[Dojo Days] LE ZELDA OUFZOR WEEK-END !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Re: [Dojo Days] Zelda Four Dojo Swords Triforce Adventures Heroes Week End Challenge, ou plus simplement ZFDSTAHWEC !
Tu peux toujours tenter un nettoyage des pins à l'alcool isopropylique 99,9%. 

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Re: [Dojo Days] Zelda Four Dojo Swords Triforce Adventures Heroes Week End Challenge, ou plus simplement ZFDSTAHWEC !
Merci du conseil.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Perso je m'en fous de streamer ou pas, la satisfaction personnelle de réaliser le OUFZOR en votre compagnie me suffira amplement

Même si y aura pas Mortal du coup :/
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Je me doute, mais faut immortaliser la performance.
Même si y'a pas le Mortal :/
Même si y'a pas le Mortal :/
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
cartouche reçu, marche très bien et état correcte.
Et c'est pas un cartmod à priori.
Et c'est pas un cartmod à priori.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Oyez, oyez !
Ne croyez pas que la hype va redescendre aussi facilement dans l'attente des derniers éléments à rassembler.
J'ai reçu mon câble GBA-GC ainsi que le câble multi GBA. Par contre, le livreur Amazon a soi-disant eu un problème avec la livraison de mon Zelda Triforce Heroes, ils me remboursent et je dois en racheter un (-_-). Bon en vrai j'ai déjà passé une nouvelle commande, même si ce n'est pas l'objectif 1 du OUFZOR, ça reste un Zelda multijoueur pour lequel nous aurons peu d'occasion de le faire.
Avec la cartouche de Zelda FS GBA reçue par HTNM en plus, ça nous donne ça niveau matos :

Et encore, je n'ai pas inclus la peut-être 3ème GBA de Konino qu'il vient de réparer car pour l'instant il n'a pas encore répondu.
Mais dans tous les cas, presque tous les feux sont au vert
Dernière étape cruciale concernant le matos : vérifier que tout fonctionne. Histoire d'éviter les déconvenues le jour J du type "Aaaaah... bah tous ces kilomètres pour ça, finalement on aurait dû écouter Tardigrade".
Testez bien chaque équipement en condition : vérifiez que les jeux tournent, que les consoles sont opérationnelles (toutes ces vieilles ladies
), les manettes aussi, les différentes connectiques lorsque c'est possible, sans oublier les télés pour ceux qui sont concernés !
Les listes plus lisibles pour chacun de nous (pareil je l'inclurais dans le premier post au fur et à mesure des retours) : voir posts plus loin.
Ca serait bien pour chacun de nous de faire un check général pour valider une bonne fois pour toute le matos
Ne croyez pas que la hype va redescendre aussi facilement dans l'attente des derniers éléments à rassembler.
J'ai reçu mon câble GBA-GC ainsi que le câble multi GBA. Par contre, le livreur Amazon a soi-disant eu un problème avec la livraison de mon Zelda Triforce Heroes, ils me remboursent et je dois en racheter un (-_-). Bon en vrai j'ai déjà passé une nouvelle commande, même si ce n'est pas l'objectif 1 du OUFZOR, ça reste un Zelda multijoueur pour lequel nous aurons peu d'occasion de le faire.
Avec la cartouche de Zelda FS GBA reçue par HTNM en plus, ça nous donne ça niveau matos :

Et encore, je n'ai pas inclus la peut-être 3ème GBA de Konino qu'il vient de réparer car pour l'instant il n'a pas encore répondu.
Mais dans tous les cas, presque tous les feux sont au vert

Dernière étape cruciale concernant le matos : vérifier que tout fonctionne. Histoire d'éviter les déconvenues le jour J du type "Aaaaah... bah tous ces kilomètres pour ça, finalement on aurait dû écouter Tardigrade".
Testez bien chaque équipement en condition : vérifiez que les jeux tournent, que les consoles sont opérationnelles (toutes ces vieilles ladies

