Nintendo Spotify

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
HTNM
Super Mario Bros. 3

Nintendo Spotify

Message par HTNM »

Pour ceux qui sont pas au courant :

En train de tester le bouzin, c'est sympa malgré une selection restreinte par rapport à l'immense ludothèque Nintendo.

Certaines pistes intègre même les "Oune hour version", même si on a toujours l'option d'écouter en boucle une seule musique.

Et les musique Splatoon sont classés selon leurs artistes si on veut. C'est adorable, il y a même une petite bio pour chacun. (bon, que les musiques du trois par contre).

Et il y a les musiques des chaînes Wii. :nerd:

Jean va devoir rusé d'autant plus pour son Benny Quizz.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Re: Nintendo Spotify

Message par HTNM »

La sélection des jeux dispo (au lancement) classé selon leur console :

-Pikmin 4
-Pokémon écarlate et violette
-Splatoon 3
-Animal Crossing New Horizon
-Kirby Star Allies
-Super Mario Odyssey
-Mario Kart 8 Deluxe
-Breath of the wild

-Super Mario Galaxy
-Chaines Wii

-Tomodachi collection
-Nintendogs

-Metroid Prime

-Fire Emblem: The Blazing Blade

-Ocarina of time
-Lylat wars (starfox 64)

-Yoshi's island
-Donkey kong country

-Kirby's dream land
-Dr mario

-Metroid
-Metroid (Famicom disk system)
-super mario bros
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ils ont mis les 3 chansons extra de Tokakéké :D
Nihongo ga peropero shabureru
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Comme ça ils ont enfin une bonne excuse pour faire fermer les chaînes Youtubes qui mettent leur musiques en lignes.
Continuez à « pirater » les gens.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Zerg Killer a écrit : 31 oct. 2024 13:54 Comme ça ils ont enfin une bonne excuse pour faire fermer les chaînes Youtubes qui mettent leur musiques en lignes.
"excuse" bien grossière si c'est le cas.

Non mais piratons, et piratons bien (surtout si ils rajoutent des trucs comme les version Famicom Disks qui doivent être plus rare)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ça vaut pas https://downloads.khinsider.com/ où il y a tout, même les trucs les plus obscurs.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Tardi qui ne voudra jamais utiliser un truc officiel Nintendo :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Zerg Killer a écrit : 31 oct. 2024 13:54 Comme ça ils ont enfin une bonne excuse pour faire fermer les chaînes Youtube qui mettent leur musiques en lignes.
Continuez à « pirater » les gens.
À voir, mais pour le moment ils ont tellement laissé la plupart des gens tranquilles, et notamment les streamers qui ne peuvent quasiment plus utiliser que du Nintendo en fond sonore vu que c'est ce qu'il y a de plus sûr.
En tout cas, perso je vais probablement beaucoup moins utiliser Youtube pour ça maintenant, sauf envie qui n'est pas encore dans l'appli. (les OST de DKC2 et Megaman X sont intemporelles)
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Tardigrade a écrit : 31 oct. 2024 14:19 Ça vaut pas https://downloads.khinsider.com/ où il y a tout, même les trucs les plus obscurs.
Oui, voilà en fait.
Malheureusement les sources sont parfois un peu merdiques, mais ça concerne plus les jeux très mineurs ou de niche. Quand tu cherches du Nintendo ça pose rarement problème.

C'est mignon que Big N propose une alternative légale sans pour autant monter le prix de l'abo

À quand le NGC Online, maintenant?
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Tardigrade a écrit : 31 oct. 2024 14:19 Ça vaut pas https://downloads.khinsider.com/ où il y a tout, même les trucs les plus obscurs.
Et hop, ça part en favoris.

Sinon l'appli ça reste sympa pour découvrir (ou redécouvrir) de la zik.

Et surtout se rendre compte que, ben y'en a de la musique dans ces jeux bordel.
Metroid premier du nom avait 12 musiques, Metroid prime 36, Mario galaxy 81, puis paf on part sur les 200 pour breath of the wild (jingle et trailers inclus)

La fonction pour étendre les musiques compatible sur 15-30 à une heure est cool de surcroît. C'est de bonne facture, et ça reste plus honnête que le vrai spotify.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ils font chier.
Y a des plateformes de musique mondialement installées et reconnues pour ça. Pourquoi ne pas gérer une chaîne officielle sur ces plateformes comme tout le monde ?
Encore une appli de plus à installer.
Ils font chier :x

