Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

C'est justement pour l'influence de la personne sur nos vies que ça fait bizarre de le savoir parti.
On ne pourrait pas avoir un aperçu de l'influence de DB sur ta vie au Japon ? :bave: :truestory:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

C'est pas super original, et sûrement le même schéma que pour la plupart des expat' de mon âge ;)
découverte des mangas avec DB > intérêt pour ce format > intérêt pour le Japon et sa culture > choisit son école car elle offre des débouchés sur le Japon > rencontre sa future femme dans cette école > pars là-bas y vivre pendant 15ans + et revient marié 3 enfants (#AlBundy).

"Petite" influence hein :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je comprends clairement ton point de vue P@B. De mon côté par exemple je m'en moque un peu d'Iwata, par contre quand Miyamoto mourra ça me fera un peu le même effet que pour Toriyama.

Dragon Ball je les lis tellement régulièrement, c'est MA madeleine de Proust ! J'ai aussi ses one shots et j'avais eu Dr Slump (que j'avais vendu mais compte racheter en perfect edition), même inactif j'avais un certain attachement pour lui et son histoire ambiguë avec son œuvre phare aussi. Et un peu de colère de ce qu'il avait laissé faire ces dernières années avec peut-être l'espoir Daima (sans trop y croire mais ça avait au moins le mérite de se rapprocher du dragon Ball du début et faire rager les pseudos fans qui voulaient un nouveau tournoi intergalactique et des nouvelles couleurs de cheveux).
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

KirbyX a écrit : 12 mars 2024 01:38 C'est justement pour l'influence de la personne sur nos vies que ça fait bizarre de le savoir parti.
+1

Je suis pas particulièrement triste, c'est juste que ça fait en effet bizarre de voir disparaître quelqu'un qui a toujours eu une petite place dans ma vie, via les mangas, l'animé et les jeux vidéo Dragon Ball.
Et comme je relance Chrono Trigger de temps en temps, c'est inévitable de penser au bonhomme.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Projet d'installation de panneaux solaires qui tombent à l'eau pour la deuxième fois consécutive.
C'est des branques chez EDF ENR, même pas capables de prévenir, comme pour la première fois c'est parceque je les appelle pour savoir où ça en est qu'ils m'annoncent que 'finalement , ben en fait non parceque gnagna' :mad:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

jimbo a écrit : 12 mars 2024 10:42 C'est pas super original, et sûrement le même schéma que pour la plupart des expat' de mon âge ;)
découverte des mangas avec DB > intérêt pour ce format > intérêt pour le Japon et sa culture > choisit son école car elle offre des débouchés sur le Japon > rencontre sa future femme dans cette école > pars là-bas y vivre pendant 15ans + et revient marié 3 enfants (#AlBundy).

"Petite" influence hein :lol:
Pas mal dis donc :mrgreen:

Bon y en a qui n'auront pas attendu longtemps pour se faire du fric sur la mort de l'auteur (comme à chaque fois) :

Image
Crédit photo : Kenshin83

Tout ça pour écouler les surplus de stocks de DVD de DragonBall Super, de la technologie des années 2000 associée à une suite bof = double meh.
« hommage à Toriyama » faut avoir aucune race pour oser écrire ça comme accroche commerciale :x
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

L'ironie étant qu'aucun des produits mis en avant ici n'est directement de lui. :roll:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

C'est ça... J'ai pas compris pourquoi ils avaient pas fait ça au rayon mangas :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Parce que les mangas se vendent sans forcer ? alors que là, ça permettrait de mettre en avant des (vieux?) trucs qui se vendent mal, qu'ils ont encore en stock et que le fournisseur ne reprend pas ?

Ou alors, parce que le responsable du rayon vidéo y a vu une opportunité commerciale, là où le responsable du rayon livre n'y a juste pas pensé (peut-être parce qu'il n'a aucune appétence pour les mangas ?)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ou parce qu'il aurait eu un peu plus de respect :lol:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ce matin, la vieille dame à deux pas devant moi se fait renverser par une voiture sur un passage piéton. La conductrice : une autre vieille dame qui n'a pas fait exprès vu son age et son état de santé. Heureusement ce n'était pas trop grave. Les personnes âgées qui conduisent, ça fait peur.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Le contrôle d'aptitude à la conduite c'est malheureusement pas pour demain... projet rejeté au niveau Européen fin février.

