Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: Ces petites choses qui font pas plaisir
Ça va quand même te coûter un petit ticket à l’entrée comme astuce, à voir en fonction du prix du véhicule.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Ça a l’air d’être tellement çaJean-Fulgence a écrit : 11 janv. 2024 10:35Mais looulMectonLaFlemme a écrit : 10 janv. 2024 18:11 "En fait vous avez été trop honnête et transparent, et ça a mis le bordel dans nos process."
"Nan, mais vous comprenez, on est des salopards, on bosse qu'avec des salopards, alors votre approche disruptive du sinistre a complètement court-circuité notre process."

- Cyrare
- Satoru Iwata
La vidéo dont je parlais n'évoquait pas l'assurance véhicule, donc les montants peuvent être bien plus important, si c'est ta maison qui brule, ou si tu as subi un dommage corporel, c'est un tout autre niveau.Mortal a écrit : 11 janv. 2024 16:08 Ça va quand même te coûter un petit ticket à l’entrée comme astuce, à voir en fonction du prix du véhicule.
- Cyrare
- Satoru Iwata
La "petite" chose qui fait pas plaisir :
Gabriel qui dépense 600 euros en gemme sur Pokemon Unite.
Gabriel qui dépense 600 euros en gemme sur Pokemon Unite.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Y aurait il une cb qui serait resté enregistré par défaut ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
Oui oui c'est mon compte PayPal mais je m'en pensais pas qu'il puisse faire ça.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
[Message efffacé par son auteur tellement son destinataire en a rien à foutre]
Dernière modification par KirbyX le 23 janv. 2024 00:29, modifié 2 fois.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ma Switch m'a justement affiché "Cyrare joue à Pokémon Unite" tout à l'heure, je me suis dit qu'il y avait un truc qui ne collait pas. 
C'est chaud, ça me rappelle certaines factures de téléphone liées aux débuts d'internet... Pas facile d'anticiper tous les soucis que peuvent poser les enfants quand ils ne réalisent pas ce que coûte vraiment ce qu'ils font...

C'est chaud, ça me rappelle certaines factures de téléphone liées aux débuts d'internet... Pas facile d'anticiper tous les soucis que peuvent poser les enfants quand ils ne réalisent pas ce que coûte vraiment ce qu'ils font...
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Wow!
On avait mis des garde fou de tous les côtés avec la nôtre pour éviter ce genre de déconvenue.
Comme le dit P@B y'a l'expérience des prémices d'internet.
On avait mis des garde fou de tous les côtés avec la nôtre pour éviter ce genre de déconvenue.
Comme le dit P@B y'a l'expérience des prémices d'internet.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Le fait qu'il joue à Pokémon Unite avec mon compte, je le savais et c'était ok.
Je pense qu'il savait qu'il faisait une connerie parce que quand je suis allé le voir en lui demandant si il avait pris un truc payant, il a fait une tête de désespéré.
Heureusement que Bourso m'a fait une alerte de fraude, sinon j'aurais perdu bien plus.
Je pense qu'il se rend compte que 600 euros c'est beaucoup, mais je pense qu'il se rend pas compte à quel point. J'ai décidé qu'il ferait des corvées au smic jusqu'à ce qu'il m'ait "remboursé" madame voulait que je lui prenne l'argent sur son compte mais il se rendra pas compte de ce qu'il a perdu.
Je lui ai pas encore annoncé parce que ça l'a un peu secoué que je m'en rende compte, il est parti se coucher sans même manger.
600 euros, en soit c'est pas la fin du monde, mais quand je vois à quel point je fais attention à l'argent, que je fais gaffe à mes dépenses, au point de pas m'acheter des jeux ou des produits qui me font envie, au point qu'on fait gaffe quotidiennement à notre conso d'électricité ou gaz, genre on chauffe seulement à 18. C'est ça qui me fout en rogne. Je me prive à mort et il m'a gâché genre 1 an d'économie. Quand je vois tout ce que j'aurais pu m'acheter avec ce fric, ça me fout le vertige.
Je pense qu'il savait qu'il faisait une connerie parce que quand je suis allé le voir en lui demandant si il avait pris un truc payant, il a fait une tête de désespéré.
Heureusement que Bourso m'a fait une alerte de fraude, sinon j'aurais perdu bien plus.
Je pense qu'il se rend compte que 600 euros c'est beaucoup, mais je pense qu'il se rend pas compte à quel point. J'ai décidé qu'il ferait des corvées au smic jusqu'à ce qu'il m'ait "remboursé" madame voulait que je lui prenne l'argent sur son compte mais il se rendra pas compte de ce qu'il a perdu.
Je lui ai pas encore annoncé parce que ça l'a un peu secoué que je m'en rende compte, il est parti se coucher sans même manger.
600 euros, en soit c'est pas la fin du monde, mais quand je vois à quel point je fais attention à l'argent, que je fais gaffe à mes dépenses, au point de pas m'acheter des jeux ou des produits qui me font envie, au point qu'on fait gaffe quotidiennement à notre conso d'électricité ou gaz, genre on chauffe seulement à 18. C'est ça qui me fout en rogne. Je me prive à mort et il m'a gâché genre 1 an d'économie. Quand je vois tout ce que j'aurais pu m'acheter avec ce fric, ça me fout le vertige.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
oui ça rappelle certaines déconvenues des débuts d'internet ou même des "blagues" téléphoniques à des numéros payants dont certains abusaient (une cousine avait fait ça à un oncle, il était fou
).
Pour l'instant je suis rassurée, mon aînée a compris que sur la vod par exemple les films étaient payants et donc fallait pas y aller, après j'ai pour l'instant rien sécurisé, j'essaie d'être dans la pédagogie et elles ne jouent pas à des jeux dans lesquels ont peut faire des achats, je serai d'autant plus vigilant (et peut-être que là je mettrait en place les gardes fous) quand ce jour viendra.
Je suis d'accord en tout cas avec ta réaction Cyrare, surtout concernant l'argent sur le compte, ça lui aurait pas parlé.
edit suite à ton edit : 600€ ça m'aurait fait très mal, surtout en ce moment où j'aimerais acheter une nouvelle tv