Je changerai d'avis quand ils mettront l'intégrale sonore de Smash Bros.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je salue l'effort même si très tardif de la part de Nintendo, mais on a déjà tout ailleurs et gratuitement, là où ici ça reste relativement payant pour au final pas grand chose. Je passe mon tour
HTNM a écrit : 31 oct. 2024 19:54
Et hop, ça part en favoris.
Si tu es plutôt lossless, ça c'est bien aussi : https://www.sittingonclouds.net/album/list
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

KirbyX a écrit : 31 oct. 2024 22:10 Ils font chier.
Y a des plateformes de musique mondialement installées et reconnues pour ça. Pourquoi ne pas gérer une chaîne officielle sur ces plateformes comme tout le monde ?
Pour être franc : fuck spotify, fuck Youtube music, fuck amazon music, et je n'ai aucun sentiment envers deezers.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ouais voilà, pareil. :lol:
J'ai aucune de ces merdes, du coup cette appli est parfaite pour moi. En espérant que la bibliothèque sonore va vite grossir. :)
Pour eux, ça leur permet de garder un contrôle total sur leur contenu, de n'avoir aucune contrainte externe sur la façon dont tout ceci est partagé et n'avoir de compte à rendre à personne en termes contractuels. Ça me paraît juste le seul choix logique les connaissant.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah mais du point de vue de Nintendo il n'y a rien d'étonnant, ça je suis d'accord.

Mais moi ça me saoule de devoir télécharger encore une appli, de créer un énième compte ou de le raccorder à mon compte Nintendo (dont j'ai paumé les identifiants et mdp depuis belle lurette), tout ça pour satisfaire leur obsession protectionniste.
Ça me donne le même sentiment de chiantise que lorsqu'Apple sort ses propres formats de chargeurs ou de câble sons alors que le reste du monde (et les lois) imposent de passer par du standard.

Et puis "fuck" Deezer et Spotify, ces "merdes", c'est vite dit, vous leur reprochez quoi ?
Il y a également d'autres applis plus qualitatives comme Tidal ou Qobuz (en plus ce dernier est français), mais vous n'en parlez pas. Sont-elles dans le même panier ?
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

KirbyX a écrit : 01 nov. 2024 00:42 Et puis "fuck" Deezer et Spotify, ces "merdes", c'est vite dit, vous leur reprochez quoi ?
Deezer rien, comme je l'ai dit, mais Spotify est connue comme une plateforme notoire pour payer très très peu ses artistes tout en se faisant un fric monstre.

Quant au reste, jamais entendu parler d'eux. Tout simplement.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ouais c'est ce que j'allais dire en premier, le modèle économique qui précarise les artistes en faisant croire que c'est normal de ne quasiment rien payer pour pouvoir écouter 60 ans de musiques du monde entier.
Les mêmes raisons qui me font boycotter Amazon qui fait croire que c'est normal de livrer gratuitement une babiole à 2€. (bon et le fait qu'ils exploitent encore plus leurs employés que la plupart des boîtes aussi)
Et qui me font refuser de prendre un abonnement Netflix uniquement pour moi, je préfère ne pas en profiter plutôt que de contribuer à leur business qui a foutu le bordel dans route une industrie.
Fun fact : c'est parce que Google n'a pas pu adopter ce business model (vu qu'il est complètement con) que Stadia n'a pas vécu très longtemps. Ben oui, tout le monde s'est tellement habitué à avoir le plus possible pour le moins possible qu'ils n'ont rien compris quand Google leur a pondu un business model censé être plus honnête et équitable.

Bon et puis après, les plateformes de musique pour moi c'est ça qui a fait qu'on a une majorité de soupe sans saveur boostée à l'autotune (et maintenant à l'IA), en permettant si facilement de diffuser tout et n'importe quoi. Mais là c'est une interprétation plus personnelle,de la part de quelqu'un qui n'écoute pas de musique. (en dehors d'Ultra Vomit)

Au moins Nintendo c'est leur propre contenu, et qui n'est pas produit pour une écoute "à nu", et qu'ils proposent en bonus gratuit à ceux qui sont déjà abonnés. Personne ne se fera exploiter pour ça, et aucune merde ne sera produite uniquement pour ça.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ce bastion de résistants qu’on a sur le dojo :lol:
Aux armes !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

On finira vieux et aigris à jouer à 4 autour d'une nes et d'un multitap en râlant sur la médiocrité du monde actuel éclairés palement par le tube cathodique scintillant au fond de la pièce...

Putain! MERCI! J'ai effectivement déniché des trucs obscurs que je cherchais depuis bien trop longtemps! :oops: Je t'aurais à moins de 25km je serais venu t'embrasser.
Répondre