J'ai commencé vite fait la démo, j'ai rien compris mais ça m'a confirmé que ce titre va être cool. C'est blindé de menus et sous menus, y a des chiffres partout mais ça m'a semblé très fluide dans le déroulement
Par contre, j'ai l'impression qu'il ne va pas falloir être allergique aux clichés du JRPG
Alors pour continuer à te faire saliver, j'ai continué et ça s'améliore avec le temps.
J'ai été introduit au concept de campements, de missions, de custom d'équipe, de quêtes secondaires.
Y a de l'équipement, des compétences actives, des compétences passives, des compétences permanentes, qui se déclenchent ou pas en fonction de ton placement. Il semble y avoir un triangle (ou plus) des armes genre les cavaliers éclatent les fantassins mais se font massacrer par les lanciers (qui peuvent frapper sur 2 profondeurs)... et j'en oublie déjà. Tu peux custom ton escoudade avant qu'elle aille au combat mais t'es pas sûr d'avoir le temps car les ennemis se déplacent eux aussi et peuvent venir prendre tes points de spawn ou des places stratégiques (des ponts par exemple).
Et puis say boooooo (mais toujours autant rempli de clichés JRPG ^^).
Il ne sera sûrement pas GOTY mais il va nous occuper dans cette année morose
Putain, je sais que twitter c'est un trou à rat, mais les cons qui croit que la localisation devrait être fait par google translate ça me donne des envie de taxidermie humaine.
Regardez-moi ce couillon.
Bon au moins ça fait de la pub, je vais me télécharger la démo.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Démo finie hier, elle offre 7h de jeu au final avec save transférable pour le jeu final.
J'ai adoré et pourtant je pense avoir gratté à peine la surface de ce que le titre peut offrir.
jimbo a écrit : 27 févr. 2024 11:04
Démo finie hier, elle offre 7h de jeu au final avec save transférable pour le jeu final.
J'ai adoré et pourtant je pense avoir gratté à peine la surface de ce que le titre peut offrir.
Bon tu m'as convaincu avec la sauvegarde transférable.
Le début de la fin de ma vie sociale commence ce jour!
(Enfin ce week-end )
Oui et ça permet de se faire une excellente idée des variations stratégiques possibles, de tester les difficultés et tout ce que le jeu a à offrir. J'ai joué en "easy" mais il semble que le spam de mobs et la pression sur sa base s'accroient grandement dès que tu passes au dessus.
J'aurais pu m'éterniser sur l'optimisation de mes escouades mais j'ai préféré avancer dans l'histoire pour obtenir + de personnages.
En facile, on nous donne un perso un peu trop power-up à mon goût pour le début du jeu mais libre au joueur de l'intégrer ou pas à ses équipes. En tout cas, il aide grandement
Oui, mais quand y regarde de plus près on voit que tous les occidentaux licencient à tours de bras, alors que les japonais ne bronchent pas. Certains justifient ça par les lois du travail au Japon, mais quand on voit Capcom qui augmente ses salariés, on se dit qu'ils ne sont pas en crise, eux.
En tout cas, ça a fini par m'intriguer ce jeu. J'ai lancé le téléchargement de la démo, j'essaierai de tester ça rapidement.