J'y connais pas grand chose en programmation donc j'espère ne pas avoir dit de connerie, en tout cas ça m'a donné envie de suivre le projet de près
Je ne connaissais pas le terme de "recompilation". Si je comprends bien, l'idée est de convertir le code binaire contenu dans la ROM en code C, pour ensuite l'intégrer à un programme qui tournera sur une autre plate-forme.
En termes plus accessibles, le code contenu dans la cartouche et qui ne peut fonctionner que sur le processeur de la N64 est convertit en du code dans un langage générique, qui pourra ensuite être utilisé pour générer un programme pour n'importe quelle plate-forme ou système d'exploitation.
La conversion n'est pas complétement automatisée mais semble faire le très gros du boulot. La différence par rapport à la décompilation est qu'on ne cherche pas à comprendre comment le code fonctionne et est agencé.
Il peut y avoir des ajustements à faire ça et là, mais le projet rend ça relativement facile et configurable.
Il y a ensuite à ajouter un peu d'enrobage pour gérer ce qui est spécifique à la nouvelle plate-forme (input, sauvegardes dans des fichiers, ...) mais ça peut être très proche voire identique d'un jeu à l'autre.
Outre l'intérêt d'avoir un portage natif, le modding doit être beaucoup plus simple