
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... -[autres]-
Modérateur : DojoSuperHeroes
Probablement l'effet "1er tour" ce sont les plus clivants qui ont le plus de militants. C'est même MLP qui a le plus d' "excellent" et qui est 2ème en "au moins très bien" D'ailleurs, on retrouve la tête d'affiche du second tour ici.P@B a écrit : 09 juil. 2024 15:23Il y a quand même un biais supplémentaire, qui est qu'on l'applique à des candidatures qui se sont décidées avec de l'uninominal. La primaire LR aurait pu être différente avec un jugement majoritaire, on peut imaginer que Barnier aurait pu l'emporter dans ce cas. Ou alors ça aurait peut-être été Ciotti...
Je trouve en tout cas terrifiant de voir Le Pen 3ème, mais surtout Zemmour 4ème, au tableau des candidats les plus "passable".
Du coup, ouais, en l'état la polarisation (voire le fanatisme) est telle que même une méthode de ce genre semble ne pas suffire...
Conseil d'état dirigé par un politique nommé par Emmanuel Macron, autant dire que son indépendance est toute relative. Merci mais on va continuer de réfléchir par nous même.egg a écrit : 09 juil. 2024 14:09Ou alors, on arrête le populisme justement, et on s'en tient à la définition du Conseil d'État. LFI est de gauche. Point.
Question : Est-ce qu'il faut sortir du capitalisme ?Le terme extrême gauche est employé depuis 1920 pour désigner une partie des groupes, mouvements, organisations et partis politiques, qui se situent à la gauche des partis communistes, et socialistes, dont les principaux furent d'obédience maoïste et trotskiste, qui souhaitent le renversement du capitalisme en faveur d'une société sans classes sociales.
Mortal a écrit : 15 juil. 2024 11:07 Il a tourné la tête une seconde avant que le tir n’arrive. Une seconde plus tôt et c’était finito.
J'avais peur de devoir me taper l'ensemble de la vidéo, merci de l'avoir mise pile au bon endroit.Cyrare a écrit : 15 juil. 2024 14:13Question : Est-ce qu'il faut sortir du capitalisme ?Le terme extrême gauche est employé depuis 1920 pour désigner une partie des groupes, mouvements, organisations et partis politiques, qui se situent à la gauche des partis communistes, et socialistes, dont les principaux furent d'obédience maoïste et trotskiste, qui souhaitent le renversement du capitalisme en faveur d'une société sans classes sociales.
Réponse : Oui 1000 fois oui.
Je suis pas tout seul, ca me rassureKenshin83 a écrit : 15 juil. 2024 21:18 Hugo Clément et Manon Aubry sur l'aperçu, ça donne vraiment pas envie de lire![]()
Note qu'il a fallu que je me la tape pour retrouver l'extrait, par pur altruisme, parce que j'avais vu que l'extrait.P@B a écrit : 16 juil. 2024 16:13J'avais peur de devoir me taper l'ensemble de la vidéo, merci de l'avoir mise pile au bon endroit.