Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Ces petites choses qui font pas plaisir
Aouch. Désolé pour vous, mais déjà la pauvre bête ne souffre plus.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Ils n’ont pas chauffeurs mais le train en illimité. D’où le train de sénateur 

- Holaf
- Super Mario Galaxy
bordel, c'est quoi cette merde ?
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Déjà entendu à la radio, c'est vraiment pas dingue. On rajoute du boum boum sur un titre connu et emballé, c'est pesé. On a quasiment plus que ca, des reprises faciles.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
On est vraiment sur une fin de race dans tous les domaines. 

- Tardigrade
- Super Mario 64
C'est bien de la
, mais ces remixes, c'est répandu depuis au moins les années 90, il me semble.

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Dans le genre remix bien pourri
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai hâte d'entendre le prochain remix d'Edith Piaf merdique d'ailleurs. 

- Benny
- Yoshi's Island
Partir en voiture avec femme et enfant.
Arriver à un feu qui passe à l'orange, je m'arrête donc, normal.
Avoir une autre voiture qui me rentre derrière une fois arrêté.
Sortir de la voiture voir les dégâts et demander des explications, voir la voiture de derrière reculer pour repartir à vive allure en manquant de me renverser (j'ai dû me repousser des deux mains en prenant appuis sur son capot).
Tout le monde va bien et la voiture n'a rien, mais franchement il y a de sacrés dangers publics (ça ne me servira à rien mais j'ai quand même eu le réflexe de relever la plaque).
Arriver à un feu qui passe à l'orange, je m'arrête donc, normal.
Avoir une autre voiture qui me rentre derrière une fois arrêté.
Sortir de la voiture voir les dégâts et demander des explications, voir la voiture de derrière reculer pour repartir à vive allure en manquant de me renverser (j'ai dû me repousser des deux mains en prenant appuis sur son capot).
Tout le monde va bien et la voiture n'a rien, mais franchement il y a de sacrés dangers publics (ça ne me servira à rien mais j'ai quand même eu le réflexe de relever la plaque).
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Au niveau assurance la plainte et le délit de fuite serviront si
- KirbyX
- Super Mario 3D World
De sacrés dangers publics et de sacrés connards ouais 
Les enfants ne sont pas trop sous le choc ?

Les enfants ne sont pas trop sous le choc ?
- Benny
- Yoshi's Island
Non ça va elle n'a pas réagi plus que ça. Quant à l'assurance il n'y a ni dommage matériel ni physique, qu'est-ce qu'ils peuvent donc faire ?
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Communique leur quand même l'incident, et surtout va porter plainte. Y'a quand même un accident de la route, même sans dommage matériel à constater, et une mise en danger de la vie d'autrui.
Tu as trois témoins, et la plaque du gars.
Tu as trois témoins, et la plaque du gars.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Aucuns dégâts sur ta voiture malgré la tamponnade ? Soit ta voiture est en plastique soit le type derrière n'a pas tapé fort alors ?
- Benny
- Yoshi's Island
J'ai une 207. La collision n'a pas été si forte que ça vu la configuration de l'avenue où ça a eu lieu, mais on l'a bien sentie quand même.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Il m'est arrivé la même chose (sans femme et enfants) et avec la voiture bien amochée au final.
Je te conseillerai d'aller voir les flics et de faire une déposition.
L'autre gars roulait probablement sans assurance ou sous emprise ou voiture volée.
Selon la violence du choc, tu peux aussi avoir mal à l'arrière du cou, quelques jours plus tard.
Je te conseillerai d'aller voir les flics et de faire une déposition.
L'autre gars roulait probablement sans assurance ou sous emprise ou voiture volée.
Selon la violence du choc, tu peux aussi avoir mal à l'arrière du cou, quelques jours plus tard.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Ce genre d'histoire m'est déjà arrivé. On a percuté la voiture de devant qui était totalement à l'arrêt sur la route. Notre voiture était hs, celle de devant n'avait visiblement pas trop souffert. Mais là où ca devient cocasse, c'est que la personne devant est parti pendant que je me débrouillais à mettre la voiture sur le bas-côté. Et vu l'état de ma voiture, il a du avoir une sale surprise sur la sienne niveau structure.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ça a l'air assez courant dites... 