https://www.europe1.fr/societe/permis-d ... ns-4233169
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ah mince j'avais raté l'info du rejet...
Bon l'avantage dans l'histoire de Tardi c'est que ce sont des vieux qui s'entretuent :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

de toutes manières, faut un moyen pour régler le pb des retraites :evil: :mrgreen:

blagues à part, je suis jeune (plus ou moins) et je roule sur les mêmes routes que ces inaptes à vélo ... je sais pas s'il faudrait un test d'aptitude passé un certain âge, ou tout simplement tous les 5 ou 10 ans, repasser le code. Les règles changent, des nouveautés sont créées et la simple info dans le journal du coin ne suffit pas. A titre d'exemple, le "tourne à droite" est méconnu de plein de monde, qui fait qu'on peut croire que les cyclistes grillent les feux alors que "non pas toujours" (mais oui souvent :lol:) ... et même les agenceurs ne le connaissent pas car y'a énormément de feux qui pourraient accueillir ce panneau et qui ne l'ont pas car les gars ne savent même pas que ça existe.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

ce serait une très bonne idée de refaire repasser un test d’aptitude tous les 10 ans, seulement voilà, si c’est obligatoire, ça doit être gratuit et c’est pas trop l’état d’esprit en ce moment.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Après le contrôle technique n'est pas gratos et obligatoire...
Rien n'empêche de faire payer le truc en plus et c'est en phase avec les volontés de faire abandonner la voiture aux gens.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Oui mais ils ont du mal à faire passer le CT pour les 2 roues, ça peut donc être compliqué.
Mais un contrôle technique des vieux ça aurait du sens oui !
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

pourquoi que les vieux ? ou alors, considères-tu qu'à 30 ans, tu es vieux car ça fait 10 ans que tu as passé ton code ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Pour cette raison ? https://www.lavoixdunord.fr/1323263/art ... es-que-les

Mais oui on peut être inapte à n'importe quel âge et faire des maj sur le code qui évolue c'est intéressant mais on parlait du contrôle d'aptitude initialement, pas du code.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ok, donc faudrait aussi un test d'aptitude pour les moins de 24 ans :mrgreen:

je sais que vous parliez de test d'aptitude de la personne, j'ai rebondis dessus pour dire qu'une maj globale, et pas que les séniors seraient intéressant aussi. De mon expérience, les séniors sont plus dangereux car ils roulent "trop" prudemment et se mettent donc en danger à ne pas rouler assez vite (d'autant plus que j'anticipe bcp plus que la moyenne des gens j'ai l'impression, je compte plus les gars que j'ai failli emboutir car ils s'arrêtent au cédez-le-passage alors qu'il y a personne, que ça se voit et bien et de loin, suffisait de regarder avant d'y être). Par contre, à vélo, suis plus emmerdé par ceux qui pensent que j'ai enfreins une règle, donc énervement de l'automobiliste donc crasse de l'automobiliste car il a perdu tout respect envers moi ... alors que je suis resté sur la route et je n'ai pas pris une piste, non obligatoire, sur un trottoir (donc j'avais le choix entre des montagnes russes et un cédez-le-passage contre route prioritaire), ce qui est tout à fait autorisé.

bref, je divague (vague), et je vais bientôt me reprendre un tldr :mrgreen:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit : 20 mars 2024 18:10 ok, donc faudrait aussi un test d'aptitude pour les moins de 24 ans :mrgreen:
Lol, initialement j'avais commencé une phrase pour dire "oui tu me diras que les 18-24 ans sont autant responsables,..." j'aurais dû la laisser :lol:

Comme dit l'article
Les facteurs "malaise" ou "inattention" sont caractéristiques des accidents mortels impliquant les conducteurs seniors, tandis que pour les jeunes, ce sont les facteurs "alcool" et "vitesse".
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Mon smiley n'était pas là par hasard ;) Il manque aussi le facteur connerie ... ça doit être dans vitesse. Et bientôt, on pourra ajouter inattention, ou plutôt les yeux rivés sur le téléphone !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Un problème englobe l'autre dans les deux cas discutés, et ce serait pareil pour les pistes de solutions : rendre obligatoire une MAJ tous les 10 ou 15 ans + accélération du rythme à partir d'un certain âge permettrait d'écarter les dangers ambulants (en tout cas ceux à plus forts risques), connaître les nouveautés du code de la route, écarter les vieux (comme les moins vieux) qui ont une conduite trop dangereuse, et aussi d'identifier et sanctionner ceux qui roulent sans permis (en couplant l'attestation reçue à une quelconque procédure de déclaration obligatoire par exemple).

Les solutions ne manquent pas à imaginer, mais :
1) V'là la réforme impopulaire :lol:
2) Les 3/4 du Sénat ne pourront plus conduire du coup :niais:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Genre les sénateurs conduisent :lol:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Benny a écrit : 04 juil. 2023 21:13 Apprendre qu'un de mes chats n'en a plus que pour quelques semaines à vivre suite à une tumeur trop avancée :cry:
Finalement il aura tenu le coup jusqu'à ce matin. Par contre c'est violent une tumeur au colon, il en était à vomir ses excréments 8O

Adieu donc Éclipse :cry:
Répondre