Pour l'instant je suis rassurée, mon aînée a compris que sur la vod par exemple les films étaient payants et donc fallait pas y aller, après j'ai pour l'instant rien sécurisé, j'essaie d'être dans la pédagogie et elles ne jouent pas à des jeux dans lesquels ont peut faire des achats, je serai d'autant plus vigilant (et peut-être que là je mettrait en place les gardes fous) quand ce jour viendra.
Je suis d'accord en tout cas avec ta réaction Cyrare, surtout concernant l'argent sur le compte, ça lui aurait pas parlé.
edit suite à ton edit : 600€ ça m'aurait fait très mal, surtout en ce moment où j'aimerais acheter une nouvelle tv

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Les blagues téléphoniques ça me rappelle un séjour sur j'ai fait en hôpital quand j'avais 10 ans tiens. J'avais un téléphone à côté de moi, et une télé avec des pubs qui affichaient des numéros à appeler pour appeler Bugs Bunny et ses amis. La facture de sortie d'hôpital était apparemment salée aussi... (mais pas au niveau de 600€)
Bref, pour prendre sa défense je pense que pas mal de parents découvrent ce genre de chose un jour ou l'autre, même si ça reste frustrant de voir autant d'argent partir en fumée.
Par contre je m'attendrais à recevoir un mail de Nintendo pour chaque paiement qui passe par l'eShop, et puis aussi un de la part de PayPal. Tu n'as rien de tout ça ? Ça aurait permis de détecter le problème dès le premier paiement.
Bref, pour prendre sa défense je pense que pas mal de parents découvrent ce genre de chose un jour ou l'autre, même si ça reste frustrant de voir autant d'argent partir en fumée.
Par contre je m'attendrais à recevoir un mail de Nintendo pour chaque paiement qui passe par l'eShop, et puis aussi un de la part de PayPal. Tu n'as rien de tout ça ? Ça aurait permis de détecter le problème dès le premier paiement.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
-300€ sur votre compte en décembre vous l'avez pas vu non plus ?
Je recatégorise et pointe toutes les transactions du compte sur Bourso via l'application (slide vers la gauche sur la ligne), ça prend un peu de temps et je fais chier ma femme mais au moins ça évite ce genre de déconvenue
Effectivement j'aurai pensé comme P@B sur les notifs / mails.
Je recatégorise et pointe toutes les transactions du compte sur Bourso via l'application (slide vers la gauche sur la ligne), ça prend un peu de temps et je fais chier ma femme mais au moins ça évite ce genre de déconvenue

Effectivement j'aurai pensé comme P@B sur les notifs / mails.
- nazlurf
- Super Mario 64
J'imagine qu'il ne regarde pas son compte paypal tous les 4 matins ?
C'était arrivé à un ancien collègue où son troisième avait passé des commandes amazon avec son téléphone ... voilà, c'est ça de laisser le tél pour "jouer" et d'enregistrer sa CB pour réutilisation !
Perso, je ne sais pas si les miens ont déjà essayé, mais je les avais sensibilisé au truc, où sur ce genre de jeux, je leur ai dis de ne jamais rien acheter sans m'en parler avant. Donc soit je les ai bien élevés et ils respectent (lol
), soit je suis sauvé par le fait de ne jamais enregistrer ma CB (et même en fait, de ne jamais m'en servir en ligne #VieuxConQuiUtiliseLesCartesAUsageUnique)
C'était arrivé à un ancien collègue où son troisième avait passé des commandes amazon avec son téléphone ... voilà, c'est ça de laisser le tél pour "jouer" et d'enregistrer sa CB pour réutilisation !
Perso, je ne sais pas si les miens ont déjà essayé, mais je les avais sensibilisé au truc, où sur ce genre de jeux, je leur ai dis de ne jamais rien acheter sans m'en parler avant. Donc soit je les ai bien élevés et ils respectent (lol

