[NS] Switch − Vos problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kékimarche pas dédan :vice: ?

Déco de Joycon gauche
14
47%
Rayure sur l'écran
1
3%
Désynchro de dock
2
7%
Problème de chargement électrique sur le dock
2
7%
Plantage software (OS ou jeu)
7
23%
J'ai acheté 1-2 Switch et c'était de la merde :(
4
13%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8148
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Golden cube »

Massage shiatsu des puces peut être? :nerd:
Avatar de l’utilisateur
HTNM
Super Mario Bros. 3
Messages : 696
Inscription : 22 août 2023 15:31
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par HTNM »

Golden cube a écrit : 06 avr. 2024 20:21 Massage shiatsu des puces peut être? :nerd:
Je vais tenter un formatage, mais après je tenterai ça.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5014
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme »

KirbyX a écrit : 06 avr. 2024 13:12 Ah, la fameuse astuce pour qu'une fois la nuit arrivée, les asiatiques attirés par le riz se mettent ensuite à réparer ta tech !
:lol:

Bon, réponse du SAV ce jour : alimentation cramée.
Panne de niveau 2 --> remplacement du matos.
150€ tout inclus

Je peux maintenant :
- refuser le devis et récupérer ma brique (25€ de diagnostic)
- les laisser la détruire
- payer

Je vais payer :pigeon:
Et j'espère récupérer mes sauvegardes non-compatibles avec le cloud :roll:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15063
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par P@B »

Tu peux peut-être leur demander comment récupérer tes sauvegardes non-cloud si tu changes de console ? Au début de la Switch le cloud existait déjà (d'après cet article) donc peut-être qu'ils peuvent uploader manuellement celles qui ne sont pas prises en compte afin que tu puisses les récupérer facilement ? (mis à part peut-être le cas très particulier d'Animal Crossing)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19348
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

On peut transférer les données d’une console à l’autre, mais il faudrait qu’elle soit « allumable » pour ça je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

Attend la switch 2 :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5014
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme »

Confirmé par le SAV (via mail, dans des échanges très... génériques... :/ ) : si la console est pas démarrable, pas possible de transférer quoi que ce soit.
FOK
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5072
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Konino »

Navré pour toi. :(
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8148
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Golden cube »

Aucune idée de ce que ça vaut ni si ça marche mais tu as ce genre de trucs : https://www.ebay.co.uk/itm/355438792088 ... SwKT1lv8hn
A vue de pif si tu récupères la console et que tu démonte le stockage eMMC, et le monte sur l'adaptateur tu devrais pouvoir dump les données.
Après on dirait que tu as des sites genre ça https://www.repairsuniverse.com/collections/switch qui ont de quoi remplacer l'étage d'alimentation si il est grillé...
Bon après faut être motivé pour récupérer ses données :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19348
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

Si c’est vraiment un souci d’alim, c’est une toute petite puce située à côté du port USB-C. Ça demande un peu de compétence, mais ce n’est pas impossible à réparer. Juste t’en chies quoi.

Après, est-ce que ça vaut le coup quand on n’a pas les compétences, c’est une autre question.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15063
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par P@B »

D'autant que s'il veut récupérer sa console, il en est déjà pour 25€ de sa poche : https://www.nintendo.com/fr-fr/Assistan ... 35552.html
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5014
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme »

Exactement.

Journalisme total (si ça peut servir à d'autres le moment venu :lol: )

1er mail reçu ce matin :

Notification concernant vos données de sauvegarde d'Animal Crossing: New Horizons
Merci d'utiliser le Service Consommateurs Nintendo, et de votre fidélité aux produits Nintendo.

Votre console Nintendo Switch (numéro de série : ******) a été envoyée à nos techniciens pour réparation. Malheureusement, il est apparu au cours de leur intervention que certaines données de la console sont devenues illisibles du fait de la nature de la panne.

Nous avons remarqué que vous avez effectué une copie de vos données de sauvegarde d'Animal Crossing: New Horizons. Par conséquent, une fois que vous aurez créé un nouvel utilisateur sur la console et que vous lui aurez associé le compte Nintendo avec lequel vous avez effectué cette copie des données de sauvegarde, vous pourrez restaurer vos données de sauvegarde (nécessite un abonnement au service Nintendo Switch Online). Si vous possédez la version téléchargeable du jeu, vous devrez la télécharger à nouveau depuis le Nintendo eShop avant de pouvoir restaurer vos données de sauvegarde.

2eme mail :

Réparation de votre console Nintendo Switch
Merci pour la confiance que vous accordez aux produits Nintendo.

Votre console Nintendo Switch (Numéro de série : ****) a été envoyée à notre service technique pour réparation.

Suite aux opérations effectuées, la console n'est plus désignée comme console principale sur votre compte Nintendo. Lorsque nous vous l'aurons renvoyée, démarrez le Nintendo eShop avec un utilisateur associé à votre compte Nintendo pour qu'elle soit automatiquement désignée à nouveau comme console principale.

Pour en savoir plus sur la désignation, la confirmation ou la révocation de votre console principale, visitez :

France : www.nintendo.fr/-1442572.html
Belgique : www.nintendo.be/fr/-1442572.html
Suisse : www.nintendo.ch/fr/-1442572.html

Si la console que vous utilisez n'est pas désignée comme console principale sur votre compte Nintendo, certaines restrictions s'appliqueront lors de l'utilisation des logiciels et contenus additionnels téléchargeables achetés avec ce compte Nintendo.

