pas de Miyazaki. Magnifique bande-son, qui n'est pas non plus de l'habituel Joe Hisaishi, mais de Simon Caby et Cécile Corbel (cocorico, comme on dit). Un film qui prend son temps, plein à ras bord de visuels intéressants, une bouffée d'air frais, en somme. Je le revisionnerais avec plaisir.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'avais bien aimé Tango & Cash que j'avais vu ado !
Arrietty est top aussi je suis d'accord. Comme Le Royaume des chats en Ghibli peut-être méconnu
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Eh ben les deux, je ne les connaissais que de nom, et je n'ai pas été déçu!
Oui, le Royaume des Chats c'est très bien aussi, et un peu moins perché que les Contes de Terremer par exemple
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Les Contes de Terremer je l'avais vu au ciné c'était une très mauvaise expérience
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Bien d'accord, à part un peu la musique y'avait pas grand chose à sauver.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pas pour rien que Hayaoh avait enterré le projet, jusqu'à ce que fiston ressorte le script du placard.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Jean-Fulgence a écrit : 20 janv. 2025 10:08 Petit florilège:
- Tango & Cash:
"Il se prend pour Rambo!
- Rambo... c'est une pédale!"
Rien que pour cette réplique, sortie de la bouche de Stallone, ça valait le coup. Bonne série B, j'ai du mal à comprendre pourquoi le film s'est fait démonter à sa sortie: y'a de bons one-liners, Sly et Kurt Russell cabotinent juste ce qu'il faut, on passe un bon moment.
Tango & Cash, c’est un film stupidissime, mais avec des répliques tellement cultes que ça en vaut la peine.
Spoiler:
Quand il fourre une grenade dans le caleçon de gueule de con en disant « Ma p’tite contribution au contrôle des naissances », c’est assez jouissif :lol:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Dans la même scène: “T'as fait boum boum avec ma sœur?"

:ptdr:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et juste derrière :
Spoiler:
Tu vaux même pas une branlette !
Nan, y’a pas de doute, c’est suffisamment con pour être bien Tango & Cash.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ah tiens j'ai regardé GhostBusters: Afterlife avec les kids et j'ai trouvé ça assez sympa pour une oeuvre de reprise de la série. Alors oui, ça manque des héros principaux mais ça se laisse quand même bien regarder.
Nihongo ga peropero shabureru
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Toujours pas convaincu par ce film hommage qui ne cherche jamais à s'affranchir de ses prédécesseurs, bien au contraire il reprend énormément de choses du 1er film c'est pas fou.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Le Livre d'Eli.
Vu au ciné à l'époque, j'avais gardé un plutôt bon souvenir mais étais resté dans l'idée qu'un détail ruinait le film.
Le revisionnage confirme l'idée que c'est un bon film et en plus que j'avais manqué un truc.

Pour les curieux,
C'est une fable post apocalyptique reprenant le mythe biblique d'Eli. C'est bien plus fin dans son approche et son message que peuvent l'être n'importe quel film voulant imposer l'idée de la foi (type au hasard Mel Gibson... :roll:). Se rapprochant de thèmes tels que l'intérêt de la lecture, (et des corollaires sur l'éducation et la transmission), la société de consommation etc.

L'image est superbe, le rythme bon. Denzel Washington et Gary Oldman font vraiment le job. Du bon.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Le Compte de Monte Cristo.

Dans la mouvance des adaptations des oeuvres de Dumas. J'ai bien aimé. Même si Pierre Niney est au cinéma ce que Sega fût à la période des 16bits.

Un Petit Truc En Plus.
C'est rigolo, bon enfant et bienveillant.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Konino a écrit : 28 févr. 2025 00:17 Même si Pierre Niney est au cinéma ce que Sega fût à la période des 16bits.

C'est tellement ça :ptdr:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je ne regarde plus tellement de films dernièrement mais j'ai trouvé un terrain d'entente avec mon épouse pour regarder "Une part manquante" avec Romain Duris qui campe un père français à la recherche de sa fille métisse "kidnappée" par sa mère dans un Tokyo de clichés. L'histoire se tient malgré quelques petits raccourcis. Ca se laisse regarder et a le mérite d'aborder ce sujet de société japonais.
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre