La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Elle avait une rapière dans Twilight Princess, et une lance dans cadence of Hyrule.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Benny
- Yoshi's Island
Pour Zelda (et ça m'a sauté aux yeux en voyant le direct), il y a certains plans qui ressemblent à ce qu'était Hyrule dans A Link to the Past. On est peut-être passé à côté d'un remake.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Mais A link to the past à déjà un remake...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Yep, une rapière et un arc, dans les jeux officiels... Une princesse ne peut visiblement pas péter des culs dans un jeu Nintendo (bon, Peach en pète pas mal dans Smash, mais c'est une autre histoire).HTNM a écrit : 18 juin 2024 21:48 Elle avait une rapière dans Twilight Princess, et une lance dans cadence of Hyrule.
Après, ça tient plus du teaser qu'autre chose... On présente un peu le gameplay, le méchant, et hop hop hop, à la caisse les n-sex.Tardigrade a écrit : 18 juin 2024 21:39 MP4 c'est cool mais ça a l'air très proche des précédents pour l'instant. Tout ça pour ça ?
Je suis surtout un peu étonné de ce graphisme "rond", avec une Samus qui a une anatomie très différente des autres épisodes, des pirates bien moins anguleux, moins réalistes, avec des proportions plus exagérées. On dirait presque que le tout sort d'un comic.
- Benny
- Yoshi's Island
C'est l'impression que j'ai quand je vois ce screen

Ça c'est la topographie d'A Link to the Past transposée en 3D (et A Link between Worlds n'est pas un remake

- nazlurf
- Super Mario 64
Ce plan m’a fait pensé au trailer de botw de l’e3 2016
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
En train de regarder pour Four Sword Online, ils ont effectivement prévu pour qu'on y joue en ligne, y'a même un guide si vous êtes en jeu online.
(en même tant, vu qu'on a déjà ALTTP SNES, ça aurait été con de foutre la version GBA sans que four sword fonctionne)
(en même tant, vu qu'on a déjà ALTTP SNES, ça aurait été con de foutre la version GBA sans que four sword fonctionne)
- jimbo
- Super Mario 64
Franchement, y a pas un jeu simple qui se finit en ligne droite dans ce direct: zelda, mario&luigi rpg, DQ3… la switch2 peut aortir en 2027, avec mon backlog actuel et ces nouveautés j’ai de quoi m’occuper.
Très solide direct, je regrette evidemment l’absence de Rhythm Tengoku, Plucky Squire (nan pas Silksong) et Mother 3 traduit dans le NSO mais on va pas se plaindre, pour une machine déclarée par les experts morte depuis TOTK, elle se défennd encore très bien
Très solide direct, je regrette evidemment l’absence de Rhythm Tengoku, Plucky Squire (nan pas Silksong) et Mother 3 traduit dans le NSO mais on va pas se plaindre, pour une machine déclarée par les experts morte depuis TOTK, elle se défennd encore très bien

Nihongo ga peropero shabureru
- Benny
- Yoshi's Island
Pas de nouvelle du prochain Professeur Layton non plus d'ailleurs.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Le premier opus est bien sorti en Europe, pas en France mais en Angleterre.P@B a écrit : 18 juin 2024 16:35 EDIT : Bordel, les Ace Attorney Investigations, enfin en Europe avec 15 ans de retard.![]()
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Je m'attendais à rien et agréablement surpris pour une fois 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Très très agréablement surpris par ce Nintendo Direct. J'étais sûr que la console n'est pas morte pour Big N ! Trop de joueurs en circulation pour ne pas en profiter pour lâcher quelques petites perles qui se vendront comme des petits pains 
Et puis METROID PRIME 4 quoi, enfin !!!
Le Mario & Luigi a l'air drôle, le Mario Party pourrait me tenter mais le peu de maps me gène toujours autant, et le Zelda tout mignon me fait bien envie ! Mais comme Stomp le gameplay m'interroge beaucoup. Ça va me frustrer de ne pas pouvoir couper les herbes pour ramasser des rubis...
J'ai trouvé le jeu MIO assez intéressant aussi ! Très beau et poétique même si dans la lignée de Hollow Knight et autres jeux du même style (donc déjà vu).
Que veux-tu, le Dojo inspire Nintendo depuis longtemps
Et qui finit inexorablement par « Zelda ALBW est la suite de ALTTP, avec certes des airs de remake ».

Et puis METROID PRIME 4 quoi, enfin !!!

Le Mario & Luigi a l'air drôle, le Mario Party pourrait me tenter mais le peu de maps me gène toujours autant, et le Zelda tout mignon me fait bien envie ! Mais comme Stomp le gameplay m'interroge beaucoup. Ça va me frustrer de ne pas pouvoir couper les herbes pour ramasser des rubis...

