Balatro

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Balatro

Message par Mortal »

Je ne vois aucun topic dessus alors que ce jeu, c’est vraiment juste de la drogue en barre :bave:

Image

Le principe est on-ne-peut-plus-simple : vous avez une main avec des cartes. Vous pouvez en jeter si vous le souhaitez. Une fois fait, il faut faire une « ain » de poker (donc carte, paire, double paire, brelan, quinte, couleur, full, carré, quinte flush).

Cette main rapport des points. Le coup de génie du jeu, c’est de balancer des jokers et des cartes de tarot qui vont aller modifier les points qu’on fait. Et de te permettre de « modifier » ton jeu de carte au fur et à mesure (tu peux par exemple transformer des cartes ordinaires en As et donc multiplier tes chances d’avoir un carré d’As, avoir des jokers qui vont rapport plus de points sur les quinte, etc…)

Bref, c’est hyper addictif et maintenat que c’est sorti en physique, vous n’avez plus d’excuses :n8rd:

En fait, c’est un savant mélange de Poker, de rogue-like et de deck-building. Vraiment un truc que je ne m’attendais pas à kiffer autant.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: Balatro

Message par Chat-Minou »

Beaucoup joué avant les vacances d'été (65h sur steam), je relance de temps à autre quand je ne sais pas trop sur quoi me lancer.
Très addictif en effet, on ne voit pas les heures filer.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ma maman m'a toujours dit de pas toucher aux drogues dures, donc je passe volontairement dessus. C'est pas sympa de venir sur ce forum familial dealer ton crack, Mortal :nopenope:
Nihongo ga peropero shabureru
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

JE SORT A PEINE DE MA REHAB POUR VAMPIRE SURVIVOR !
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tain mais les gars, si vous supportez pas les drogues dures, qu’est-ce que vous foutez là ?

Blague à part, je pensais que Madame (qui a adoré Dicey Dungeons) accrocherait vachement et je suis étonné de constater que pas tant que ça. Peut-être un peu trop austère pour elle.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pour les accrocs qui seraient toujours dessus (ce n’est plus vraiment mon cas, je commence à discerner les patterns derrière le jeu donc j’ai lâché, comme tous les rogue-like que j’ai jamais faits), si ça rame à mort depuis la dernière màj dans les dernières mises, faut repasser le jeu en anglais :niais:

C’est vraiment opti avec le cul, c’est lamentable :/
Répondre