Le GOTY de 2025

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Le GOTY de 2025

Message par Chat-Minou »

Suite à un leak quelques heures avant sa diffusion, Rockstar a publié son trailer de manière officielle :

Sortie en 2025 :nard:
Supports non précisés :nard:
Cyrare
Satoru Iwata

Re: Le GOTY de 2025

Message par Cyrare »

Graphiquement, ça devrait passer sur switch. :n8rd:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

C'est marrant, sur chaque GTA les trailers sont identiques: voitures boum boum pan pan regardez comme c'est beau, la ville, ses habitants, et regardez [insérez le truc du moment, donc TikTok ici].

Seule "nouveauté", un protagoniste féminin.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Y a un petit côté Vice City qui va plaire.
Mais le côté duo/couple fait trop propre et #metoo pour un univers GTA je trouve. Le V semblait bien plus barré :mrgreen:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je comprends toujours pas l'intérêt.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Chat-Minou a écrit : 05 déc. 2023 09:57 Supports non précisés :nard:
PS5 et XBOX X|S : https://www.businesswire.com/news/home/ ... 993583/en/
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ca m'en a touché une sans faire vibrer l'autre comme on dit (même si je sais que le contenu va être complètement fou). Par contre le 2025 m'a bien fait rire :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 05 déc. 2023 10:48 Je comprends toujours pas l'intérêt.
Encore un DLC vendu au prix fort. :x
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Toujours eu du mal avec les GTA, c’est pas celui-là qui va me donner envie :roll:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Si il sort fin 2025, on en a encore pour 2 ans d'attente :drinking:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je me tâte encore à prendre le 5 si je oe trouve à 15e, alors celui là...
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Le GOTY de 2025 sera un jeu Switch 2 annoncé 3 mois avant sa sortie toute façon.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Raison pour laquelle GTA VI sera décalé à 2026.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'ai le 5 depuis des années toujours pas trouvé la motivation de le lancer :oscar:
On attendra qu'il soit gratuit sur l'epic store pour faire pareil :napo:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'avais bien aimé le 3, ainsi que l'épisode DS.

Le IV m'a très très vite gonflé du fait que j'étais rentré dans une mission narrative sans intérêt alors que j'aurais voulu aller à l'essentiel (bagnoles, boum boum pan pan). Le V je l'ai mais ne l'ai jamais lancé.
Konino a écrit : 05 déc. 2023 16:48 Je me tâte encore à prendre le 5 si je oe trouve à 15e, alors celui là...
15 euros c'est trop cher, il a été gratuit chez Epic.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J’ai essayé puis arrêté au 4 après une énième mission FedEx à l’autre bout de la ville pour 50000$ alors que j’avais déjà 5millions ou + en poche.
Le 5 je voulais le tester pour pouvoir dire que c’était de la merde mais ils l’ont jamais porté sur Switch malgré le #puteverythingonswitch :sad:
On verra pour le 6 mais je n’y crois guère
Nihongo ga peropero shabureru
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit : 05 déc. 2023 19:22 Raison pour laquelle GTA VI sera décalé à 2026.
Prévision est maintenant un fait.
Benny a écrit : 05 déc. 2023 19:16 Le GOTY de 2025 sera un jeu Switch 2 annoncé 3 mois avant sa sortie toute façon.
Prévision qui n'est pas encore un fait. :nard:

Pour GTA V : j'ai été déçu en comparaison du IV. Le gameplay et la technique ont connu un vrai bon en avant, les personnages sont bien déjantés et la mise en scène pas mal du tout, mais Los Angeles est vraiment une ville insipide (ça serait en France, le jeu se passerait à Dunkerque), et les missions ont un intérêt inégal, et l'économie est claquée au sol (impossible d'avoir beaucoup de pognons avant d'être loin dans le scénario, sauf si on boursicote… ce qui est expliqué nul part à ma connaissance et doit être chiant comme un jeu SEGA). Le même niveau de finition que le V, mais avec l'univers du IV aurait été vraiment viable.

Pour le VI, j'en attends rien : la réalité a dépassé le jeu, on n'a plus besoin d'un jeu qui fasse le pastiche/parodie des États-Unis. :oscar:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

+1
Ce qui est drôle, c'est qu'à part le gameplay de bagnole, tout est poussif dans ce jeu, malgré le bond en avant dont tu parles. Le gunfight pue la merde, faut masher A pour courir, ça pullule de mini-jeux indignes, faut masher A pour courir, la caméra est tout simplement insupportable, l'écriture est pénible 99% du temps...

