Chien ou poulet frit ? Un dilemme délicieux avec une réponse claire

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
rubenria
Super Mario Bros.

Chien ou poulet frit ? Un dilemme délicieux avec une réponse claire

Message par rubenria »

En parcourant les réseaux sociaux, vous avez probablement vu ces adorables photos comparant des chiens moelleux à du poulet frit croustillant. La ressemblance peut être troublante ! Les golden retrievers deviennent des pépites d'or, les caniches se transforment en tendres croustillants et les chow chows ressemblent à des tas de poulet pop-corn. Internet adore les bons « chien ou poulet frit ? » mème. Mais lorsqu’il s’agit de l’alimentation de votre compagnon à quatre pattes, la réponse est claire : un chien, pas du poulet frit.

Pourquoi le poulet frit est interdit pour Fido

Même si le poulet frit peut être une friandise tentante pour nous, il est loin d'être sain pour nos compagnons canins. Voici pourquoi:

Surcharge de graisse : La teneur élevée en graisse du poulet frit peut faire des ravages sur le système digestif de votre chien, entraînant une pancréatite, une maladie douloureuse et potentiellement mortelle.
Ingrédients toxiques : De nombreuses recettes de poulet frit contiennent de la poudre d’oignon et d’ail, tous deux toxiques pour les chiens.
Troubles digestifs : La nature grasse du poulet frit peut provoquer des problèmes d’estomac comme des vomissements et de la diarrhée.
Risque d'étouffement : les os de poulet cuits deviennent cassants et peuvent facilement se briser, ce qui présente un risque sérieux d'étouffement.
Alternatives saines pour votre chiot « poulet frit »

Ne désespérez pas ! Il existe de nombreuses alternatives délicieuses et sûres au poulet frit que votre chien adorera :

Poulet cuit nature : Le poulet cuit désossé, sans peau et non assaisonné est une excellente source de protéines maigres.
Friandises commerciales pour chiens : De nombreuses friandises de haute qualité sont faites avec du vrai poulet et sont formulées pour répondre aux besoins nutritionnels de votre chien.
Gâteries pour chiens faites maison : faites preuve de créativité dans la cuisine et préparez des friandises saines pour chiens en utilisant des ingrédients comme du poulet, de l'avoine et du beurre de cacahuète.
L’essentiel : choisissez le chien plutôt que le poulet frit

Même si le débat sur « chien ou poulet frit » peut être amusant en ligne, n'oubliez pas que la santé de votre chien est entre vos mains. En choisissant des friandises saines et sûres, vous pouvez garantir à votre ami à quatre pattes une vie longue et heureuse.
Découvrez les détails ici: https://www.facebook.com/peredoduoffici ... 302689834/
P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Chien ou poulet frit ? Un dilemme délicieux avec une réponse claire

Message par P@B »

J'ai validé car je pense qu'on manque de sujets intéressants ces derniers temps. J'ai bien évidemment modifié le lien final (cohérent avec le contenu, mais sur un site obscur). :)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

ChatGPT se lâche en ce moment… va falloir que je durcisse encore les règles d’inscription ou pas ? Je pensais à demander une copie de la pièce d’identité.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ça serait super sélectif ... perso, je fournis pas ma CI pour m'inscrire sur un forum.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tu t'inscrits encore sur des forums ?

Sinon, rendre obligatoire la rédaction de trois lignes de présentation ?
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Une photo de notre sexe aussi pour le nf !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 02 juil. 2024 10:03 ça serait super sélectif ... perso, je fournis pas ma CI pour m'inscrire sur un forum.
C’était du second degré :kikoo:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Konino a écrit : 02 juil. 2024 13:36 Une photo de notre sexe aussi pour le nf !
On aura pas assez de recul pour celui à Cyrare.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 02 juil. 2024 20:55
nazlurf a écrit : 02 juil. 2024 10:03 ça serait super sélectif ... perso, je fournis pas ma CI pour m'inscrire sur un forum.
C’était du second degré :kikoo:
Vu le printemps qu'on a eu, j'en suis resté au premier :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit : 02 juil. 2024 09:49 ChatGPT se lâche en ce moment… va falloir que je durcisse encore les règles d’inscription ou pas ? Je pensais à demander une copie de la pièce d’identité.
Et une caution, ce serait pas mal !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Encaissée et on te la rend quand tu supprimes ton compte :niais:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Sauf si tu as dégradé le forum d'une manière ou d'une autre (définition de "dégradation" laissée à la discrétion des modérateurs).
Répondre