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai regardé pourquoi j'ai pas de mail de confirmation. J'ai une règle dans gmail :
Correspondance : from:(no-reply@accounts.nintendo.com)
Action : Ne pas afficher dans la boîte de réception, Marquer comme lu
J'avais été très méchant avec tous les mails automatiques.
Correspondance : from:(no-reply@accounts.nintendo.com)
Action : Ne pas afficher dans la boîte de réception, Marquer comme lu
J'avais été très méchant avec tous les mails automatiques.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Aïe
La même pour PayPal j'imagine. :/
La même pour PayPal j'imagine. :/
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Oui c'est plus PayPal qui me surprend, côté Nintendo on peut désactiver les communications par mail, ce qui fait que certains ne reçoivent pas leur bilan annuel de jeu sur Switch, par exemple. Donc ça n'aurait pas été si surprenant de ne rien recevoir de ce côté-là. Mais les règles de traitement des messages, c'est parfois bien fourbe...
-
- Super Mario Sunshine
L’application Paypal me notifie (sous iOS) dès qu’un paiement passe sur le compte, en plus deux 2 mail Paypal et vendeur (Nintendo/Disney+/Apple) que je reçois. Ça me permet de me rendre compte des augmentations Disney + ou alors quand j’ai souscris à un truc que je voulais pas suite à des périodes d’essai transformées contre mon gré 

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- KirbyX
- Super Mario 3D World
P@B a écrit : 22 janv. 2024 16:00 côté Nintendo on peut désactiver les communications par mail, ce qui fait que certains ne reçoivent pas leur bilan annuel de jeu sur Switch, par exemple.
Je confirme, et c'est bien

Comme Nazlurf, je n'enregistre jamais ma CB nulle part. Même sans gosses

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Il a quel age ?
(y'a moyen que la leçon soit retenue, et qu'il fasse mega-gaffe dans le futur)
De mon côté, épisode 78 : l'expert...
Pour l'expert, il ne peut pas encore me proposer la cession du véhicule, parce qu'il est toujours noté "volé".
Même avec le PV de la gendarmerie.
Je vais les appeler pour leur demander pourquoi et qu'est-ce que pense avoir pris en photo le gars de chez eux qui s'est déplacé pour "expertiser" la carcasse calcinée...
(y'a moyen que la leçon soit retenue, et qu'il fasse mega-gaffe dans le futur)
De mon côté, épisode 78 : l'expert...
Pour l'expert, il ne peut pas encore me proposer la cession du véhicule, parce qu'il est toujours noté "volé".
Même avec le PV de la gendarmerie.
Je vais les appeler pour leur demander pourquoi et qu'est-ce que pense avoir pris en photo le gars de chez eux qui s'est déplacé pour "expertiser" la carcasse calcinée...
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Cyrare
- Satoru Iwata
Il a 10 ans, il va retenir la leçon oui vu ce qu'il va endurer pour rembourser.
J'ai pas l'application Paypal mais je viens de l'installer juste pour les notifs de paiement, on verra. J'ai pas eu de notif paypal du tout par mail visiblement.
J'ai pas l'application Paypal mais je viens de l'installer juste pour les notifs de paiement, on verra. J'ai pas eu de notif paypal du tout par mail visiblement.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Bizarre moi je reçois un mail de paypal dès qu'il y a une transaction "vous avez autorisé un paiement de" genre patreon ou twitch

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Quand je paie par Paypal je n'ai pas non plus de notification...Cyrare a écrit : 23 janv. 2024 16:27 J'ai pas l'application Paypal mais je viens de l'installer juste pour les notifs de paiement, on verra. J'ai pas eu de notif paypal du tout par mail visiblement.
Par contre j'ai vérifié je reçois bien des mails pour chaque transaction.
- Konino
- Super Mario Sunshine
La chienne qui commence ses chaleurs.
'De légères pertes' qu'elle disait la véto...

'De légères pertes' qu'elle disait la véto...

Spoiler:
-
- Super Mario Sunshine
Je viens de renouveler l’abonnement NSO avec PayPal et je n’ai pas eu de notification PayPal (mais j’ai bien eu 3 mails). J’attends de voir si la notification va arriver…
Code ami 3DS : 1848-2457-1655