Bref, GTA, à part collectionner les belles tutures et jouer aux gendarmes et au voleur, c'est tout proche du zéro en terme d'intérêt.
Konino a écrit : 05 déc. 2023 16:48 Je me tâte encore à prendre le 5 si je oe trouve à 15e, alors celui là...
Pourquoi faire quand tu peux le tipiaker ? Vu l'intérêt ludique du bousin, ça vaut pas le coup de débourser le moindre centime...
Surtout si c'est pour se taper les phases de jeu relou où tu ne fais rien (mais vraiment RIEN, y'a quand même une mission où tu ne fais que bouger le stick pendant 10 minutes... Et sans orgasme à la fin), subir l'humour pipi caca zizi, et finir par tourner en rond à consulter des guides pour choper la énième merde de pigeon à collecter...

Le seul talent de Rockstar, c'est de te faire croire que tout ça, c'est le sommet du jeu vidéo.

PS:
KirbyX a écrit : 05 déc. 2023 10:44 Mais le côté duo/couple fait trop propre et #metoo pour un univers GTA je trouve.
Ah, j'avais pas tilté ça

Donc c'est la première fois qu'on dirige une femme, et COMME PAR HASARD, elle est maquée ? Rockstar Games, plus puritain que ta grand-mère amiche
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

meduz' a écrit : 03 déc. 2024 00:00 Pour le VI, j'en attends rien : la réalité a dépassé le jeu, on n'a plus besoin d'un jeu qui fasse le pastiche/parodie des États-Unis. :oscar:
Au point où on en est, les états-unis sont un pastiche de GTA. Il faut donc attendre du jeu une fenêtre sur ce que pourrait être ce pays si il avait une vrai démocratie. :prof:
Jean-Fulgence a écrit : 03 déc. 2024 00:48 Ce qui est drôle, c'est qu'à part le gameplay de bagnole, tout est poussif dans ce jeu, malgré le bond en avant dont tu parles. Le gunfight pue la merde, faut masher A pour courir, ça pullule de mini-jeux indignes, faut masher A pour courir, la caméra est tout simplement insupportable, l'écriture est pénible 99% du temps...

Bref, GTA, à part collectionner les belles tutures et jouer aux gendarmes et au voleur, c'est tout proche du zéro en terme d'intérêt.
Dit ainsi, Watch_dogs serait un meilleur GTA que GTA. :baballe:
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Jean-Fulgence a écrit : 03 déc. 2024 00:48 +1
Ce qui est drôle, c'est qu'à part le gameplay de bagnole, tout est poussif dans ce jeu, malgré le bond en avant dont tu parles. Le gunfight pue la merde, faut masher A pour courir, ça pullule de mini-jeux indignes, faut masher A pour courir, la caméra est tout simplement insupportable, l'écriture est pénible 99% du temps...

Oui et puis il faut masher A pour courir. :mrgreen:

Je ne suis pas un grand fan des GTA mais je trouve de l'intérêt dans l'écriture des personnages, en solo.
Le gameplay est basique mais suffisant, en complément des possibilités "bac à sable" du jeu. Il y n'a qu'à voir ce que ça peut donner en multi, en mode RP; c'est tout de même suffisamment riche en contenu pour permettre de faire du jeu de rôle contemporain. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui permettent cela (il y a Red Dead Redemption :mrgreen:)

D'ailleurs, ce que je trouve de plus captivant dans Red Dead Redemption, c'est l'écriture également.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

HTNM a écrit : 03 déc. 2024 11:45 Dit ainsi, Watch_dogs serait un meilleur GTA que GTA. :baballe:
Image

Chat-Minou a écrit : 03 déc. 2024 19:53 Oui et puis il faut masher A pour courir. :mrgreen:
Mais oui, mais voilà, enfin quelqu'un qui comprend! :lol:
Chat-Minou a écrit : 03 déc. 2024 19:53 Je ne suis pas un grand fan des GTA mais je trouve de l'intérêt dans l'écriture des personnages, en solo.
Le gameplay est basique mais suffisant, en complément des possibilités "bac à sable" du jeu. Il y n'a qu'à voir ce que ça peut donner en multi, en mode RP; c'est tout de même suffisamment riche en contenu pour permettre de faire du jeu de rôle contemporain. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui permettent cela (il y a Red Dead Redemption :mrgreen:)
C'est pas faux, mais pour un bon mot ou une situation cocasse, il y a une dizaine de moments lourdingues, ou on appuie sur la cocasserie de la situation avec la subtilité d'un adolescent qui cherche sa première baise

Après, y'a des caisses sympas.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Nan mais GTA, c’est un mauvais jeu de tir dans un mauvais jeu de caisse.

Je vais ptet en faire une emote tellement c’est vrai…
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'allais répondre Métal Gear Solid... Puis je me suis demandé si la vanne était pas partie trop loin... Et puis tant pis.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Mortal a écrit : 09 déc. 2024 12:48 Nan mais GTA, c’est un mauvais jeu de tir dans un mauvais jeu de caisse.

Je vais ptet en faire une emote tellement c’est vrai…
Je serais curieux de voir tes propositions pour illustrer cet état de fait.
Si tu as besoin de captures, je veux bien me dévouer :piek:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Rockstar dit : sortie le 26 mai 2026.
Répondre