Pour en savoir plus, visitez :

France : www.nintendo.fr/-1442569.html
Belgique : www.nintendo.be/fr/-1442569.html
Suisse : www.nintendo.ch/fr/-1442569.html

Dans le cas où des logiciels ou DLC précommandés se trouvaient auparavant sur votre console, il se peut que ces précommandes aient été temporairement suspendues. Vous pouvez vérifier le statut de vos précommandes en démarrant le Nintendo eShop sur votre console Nintendo Switch, puis en sélectionnant Précommandes dans les informations sur votre compte.

Durant la période de suspension temporaire, qui dure 60 jours à compter du paiement et de la date de téléchargement du logiciel ou DLC précommandé, vous pouvez annuler ou réactiver le paiement d'une précommande.

Si vous ne démarrez pas le Nintendo eShop sur votre console une fois que la réparation de celle-ci est terminée, toute précommande suspendue sera automatiquement annulée au terme de la période de suspension temporaire. Si vous démarrez le Nintendo eShop sur la console mais que vous ne réactivez pas le paiement, celui-ci sera effectué automatiquement au terme de la période de suspension temporaire.

Pour plus d'informations sur les précommandes, visitez :

France : www.nintendo.fr/-1829080.html
Belgique : www.nintendo.be/fr/-1829080.html
Suisse : www.nintendo.ch/fr/-1829080.html

Merci d'effacer ce message si vous l'avez reçu par erreur.

Edit :

3eme mail : la facture (déjà payée payée après le devis sans quoi ils attendent 2 mois avant destruction) : 139€ TTC
Garanti 2 ans comme c'est un échange
(6 mois pour une réparation)

A noter : à l'acceptation du devis, une coche te demande si tu veux accélérer le process.
Si oui, tu t'assois sur ton droit de rétractation de 14 jours et ils attaquent direct.

4eme mail : la notif de remise à Chronopost :fear:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17105
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX »

5eme mail : on a trouvé une solution pour sauver le monde, on vous l'envoie...
Spoiler:
...par La Poste.

Spoiler:
:fear:
Noooooooooooooooooooo !!!!
Dernière modification par KirbyX le 15 avr. 2024 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5014
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme »

:lol:

Console toute neuve reçu samedi.
L'a passé le week-end à download mon bordel.

Fun fact : impossible d'utiliser la micro-SD de l'ancienne.
Ca demandait... un formatage :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
HTNM
Super Mario Bros. 3
Messages : 696
Inscription : 22 août 2023 15:31
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par HTNM »

MectonLaFlemme a écrit : 15 avr. 2024 08:50
Ca demandait... un formatage :(
Tu ne peut pas faire un back-up sur ton ordi et remettre les fichier après le formattage ?
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19348
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

J’en doute, je suppose que tous les fichiers sont signés avec un identifiant unique. Par contre, tu dois pouvoir màj tes jeux depuis ton autre switch (mais malheureusement il y a très probablement pas d’option de batch).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

Hello, bon j'ai toujours des soucis de joy-con qui ne fonctionnent plus qu'en paire (un néon et un jaune :lol: ) et plus de led qui s'allument (on le répètera jamais assez mais vraiment de la daube ce matos), j'ai vu qu'il fallait changer les nappes sl/sr, vous avez une référence de qualitay ?

Je le vivais plutôt bien jusqu'à présent mais depuis que j'ai mario pary janboree et "seulement" 4 joy-cons c'est la merde vu que je ne peux jouer qu'à 2 avec les mini jeux dynamiques du coup :nard:

edit : j'ai trouvé ça vendu par un tiers français chez la fnac :

https://www.fnac.com/mp50513890/Nappe-d ... Switch/w-4
https://www.fnac.com/mp50513893/Nappe-d ... Switch/w-4

ça doit être les mêmes partout de toute façon, non ? À moins que Nintendo en vendent quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10026
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Chat-Minou »

J'avais pris une référence sur Amazon qui n'existe plus.
La réparation tient toujours depuis 4 ans.

Il faut que je le fasse pour mon joycon gauche.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

J'ai enfin pris le temps de commander des nappes... Par contre si l'opération est pas super compliquée en soit, c'est galère de remettre les nappes en place, j'ai dû faire l'opération 3 fois (sur le 1er joy-con j'avais dû rater un truc, ça ne marchait pas), bon la 3ème fois j'ai réussi quasiment du 1er coup :n8rd:.
L'autre difficulté c'est de faire passer la nappe sous le socle de la batterie (pour éviter qu'elle se plie à nouveau), bon je suis content de moi :) :)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10647
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par meduz' »

J’ai pas eu de soucis en mettant à jour ma Switch en 20.0, mais d’autres en ont eu :

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10647
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par meduz' »

C’est corrigé :

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5014
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme »

Quand tu changes de version majeure, la quête de la stabilité ultime redémarre 8)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
HTNM
Super Mario Bros. 3
Messages : 696
Inscription : 22 août 2023 15:31
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par HTNM »

Ce sera laborieux, mais ils y arriveront, probablement avec la version 20.76.51918946513-D
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 987
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Jean-Fulgence »

Ça, un peu de scotch, et des prières!
Avatar de l’utilisateur
HTNM
Super Mario Bros. 3
Messages : 696
Inscription : 22 août 2023 15:31
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par HTNM »

Jean-Fulgence a écrit : 06 mai 2025 19:46 Ça, un peu de scotch, et des prières!
cat handshake.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Répondre