Konino a écrit : 14 févr. 2024 23:51 Grève et revendications salariales à Ubisoft.
@Holaf: Ça chauffe?
Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Faits divers et actualité
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Pas encoreY'a pas de robots qui font les jeux à notre place

C'est bien ce que planifie Ubi
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ça se peut que je l'aie complétement fumée l'info

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Navalny. 

- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- nazlurf
- Super Mario 64
naqui ?
-
- Super Mario Sunshine
Je me réjouis de la polémique actuelle sur le déficit. Depuis le temps qu’on en parle, qu’on dit qu’il faut réduire le déficit, et pas grand chose n’a été fait (rien?). Ça n’est d’ailleurs pas seulement la faute des politiques mais également des français puisqu’ils ont voté en connaissance de cause. En plus on n’a pas du tout profité des taux bas pour le faire!
Au final ça n’est pas très étonnant, il aura fallu attendre d’être dos au mur pour qu’on fasse qqchose, c’est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière. Mais là je crois qu’on va le sentir passer, et sans vaseline.
Au final ça n’est pas très étonnant, il aura fallu attendre d’être dos au mur pour qu’on fasse qqchose, c’est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière. Mais là je crois qu’on va le sentir passer, et sans vaseline.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Et, comme d'habitude, les mauvaises solutions seront prises et ce sont les moins aisés qui vont trinquer.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Qu'on fasse passer « les efforts » aux employés de la SNCF, de chez Total et aux fonctionnaires, et après je serai d'accord de prendre ma part.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Putain!KirbyX a écrit : 26 mars 2024 23:13 Qu'on fasse passer « les efforts » aux employés de la SNCF, de chez Total et aux fonctionnaires, et après je serai d'accord de prendre ma part.
Non!
La solution c'est de rançonner les immigrés!
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Bon, si dimanche personne n'ose relancer ce topic c'est que l'actualité politique ne fait vraiment plus partie des sujets de discussions abordables sur le dojo 
Et pour faire plaisir à Benny :

Et pour faire plaisir à Benny :
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je ne sais pas si c'est une question d'être abordable ou non, j'ai vraiment l'impression que l'ambiance actuelle fait que beaucoup veulent se tenir le plus loin possible des discussions histoire de garder leur énergie/santé mentale. L'air est irrespirable, tout le monde retient son souffle...
- Benny
- Yoshi's Island
Humeur du moment (coucou KirbyX) :

- Konino
- Super Mario Sunshine
Y'a vraiment un gouffre entre ce que nous décrivent les médias et ce qui se passe dans la vie.
Malheuresement l'hysterisation gangrène au fil du temps. C'est très sensible , notamment sur les réseaux sociaux, où une polarisation se cristallise et toute tentative de nuance, ou questionnement vire au flot d'insultes formatées.
Malheuresement l'hysterisation gangrène au fil du temps. C'est très sensible , notamment sur les réseaux sociaux, où une polarisation se cristallise et toute tentative de nuance, ou questionnement vire au flot d'insultes formatées.
- Benny
- Yoshi's Island
Auto-quote.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
je comprends pas cette réaction, comme si les gens qui avaient voté RN aux européennes allaient se raviser pour les legislatives 
Alors oui c'est vrai qu'il y a eu plus de participations et donc plus de votants RN, mais je pense qu'au second tour ça ira globalement.

Alors oui c'est vrai qu'il y a eu plus de participations et donc plus de votants RN, mais je pense qu'au second tour ça ira globalement.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
J’ai du mal à voir comment ça pourrait aller. On aura une majorité (pas absolue heureusement) plus ou moins extrême. Le pays sera ingouvernable. Ça va être le cirque.
Et je pensais naïvement que le surplus de procuration et de participation allait changer les prédictions
Et je pensais naïvement que le surplus de procuration et de participation allait changer les prédictions

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Histoire de mettre un peu de perspective dans les chiffres :
La différence étant déjà que comparer Législatives et Présidentielles peut sembler hasardeux, mais vu que tout est concentré sur l'image de Bardella on est vraiment dans une situation pas si différente (notamment niveau participation), mais aussi que cette fois personne n'a voté pour le parti de Zemmour (ils ont fait 0.75% au lieu de 7%) et que Dupont-Aignan et ses 2% se sont intégrés au RN. Donc l'extrême droite ne progresse pas tant que ça dans l'absolu, mais elle est beaucoup moins dispersée. Par contre, oui, sur un scrutin tel que les Législatives, on voit la différence...
La différence étant déjà que comparer Législatives et Présidentielles peut sembler hasardeux, mais vu que tout est concentré sur l'image de Bardella on est vraiment dans une situation pas si différente (notamment niveau participation), mais aussi que cette fois personne n'a voté pour le parti de Zemmour (ils ont fait 0.75% au lieu de 7%) et que Dupont-Aignan et ses 2% se sont intégrés au RN. Donc l'extrême droite ne progresse pas tant que ça dans l'absolu, mais elle est beaucoup moins dispersée. Par contre, oui, sur un scrutin tel que les Législatives, on voit la différence...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
C'était déjà ingouvernable en l'état, non ?Stomp a écrit : 01 juil. 2024 06:45 J’ai du mal à voir comment ça pourrait aller. On aura une majorité (pas absolue heureusement) plus ou moins extrême. Le pays sera ingouvernable. Ça va être le cirque.
Et je pensais naïvement que le surplus de procuration et de participation allait changer les prédictions![]()
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tu veux dire depuis la majorité relative de LREM en 2022 ? Ils ont pu faire passer la loi immigration et la réforme des retraites, et étaient à deux doigts de valider la réforme de l'assurance chômage... donc c'était loin d'être ingouvernable. 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Avec le 49.3, rien n'est ingouvernable 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Sauf qu'on a de grandes chances d'être dans une situation où les motions de censure ont (enfin) une chance de passer, si utilisation du 49.3 il y a. (la gauche ne s'y essayerait pas, le RN pourrait par contre jouer le "œil pour œil" (de Jean-Marie).
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Oui mais voilà Kirby a répondu... Ça donne pas une super image et même pour voter des trucs mineurs ils en étaient à avoir recours au 49.3...P@B a écrit : 02 juil. 2024 11:28 Tu veux dire depuis la majorité relative de LREM en 2022 ? Ils ont pu faire passer la loi immigration et la réforme des retraites, et étaient à deux doigts de valider la réforme de l'assurance chômage... donc c'était loin d'être ingouvernable.![]()