KirbyX a écrit : 14 janv. 2024 19:14
J'ai testé les derniers GP. J'ai l'impression qu'ils sont passés sous silence alors qu'ils sont de très bons crus !
Je valide. J'étais pas fan de la première vague de circuits du DLC, mais j’ai changé d'avis tout dernièrement après de grosses sessions en ligne et en solo pour choper le max d’étoiles en 200cc (j'ai débloqué Mario Argent et Mario Or, à ma grande surprise

).
J’ai d'ailleurs découvert sur le tard qu'on pouvait time trial en 200cc, et qu'il existait des tournois en ligne 200cc aussi. Je dis sur le tard, parce que revenir à du 150 après de longues sessions en 200, c'est leeeeeent… et j'ai décidê de ne plus y jouer il y a une semaine, le temps de seuvrer l'ivresse de la vitesse pour la sortie de MK World.

Sinon j'aurais bien kiffé. Je pense que je le relancerai à l'occasion, parce que MKW n’aura pas le vertige de l’aéro-glisseur sur Mute City et Big Blue.
D’ailleurs, astuce pour le 200cc : personnage et kart le plis lent possible (Bébé Luigi dans le bateau en bois + petites roues), ça marche très très bien même sur les circuits tortueux (Koopapolis, Station Spatiale) où je sortais direct du décor avec Harmonie sur kart classique + roues de F1. Gros kif d’enchaîner les dérapages combinés au frein et de mettre un vent à l'ordinateur.

(entre deux carapaces

).
Retour au DLC : en fait à part les circuits de merde que j'aime pas (Flipper Waluigi, Mall de DaisyOuPeachJeSaisPlus…), je trouve le taf assez énorme, et ma frustration initiale vient en particulier des circuits qui ont une variation de tracé à chaque tour et nécessitent donc plus d’apprentissage. Ceux-là sont frustrants au début, en particulier les villes vu le décor assez chargé, mais ça reste excellent une fois maîtrisé. De vraies exemples de level design.
