Hello tout le monde, histoire de discuter un peu d'immobilier, êtes vous propriétaire ?
Personnellement, je viens d'acheter mon premier appartement à 90 000 euros, et je me lance dans sa rénovation le mois prochain, des retours expériences de personnes qui ont fait leur travaux seul sans trop s'y connaitre ? je compte sur youtube pour m'aider !
Je ne suis plus propriétaire actuellement mais je l'ai été. J'avais fait des gros travaux dans ma maison : ouverture dans mur porteur, ouverture dans mur de briques, pose de carrelage, peinture, pose de papier peint, pétage total de cuisine pour réinstallation complète avec saignées au sol pour modifier les arrivées d'énergies, installation d'une arrivée d'eau dans le garage, installation d'un WC suspendu, etc.
A part le WC suspendu, j'ai tout fait seul ou avec des potes. Youtube et l'huile de coude seront tes amis, mais si tu peux prendre des conseils de pros c'est un vrai plus.
Pas loin de chez moi les magasins de bricolage proposent des cours sur pas mal de sujets (électricité, peinture…), tu peux peut être essayer en plus des tutos YouTube.
J’ai acheté sur plan alors zéro travaux, je ne peux t’aider que sur l’installation des luminaires