J'ai trouvé le jeu MIO assez intéressant aussi ! Très beau et poétique même si dans la lignée de Hollow Knight et autres jeux du même style (donc déjà vu).
Benny a écrit : 18 juin 2024 16:48 Et j'ai pensé au OUFZOR avec Four Swords GBA, j'espère que ce sera jouable en ligne![]()
Que veux-tu, le Dojo inspire Nintendo depuis longtemps

Bordel NON ! Pas encore ce débat stérile qui a mit le forum à feu et à sang il y a quelques années

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
J'faisais que troller, relax.
de plus ouais, mon avis est « Zelda ALBW est la suite de ALTTP, avec certes des airs de remake »
Donc on peut juste sauter le bazar pour finir là.
de plus ouais, mon avis est « Zelda ALBW est la suite de ALTTP, avec certes des airs de remake »
Donc on peut juste sauter le bazar pour finir là.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Un truc que j'espère, c'est que la Switch et la Super Switch partageront exactement les mêmes applis Switch Online NES, GameBoy, SNES, GBA et N64. Ça permettra d'avoir un catalogue déjà conséquent de ce côté pour la successeur de la Switch, mais aussi d'avoir toujours des nouveautés pour les joueurs Switch dans les années qui viennent.
(mais bon s'ils pouvaient juste sortir Rare Replay ça m'arrangerait quand même)
Au final ce que je retiens de ce Direct, en plus d'avoir des jeux inédits totalement inattendus (mais ils sont probablement tous faits par des Second Party, certainement Grezzo pour Tears of the Wisdom et Nd Cube pour Mario Party Jambonneau, peut-être Good Feel pour Mario&Luigi Liberté, Égalité Fraternité) et Metroid Prime 4, c'est un jeu N64 (Perfect Dark) et des jeux DS (Ace Attorney Investigations). Insultez-moi si je trouve un jour qu'il y a trop de portages sur Switch...
(mais bon s'ils pouvaient juste sortir Rare Replay ça m'arrangerait quand même)
Au final ce que je retiens de ce Direct, en plus d'avoir des jeux inédits totalement inattendus (mais ils sont probablement tous faits par des Second Party, certainement Grezzo pour Tears of the Wisdom et Nd Cube pour Mario Party Jambonneau, peut-être Good Feel pour Mario&Luigi Liberté, Égalité Fraternité) et Metroid Prime 4, c'est un jeu N64 (Perfect Dark) et des jeux DS (Ace Attorney Investigations). Insultez-moi si je trouve un jour qu'il y a trop de portages sur Switch...
- P@B
- Shigeru Miyamoto
(à ouvrir dans Twitter pour voir l'ensemble des problèmes, le plus problématique à mon sens étant l'effet d'étourdissement)

