Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

On les a revus avec les enfants. Je suis à peu près d'accord avec Kirby : le 1 est encore très chouette, le 2 est moins bien mais il fait le boulot, le 3 est une catastrophe.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bien résumé (y)

C'est pas du grand art, on aime ou on aime pas mais le 1 est tout de même une référence culte en France, entré dans le top 15 du box office FR toutes époques confondues.

Je me suis renseigné sur le sujet des Visiteurs en Amérique et apparemment le bide monumental a failli mettre la Gaumont sur la paille à l'époque. Ce qui a stoppé tous projets de suite au 2 jusqu'à ce que Clavier remette le sujet sur la table en 2015.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est pas déjà à Clavier qu'on doit les Bronzés 3 ?..
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je ne sais pas si on le doit plus à lui qu'aux autres... Wiki et IMDb créditent Patrice Leconte et "Le Splendid" au scénario pour les trois « Bronzés ».
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Effectivement, tout le monde semble avoir contribué au scénario. C'est peut-être un peu le souci, tout cet éparpillement... Mais c'est peut-être comme ça qu'ont été fait les deux premiers flims, et ça avait marché.
Après une petite recherche, il semble que la troupe devait se réunir pour le Astérix en Hispanie de Gérard Jugnot, avant qu'Uderzo ne mette son véto de peur d'avoir un nouveau Mission Cléopâtre, qu'il avait détesté. Suite à ça, les anciens du Splendid ont voulu tourner ensemble, et ce sont Clavier et Lhermitte qui ont pondu le synopsis.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je te trouve dur avec les visiteurs 2 KirbyX.
Le film est moins bien dans son ensemble, mais je le trouve plus drôle. Après c'est plus un enchaînement de gags (qui ne sont pas tous les mêmes, mais certains reviennent oui) , ce qui en fait un moins bon film mais j'étais vraiment mort de rire presque tout le long.
Après il marche peut-être mieux sur les enfants.

Jamais eu envie de voir le 3 tellement ça faisait "les visiteurs + les acteurs in du moment"
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

En fait j'avais un bon souvenir des Visiteurs 2 moi aussi et dans le fond je suis d'accord avec Tardi et toi : le film fait le job.

Mais il est bon seulement si tu le remets dans son contexte : la suite d'un film culte qui sort après 5 ans d'attente et qui reprend des ingrédients qui ont déjà bien fonctionné en les améliorant un tantinet. Du coup t'es content de le voir... à ce moment-là ! Mais je t'assure que si tu enchaînes les 2 dans un court laps de temps, tu verras à quel point ils sont allés loin dans le copier-coller. Et puis Valérie Lemercier > Muriel Robin !
Dernière modification par KirbyX le 21 janv. 2024 21:16, modifié 2 fois.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

KirbyX a écrit : 17 janv. 2024 20:56 Et puis Muriel Robin > Valérie Lemercier.
J'aurais plutôt mis <
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mes excuses. C'est évident !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est marrant, parce que le 2 passait ce soir sur TMC :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Vu Top Gun Maverick hier soir, rattrapé de ma backlog list movies. Je n'étais pas spécialement fan du premier (même si on peut reconnaître que le film a de la gueule en 1986), mais j'ai bien kiffé le 2 ! C'est du pur jus U.S.A mais sans être trop débile, on en prend plein les mirettes niveau technique avec juste ce qu'il faut de fan service. Le son doit être fou mais malheureusement je n'étais pas chez moi avec le 5.1.
Je pense que je le reverrai avec plaisir dans de meilleures conditions !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Vu Nightmare Alley ce week-end.

Un film qui a eu d'assez bonnes critiques mais que j'ai pas trouvé fou. Scénario pas super original, et c'est plutôt mou. Heureusement la fin est pas mal.
Par contre super casting (d'où les bonnes critiques ?) et la photographie est top, avec des contrastes magnifiques, je me suis régalé à ce niveau là en 4k. J'ai pas été surpris de voir que le film avait été nommé à l'oscar dans cette catégorie.