- nazlurf
- Super Mario 64
Déclare même si tu n’as pas de dommages matériels car tu pourrais avoir des douleurs corporelles que tu ne sens pas encore + tu as subis un dommage psychologique/moral.Benny a écrit : 30 mars 2024 22:41 Non ça va elle n'a pas réagi plus que ça. Quant à l'assurance il n'y a ni dommage matériel ni physique, qu'est-ce qu'ils peuvent donc faire ?
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Yes yes, va faire une déclaration..
Ne serait-ce que pour être couvert si jamais un truc se déclenche plus tard.
Ou si un recoupement est fait.
Ne serait-ce que pour être couvert si jamais un truc se déclenche plus tard.
Ou si un recoupement est fait.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
Yep, complètement. Si jamais d’autres conducteurs ont des ennuis avec la même voiture, ça aidera pour l’enquête. Faut jamais laisser un incident comme ça sans suite. Juste une main courante, ça peut considérablement aider si jamais il y a une enquête.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Kenshin83 a écrit : 19 déc. 2023 17:46 Hier soir pas mal de bruit dans la résidence où je vis, dans un quartier "populaire" (mais en cours de transformation en théorie), ça devient habituel depuis quelques mois, un locataire et une locataire qui se fréquentent se frittent de manière violente.
Sauf que des voisins qui avaient des amis sont sortis de chez eux au milieu de ça, le locataire qui est un caïd (ou du moins se fait passer pour) frappe l'homme du couple qui n'a pas eu le temps de fermer.
Conversation whatsapp de copropriétaires où sa femme nous dit ça. On descend avec un autre voisin, 2 voisines appellent les flics en parallèle.
Personne au rdc. Et là l'individu revient et me prend à parti, essaie de me frapper, je le retiens tout comme l'autre voisin, me crache à la gueule, m'insulte, me menace de représailles (ainsi qu'une voisine qui était sorti) s'il va en tôle, que de toute façon il en a déjà fait,... Qu'ici c'est CHEZ LUI... Pendant que l'autre voisin essaie de le calmer en lui proposant d'aller fumer une clope.
Une fois qu'il s'en va je remonte chez moi pour redescendre une fois les flics arrivés.
Il nous encouragent à porter plainte, j'ai fait une pré plainte en ligne mais on est plusieurs voisins pas sereins depuis hier.
Heureusement je n'avais pas mes filles et je pense qu'il n'a pas conscience que j'ai des enfants sinon il en aurait sûrement parlé pendant ses menaces.
Après je pense hélas qu'il risque pas grand chose pour si peu, ça sert juste d'historique pour des futurs débordements![]()
Suite des affaires, y a eu plusieurs rebondissements bien sûr mais pour la faire (relativement) courte, la voisine qu'il fréquentait en a eu un peu marre des violences et a décidé de porter plainte début mars (bon qu'elle aurait ensuite retiré). Mardi je reçois un message de sa part (à la voisine) alors que je suis parti chercher mes filles à l'école me demandant si je suis chez moi, je comprends vite que ça craint et qu'elle cherche quelque part où se réfugier... Du coup bah je lui explique que je suis pas là... Je rentre enfin, je vois le fameux voisin devant la résidence avec plusieurs flics...
Je pars ranger mes vélos et là il débarque et m'interpelle gentiment en me demandant si c'est vrai que j'ai porté plainte contre lui et pourquoi. Je lui explique rapidement, il me dit "ah oui c'est pas bien, mais je m'en souviens plus j'étais alcoolisée", je lui dis que ça m'arrive de l'être aussi et que je ne fais pas ça pour autant, il est d'accord (assez lunaire donc la conversation).
Echanges de messages avec des voisins là dessus, sur la venue des flics, je comprends qu'il y a eu nouvelle agression mais bon, à première vue ils l'embarquent pas.
Et là à 21h gros bordel dans le couloir de mon étage, des flics sont présents, le voisin en question, non, c'est sa mère qui discute. Il finit par arriver, ça part en couille assez vite car ils décident de l'embarquer.
On arrive à convaincre par message la voisine de redéposer plainte (bon ça fait pas très sérieux pour le coup mais le contexte peut permettre de comprendre), puis pour aller droit au but il est passé devant le juge en comparution immédiate (il était en sursis pour le même motif en plus

Bon maintenant on espére qu'il va y avoir un déménagement de l'appartement car sa mère est aussi chtarbée que lui, a déjà un casier, a déjà menacé plusieurs résidents... Enfin bref, on verra bien ce que le futur nous réserve !
(la mère a été avertie par le juge aussi qu'ils l'avaient à l'oeil également)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je suis très surpris par le dénouement de toute cette affaire qui est plutôt positif ! Des flics qui interviennent, un jugement rapide a eu lieu, une peine plutôt appropriée a été donnée, le mec sera suivi à sa sortie... Je ne m'attendais pas à ça. Ça redonne un peu confiance dans notre système !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Le côté récidiviste aide pas mal et il y avait eu d'autres petites plaintes.
Plus le fait que j'étais en contact avec un flic plutôt bien placé et qui avait informé ses équipes de la dangerosité du type (car on avait aussi découvert qu'il avait un revolver aussi, vu sur la vidéo surveillance de la résidence). Du coup à la moindre dispute ils intervenaient vite même s'ils arrivaient jamais à le choper
Plus le fait que j'étais en contact avec un flic plutôt bien placé et qui avait informé ses équipes de la dangerosité du type (car on avait aussi découvert qu'il avait un revolver aussi, vu sur la vidéo surveillance de la résidence). Du coup à la moindre dispute ils intervenaient vite même s'ils arrivaient jamais à le choper