Les listes plus lisibles pour chacun de nous (pareil je l'inclurais dans le premier post au fur et à mesure des retours) : voir posts plus loin.
Ca serait bien pour chacun de nous de faire un check général pour valider une bonne fois pour toute le matos

Dernière modification par KirbyX le 24 févr. 2024 15:18, modifié 5 fois.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
GBA : Ok, piles peut-être un peu vieille.
3DS : Heh, fonctionnel, mais mauvais état. Le stick est notamment nu (fait mal)
Wii : Ok.
manette GC : Ok
Zelda Four Swords GBA : Ok
télé compatibles GC : pas utilisé depuis un bail donc à vérifier pour être sûr
3DS : Heh, fonctionnel, mais mauvais état. Le stick est notamment nu (fait mal)
Wii : Ok.
manette GC : Ok
Zelda Four Swords GBA : Ok
télé compatibles GC : pas utilisé depuis un bail donc à vérifier pour être sûr
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Bah, à ce titre là on rajoute les Zelda DS ?KirbyX a écrit : 21 févr. 2024 01:10 ça reste un Zelda multijoueur pour lequel nous aurons peu d'occasion de le faire.
Eux aussi ils ont un multijoueur

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Tans pis j'ose double-poster pour aborder les autres sujets de l'organisation : où et quand.
Ah tiens non, pas de double-post ! Merci HTNM
Où ?
Voilà ce que la répartition géographique donne sur une carte avec la position approximative de chacun :

Quand Konino est passé sur Lyon on a étudié plusieurs options :
1) Lyon (KirbyX) : possibilité d'héberger tout le monde sur place chez moi (en se serrant un peu on tiendrait même à 7, je dis ça pour ciol et Kenshin83
), ça ferait une sacrée distance en voiture pour P@B (5h), Konino et HTNM (7h), mais JF dispose de l'option TGV, et pour compenser le fait que je n'aurais pas de trajet à faire, j'assurerais l'intendance bouffe et boisson
(+ café & piles GBA !)
2) Royan (Konino) : proximité de HTNM pas loin donc option intéressante pour deux Dojomen, mais impossible de dormir à domicile, il faudrait donc attendre les beaux jours pour planter les tentes et dormir dans le jardin, ou bien prendre des hôtels, et pour P@B qui serait le plus éloigné (Nice) cela représenterait tout de même 11h de route sans les pauses
3) Clermont-Ferrand : louer quelque chose histoire de centraliser géographiquement, mais finalement ça ferait de la route à tout le monde pour aller s'enterrer dans un coin sans solution de train pour JF (Paris) et on s'en branle de la campagne pendant un week-end OUFZOR.
4) Montpellier : même volonté qu'en 3), avec en bonus la possibilité de rameuter Holaf s'il nous lit (?), gain de temps pour P@B mais aucun gain de temps pour Konino et HTNM, rallongement pour JF et moi.
Au final on en était revenu à privilégier l'option Lyon en se disant de partager la réflexion avec les concernés. Du coup, qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?
Quand ?
On a commencé à en parler mais...
checkez vos mp.
Ah tiens non, pas de double-post ! Merci HTNM

Où ?
Voilà ce que la répartition géographique donne sur une carte avec la position approximative de chacun :

Quand Konino est passé sur Lyon on a étudié plusieurs options :
1) Lyon (KirbyX) : possibilité d'héberger tout le monde sur place chez moi (en se serrant un peu on tiendrait même à 7, je dis ça pour ciol et Kenshin83

2) Royan (Konino) : proximité de HTNM pas loin donc option intéressante pour deux Dojomen, mais impossible de dormir à domicile, il faudrait donc attendre les beaux jours pour planter les tentes et dormir dans le jardin, ou bien prendre des hôtels, et pour P@B qui serait le plus éloigné (Nice) cela représenterait tout de même 11h de route sans les pauses