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Alors, pour avoir testé:
1. Le reproche sur le son est un peu du pinaillage: oui, le volume est légèrement plus bas, mais les explosions ne sont pas pour autant "assourdissantes" comme le dit la personne. Mais effectivement, le volume global est un peu réduit alors que certains SFX ne le sont pas (constaté sur les explosions pour l'instant);
2. L'effet de lumière en forme de X est effectivement pété. Ça passe relativement inaperçu dans certains niveaux, mais dans l'institut Carrington, c'est assez frappant. Pour les effets d'explosion, ils ont l'air aussi un peu plus ternes;
3. Je ne sais pas si on a joué au même Perfect Dark, mais le jeu sur Switch ne rame pas quand on tire à toute berzingue avec les CMP, Cyclone, etc.. Ou en tout cas j'ai pas vu de différences avec l'original qui lui perd en framerate à chaque pet de mouche. Après, j'ai pu faire un test parlant que dans le simulateur de combat, c'est peut-être très différent dans le mode solo qui est plus gourmand en ressources.
4. Pas constaté le problème de la visée imprécise, mais je joue avec la config maison du Dojo: inversion des sticks, tirer sur ZR, config 1.2 dans le jeu. Peut-être que ça influe sur le bazar;
5. L'effet de flou est la pire chose que ce jeu possède, mais faut arrêter de déconner, il n'a pas été amplifié. J'ai l'impression même qu'il dure un chouïa moins longtemps. À étudier, j'ai pas non plus poussé trop le truc.
De là à qualifier le jeu de "pire version", je pense qu'on a encore de la marge avec la version X-box et ses textures dégueulasses sur les modèles 3D originaux. À surveiller quand même, peut-être que ces problèmes seront réglés avec des mises à jours.
1. Le reproche sur le son est un peu du pinaillage: oui, le volume est légèrement plus bas, mais les explosions ne sont pas pour autant "assourdissantes" comme le dit la personne. Mais effectivement, le volume global est un peu réduit alors que certains SFX ne le sont pas (constaté sur les explosions pour l'instant);
2. L'effet de lumière en forme de X est effectivement pété. Ça passe relativement inaperçu dans certains niveaux, mais dans l'institut Carrington, c'est assez frappant. Pour les effets d'explosion, ils ont l'air aussi un peu plus ternes;
3. Je ne sais pas si on a joué au même Perfect Dark, mais le jeu sur Switch ne rame pas quand on tire à toute berzingue avec les CMP, Cyclone, etc.. Ou en tout cas j'ai pas vu de différences avec l'original qui lui perd en framerate à chaque pet de mouche. Après, j'ai pu faire un test parlant que dans le simulateur de combat, c'est peut-être très différent dans le mode solo qui est plus gourmand en ressources.
4. Pas constaté le problème de la visée imprécise, mais je joue avec la config maison du Dojo: inversion des sticks, tirer sur ZR, config 1.2 dans le jeu. Peut-être que ça influe sur le bazar;
5. L'effet de flou est la pire chose que ce jeu possède, mais faut arrêter de déconner, il n'a pas été amplifié. J'ai l'impression même qu'il dure un chouïa moins longtemps. À étudier, j'ai pas non plus poussé trop le truc.
De là à qualifier le jeu de "pire version", je pense qu'on a encore de la marge avec la version X-box et ses textures dégueulasses sur les modèles 3D originaux. À surveiller quand même, peut-être que ces problèmes seront réglés avec des mises à jours.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pour info, Graslu00 est un des plus gros YouTubeurs axés sur Goldeneye, c'est peut-être aussi pour ça que chaque différence va lui sauter aux yeux ou aux oreilles d'une façon plus marquante vu qu'il connait ces deux jeux encore plus par cœur que nous. Il indique par ailleurs que les problèmes liés à Goldeneye n'ont pas été patchés (ou alors pas tous), ce qui laisse quand m6eme peu d'espoirs pour PDark...
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Sûrement qu'il a plus l'œil.
Par contre, aucune mention des textures qui se "connectent" un peu mal entre elles, ce qui provoque comme des fentes dans certains murs, etc.
Il y a aussi des modèles 3D manquants dans certains scripts (le taxi piraté de Chicago n'a que les textures de ses vitres au moment du crash, alors qu'il me semble bien que dans l'original il y a son modèle entier).
Ça fait chier d'avoir aucun patch sur ça par contre...
Par contre, aucune mention des textures qui se "connectent" un peu mal entre elles, ce qui provoque comme des fentes dans certains murs, etc.
Il y a aussi des modèles 3D manquants dans certains scripts (le taxi piraté de Chicago n'a que les textures de ses vitres au moment du crash, alors qu'il me semble bien que dans l'original il y a son modèle entier).
Ça fait chier d'avoir aucun patch sur ça par contre...
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Tu parles de la version dans les Rare's replays ?Jean-Fulgence a écrit : 20 juin 2024 14:42 De là à qualifier le jeu de "pire version", je pense qu'on a encore de la marge avec la version X-box et ses textures dégueulasses sur les modèles 3D originaux. À surveiller quand même, peut-être que ces problèmes seront réglés avec des mises à jours.
J'ai surtout souvenir que le framerate dynamisait le jeu et que par moment il était même trop vif.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'imagine qu'il y a une ROM NTSC et une ROM PAL, est-ce que les problèmes seraient différents entre les deux versions ? Ce serait moche...Jean-Fulgence a écrit : 20 juin 2024 17:04 Par contre, aucune mention des textures qui se "connectent" un peu mal entre elles, ce qui provoque comme des fentes dans certains murs, etc.

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Autant pour moi, il l'a noté aussi, j'ai dû lire un peu vite.
Et comme il le dit aussi, certains objets en explosant ne laissent aucun débris, contrairement à l'original...
Bon, c'est un peu moche, cette histoire.
Et comme il le dit aussi, certains objets en explosant ne laissent aucun débris, contrairement à l'original...
Bon, c'est un peu moche, cette histoire.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Au moins, ça peut pousser les gens à découvrir l'original en émulation ou en retro gaming.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ça me donne envie de refaire le jeu...
Peut-être que cette fois-ci je comprendrais l'histoire puisqu'à l'époque je captais pas tout bien de l'anglais (même si c'était sous-titré) et du scénar
Peut-être que cette fois-ci je comprendrais l'histoire puisqu'à l'époque je captais pas tout bien de l'anglais (même si c'était sous-titré) et du scénar

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Et après on se fait un OuFzOr counter opération/ coop et multi!KirbyX a écrit : 21 juin 2024 00:16 Ça me donne envie de refaire le jeu...
Peut-être que cette fois-ci je comprendrais l'histoire puisqu'à l'époque je captais pas tout bien de l'anglais (même si c'était sous-titré) et du scénar![]()

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
OUI
Le PZTFDHWEC : Perfect Zelda Tri-Force Dark Heroes Week-End Challenge
Le PZTFDHWEC : Perfect Zelda Tri-Force Dark Heroes Week-End Challenge
En vrai il est très con le scénar. En plus il passe un peu du coq à l'âne par moment.KirbyX a écrit : 21 juin 2024 00:16 Ça me donne envie de refaire le jeu...
Peut-être que cette fois-ci je comprendrais l'histoire puisqu'à l'époque je captais pas tout bien de l'anglais (même si c'était sous-titré) et du scénar![]()