Mais bon ça suffit pas à faire un bon film quoi. Après c'est mieux que La Forme de l'eau du même Guillermo Del Toro.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Collatéral de ... Mickaël Mann.

Los Angeles, Max Durocher (Jamie Foxx), chauffeur de taxi de nuit, prend à son bord Annie Farrell (Jada Pinkett Smith), procureure. Ils sympathisent. Arrivée à destination, elle lui donne sa carte de visite. Un peu plus tard, Max prend un client, Vincent (Tom Cruise). Celui-ci lui demande de le garder comme chauffeur une partie de la nuit, pour effectuer cinq courses, en échange d'un généreux pourboire. Max réticent, finit par accepter.

Et là c'est le bordel!

Pour ceux ayant vu Training Day, on est sur le même type de film. Brutal, au plus près du sujet. La vie est telle qu'elle sans manichéisme, ou personne n'est lisse est les protagonistes ou antagonistes peuvent tour à tour de révéler ... Bah humains. Sans devenir des parodies de personnages.

Et bon, j'ignorais qui était le real jusqu'à la toute fin du film. Et ça m'a pas surpris en fait! :mrgreen:

Ça confirme mon amour pour celui qui à réalisé Heat et 2 flics à Miami. Sa patte est là et toujours intacte.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Konino a écrit : 15 févr. 2024 22:30Sa patte est là et toujours intacte.
Curieux comme formulation vu que tu parles d'un film qui a été fait il y a 20 ans :oscar:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Holaf a écrit : 17 févr. 2024 11:34
Konino a écrit : 15 févr. 2024 22:30Sa patte est là et toujours intacte.
Curieux comme formulation vu que tu parles d'un film qui a été fait il y a 20 ans :oscar:
Sous entendu, par rapport à ses précédents films.( Bien qu'en l'occurrence , certaines scènes ont l'air d'avoir été réalisées par quelqu'un d'autre, mais c'est minime).
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Konino a écrit : 17 févr. 2024 13:00Sous entendu, par rapport à ses précédents films.
haaaaa , ok :)
Mais ca reste curieux comme formulation vu que Collatéral a été réalisé entre les deux films que tu cites :troll:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Regardé Barbie hier... Content de pas être allé le voir au ciné. Y a quelques passages rigolos, mais on se fait quand même chier. Heureusement que Ryan Gosling est là pour sauver les meubles
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

c'est assez ironique comme situation 😅
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Shin Godzilla

Ben c'était pas mal du tout !
On sent le traumatisme de Fukushima, et une grosse volonté de troller la bureaucratie jap où TOUTES les décisions prennent des plombes, même parfois au sein de la même pièce :lol:
Fun fact : la Fr0nce a un rôle intéressant :napo:

Bonne ambiance, bons FX (côté carton pate assumé).
Bon moment.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'ai beaucoup aimé les passages avec
Spoiler:
la musique d'Evangelion
.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Indiana Jones 5 sur disney+.

J’avais fait un pavé mais c’était trop long. Le film est pas bon. A part la scène d’ouverture qui est réussi et on pense qu’ils ont tout compris, le reste est raté. Pas la peine d’en dire plus.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

:lol:
Je comprends pas comment on peut ne pas aimer Indy 5 d'un côté mais aimer la plupart des Marvels dont "no way home" :oscar:

On est quand même plusieurs à avoir apprécié ici, ça me rassure (je parle bien d'Indy)
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Stomp a écrit : 27 févr. 2024 18:30 Indiana Jones 5 sur disney+.

J’avais fait un pavé mais c’était trop long. Le film est pas bon. A part la scène d’ouverture qui est réussi et on pense qu’ils ont tout compris, le reste est raté. Pas la peine d’en dire plus.
Ah merde j'avais bien aimé ton pavé. Tu étais même plus nuancé que j'avais pu l'être a l'époque.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui, il était très bien ce pavé, ça mettait bien en avant les problèmes du flim. :)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

À mais le pavé a été posté, j'aurais bien aimé le lire du coup !
Répondre