3) Clermont-Ferrand : louer quelque chose histoire de centraliser géographiquement, mais finalement ça ferait de la route à tout le monde pour aller s'enterrer dans un coin sans solution de train pour JF (Paris) et on s'en branle de la campagne pendant un week-end OUFZOR.
4) Montpellier : même volonté qu'en 3), avec en bonus la possibilité de rameuter Holaf s'il nous lit (?), gain de temps pour P@B mais aucun gain de temps pour Konino et HTNM, rallongement pour JF et moi.
Au final on en était revenu à privilégier l'option Lyon en se disant de partager la réflexion avec les concernés. Du coup, qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?
Quand ?
On a commencé à en parler mais...

Dernière modification par KirbyX le 24 févr. 2024 15:43, modifié 2 fois.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Spoiler:
2ND EDIT: MAJ après les tests, la GBA fonctionne à merveille, les câbles link aussi!

Dernière modification par Jean-Fulgence le 25 févr. 2024 15:14, modifié 3 fois.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
J'ai pas noté ton Zelda Triforce Heroes 3DS, je croyais qu'il ne t'intéressait pas ?
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Si, je veux faire Threesome Heroes 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
On va se grimper dessus alors 
Super pour les rab de connectiques !
De mon côté, j'ai été livré du Zelda Triforce Heroes et le jeu fonctionne. Messieurs, ça y est, je vous l'annonce solennellement : nous pouvons réunir potentiellement tout le matos nécessaire pour le ZFDSTAHWEC-OUFZOR
Cette première phase est complète 
Pour la peine, MAJ du tableau :

J'en profite pour mettre à jour la liste du check matos ici et au premier post également :
Liste matos individuel :
KirbyX
Konino
Jean Fulgence
HTNM
P@B
Il manque encore quelques vérifications de matos pour tout le monde mais on a du temps puisque le week-end retenu pour l'event d'après nos échanges MP sera celui du 15 et 16 juin !
Réservez bien les dates

Super pour les rab de connectiques !
De mon côté, j'ai été livré du Zelda Triforce Heroes et le jeu fonctionne. Messieurs, ça y est, je vous l'annonce solennellement : nous pouvons réunir potentiellement tout le matos nécessaire pour le ZFDSTAHWEC-OUFZOR

Pour la peine, MAJ du tableau :

J'en profite pour mettre à jour la liste du check matos ici et au premier post également :
Liste matos individuel :
- 1 Gamecube
- 1 Nintendo 3DS
- 1 câble multi GBA
- 1 câble GBA - GC
- 4 manettes GC
+
+
+
- 2 Zelda Four Swords GBA
- 1 Zelda Triforce Heroes 3DS
- 1 télé compatibles GC
- +1 télé centrale
- 2 (ou 3) GBA
+
+
- 1 Gamecube
- 1 Nintendo 3DS
- 1 Wii
- 2 câbles GBA - GC
+
- 6 manettes GC
+
+
+
+
+
- 2 Gameboy Player
+
- 1 Zelda Four Swords Adventures GC
- 1 Pacman VS. GC
- 2 télés compatibles GC
+
- 1 GBA
- 1 Gamecube
- 2 Nintendo 3DS
+
- 1 Wii
- 2 câble GBA - GBA
+
- 3 câble GBA - GC
+
+
- 1 manette GC
- 1 Gameboy Player
- 1 Zelda Four Swords GBA
- 1 Zelda Four Swords Adventures GC
- 1 GBA
- 1 Nintendo 3DS
- 1 Wii
- 1 manette GC
- 1 Zelda Four Swords GBA
- 1 télé compatibles GC
- 1 GBA
- 1 Gamecube
- 2 Nintendo 3DS
+
- 1 câble multi GBA
- 1 Gameboy Player
Il manque encore quelques vérifications de matos pour tout le monde mais on a du temps puisque le week-end retenu pour l'event d'après nos échanges MP sera celui du 15 et 16 juin !
Réservez bien les dates

Dernière modification par KirbyX le 25 févr. 2024 22:58, modifié 5 fois.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je rappelle s'il est utile que les places sont toujours ouvertes pour ceux qui voudraient y participer. Même pas besoin d'apporter du matos vu qu'on est full equiped 
Ce serait d'ailleurs plus sympa d'être six ou sept de manière à faire deux groupes de joueurs : du Zelda FS/FSA en mode OUFZOR d'un côté, et du Zelda Triforce Heroes ou FS GBA de l'autre. Car là, à cinq il va falloir faire de la rotation pour pas en laisser un sur le carreau. Ou alors jouer en OUFZOR restreint avec trois joueurs seulement pour que les deux autres puissent jouer ensemble sur GBA à côté.

Ce serait d'ailleurs plus sympa d'être six ou sept de manière à faire deux groupes de joueurs : du Zelda FS/FSA en mode OUFZOR d'un côté, et du Zelda Triforce Heroes ou FS GBA de l'autre. Car là, à cinq il va falloir faire de la rotation pour pas en laisser un sur le carreau. Ou alors jouer en OUFZOR restreint avec trois joueurs seulement pour que les deux autres puissent jouer ensemble sur GBA à côté.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
FixedP@B
1 P@B
1 GBA
1 Gamecube
2 Nintendo 3DS+
1 câble multi GBA
1 Gameboy Player
1 Zelda Triforce Heroes 3DS
1 GBA
1 Gamecube
2 Nintendo 3DS+
1 câble multi GBA
1 Gameboy Player
1 Zelda Triforce Heroes 3DS![]()
- egg
- Super Mario World
Amusez-vous bien ! Et n'oubliez pas le Dojo report de porc après ça !
- Konino
- Super Mario Sunshine
Comment te dire que le train ça va devenir la merde:Jean-Fulgence a écrit : 07 févr. 2024 14:40 Toujours à se plaindre, ces jeunes.HTNM a écrit : 07 févr. 2024 01:56 Bon, dans tout les cas c'est cinq heures de transport. Soit en voiture, soit en train (en passant par Paris, youpi), ça va être compliqué.Spoiler:
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Konino a écrit : 24 févr. 2024 16:50FixedP@B
1 P@B
1 GBA
1 Gamecube
2 Nintendo 3DS+
1 câble multi GBA
1 Gameboy Player
1 Zelda Triforce Heroes 3DS
1 GBA
1 Gamecube
2 Nintendo 3DS+
1 câble multi GBA
1 Gameboy Player
1 Zelda Triforce Heroes 3DS![]()
Y aurait pas foirage dans ton poste ? Ou alors j'ai pas tout compris

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Toujours moins cher que les trois pleins que me coûtera l'aller-retour, sans parler de l'usure de la caisse.
Seconde mise à jour de mon poste de matos, la GBA et les câbles link non-testés se sont révélés opérationnels et rutilants!

J'ajoute également la possibilité de chopper un écran supplémentaire, compatible GC, au cas où.
J'ai pu faire le test avec le GameBoy Player et la GBA grâce à Mario Kart Super Circuit, qui permet de jouer à plusieurs avec une seule cartouche

D'ailleurs, dans ce cas de figure, vous n'avez que 4 circuits, seul Yoshi est dispo, et le joueur 2 a droit a un Yoshi rose trop mignon!
Il n'y a d'ailleurs qu'une musique, un remix de 30 secondes de thème de l'écran titre de Super Mario Kart.

Pour résumer, j'ai tout le matériel nécessaire pour faire Four Swords et Four Swords Adventure, plus du rab, plus de quoi capturer.
D'après ce que j'ai compris de mes échanges avec KirbyX, ce sera pas forcément nécessaire d'acheter un exemplaire de Tri Force Heroes vu que notre petit groupe en possède déjà 3, donc c'est ça en moins de ma liste.