Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Golden cube »

J'ai déjà vidé un paquet de fois perso...
Genre quand je vais vers Narbonne je cherche même plus à prendre du GPL là bas chaque fois c'est la grosse galère (deux gpl dans la ville quasi tout le temps en panne quand j'y passe...)
Je préfère encore prendre sur aire d'autoroute mais bon même là ça arrive souvent que ça tombe en rade.

Même en utilisation locale si je dois pas aller péter dans un autre bled pour trouver une station car mon habituelle est en panne deux trois fois par an c'est un miracle.

Bon après je fais parti du FCSL ça explique peut être :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est ce que j'allais dire, ça dépend probablement d'où on se trouve, où on va, et le genre de trajet qu'on fait. J'imagine que sur autoroute c'est plutôt bien fourni, par contre dans les coins un peu plus paumés ça peut facilement être plus aléatoire.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ca dépend de l'heure aussi, tu as certaines pompes GPL qui ne sont pas disponibles par carte du coup si tu viens la nuit tu es cuit.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ça m'étonnerait que Tardi ait connaissance du Fantastique Club des Super Loosers et de ses éminents membres :oscar:

Mortal a écrit : 03 nov. 2023 14:28 Le rendement des véhicules électriques, c’est sans commune mesure avec les véhicules thermiques. Moi, perso, c’est ce qui m’a convaincu (y).

T'as des stats comparatives ? Perso il n'y a rien qui me convainc avec l'électrique pur aujourd'hui et je m'intéresse peu au sujet, mais je serais curieux de voir ce qui a convaincu d'autres.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Diesel rendement max 38%
Essence 30
Et électrique quasiment 100%
C'est juste la résultante des pertes calorifiques et mécaniques des moteurs à implosions et de toute la chaîne de transmission.
Complètement absente de l'électrique(ou presque).

Mais ça c'est uniquement pour le rendement du moteur à la roue. Si on décide de compter l'extraction du pétrole/génération de l'électricité là ça peut vite devenir un bordel sans nom. (Surtout pour les pays générant leur électricité avec du fioul :lol:)

@Golden: je posais la question comme ça, perso j'ai énormément roulé à l'éthanol (gavage quand il était à 30cents/litre :bday: ) mais surtout jamais de boîtier et réservoir de 80 litres + une centaine de litre en jerrycan à la 🏠. Et jamais eu de caisse au GPL.
Maintenant je suis à l'essence encore une fois pour des question d'autonomie et de réservoir famélique de la 206. :oscar:
Pas impossible que le prochain véhicule retourne à l'e85, et pourquoi pas en prime le GPL. (Si présent lors de l'achat évidemment :flemme: :radin:)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Golden cube a écrit : 05 nov. 2023 10:19 Même en utilisation locale si je dois pas aller péter dans un autre bled pour trouver une station car mon habituelle est en panne deux trois fois par an c'est un miracle.
Ah bon ? On n'est pas tombé une seule fois sur une station en panne pour l'instant.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah donc on parle du rendement calories input / km déplacements ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Du rendement, aka l'efficacité de la transformation de ton énergie primaire en énergie utile dans le cas qui nous intéresse.

@Tardi : Tu as de la chance, je suis souvent emmerdé perso :oscar:
Je viens de penser à un défaut du GPL : ce n'est pas fait pour les petits trajets.
Là je suis en congés du coup je fais juste les 2km qui séparent mon appart de ma maison et je roule quasi exclusivement à l'essence.
Le GPL se déclenche genre les derniers 500m le temps que le moteur chauffe assez :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Konino a écrit : 05 nov. 2023 16:44Si on décide de compter l'extraction du pétrole/génération de l'électricité là ça peut vite devenir un bordel sans nom. (Surtout pour les pays générant leur électricité avec du fioul :lol:)
Et le petit bonus que tout le monde oublie : L'acheminement de l'énergie aux stations locales.

Konino, pourquoi tu craquerais pas pour de l'occasion ? Genre ça : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2431906211 Grande autonomie, en plus en dual motor, faible kilometrage, dans tes tarifs.
Perso il n'y a rien qui me convainc avec l'électrique pur aujourd'hui et je m'intéresse peu au sujet, mais je serais curieux de voir ce qui a convaincu d'autres.
La vraie question est : A part l'autonomie, qu'est-ce qui peut bien te convaincre de préférer le thermique ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Perso mes deux freins sont l'autonomie et le fait de ne pas pouvoir recharger chez moi. Le deuxième étant en partie contournable vu que je peux recharger au boulot, sous réserve que toutes les bornes ne soient pas déjà prises. (et comme je suis un lève-tard...)

Mais bon, j'ai toujours galéré à trouver une voiture qui me convenait (c'est pour ça que je ne change jamais) : j'ai besoin d'une citadine 90% du temps et d'une routière les 10% restants, sauf qu'en terme de distance c'est du 50/50 entre les deux. Du coup avec de la reprise pour pouvoir dépasser facilement en cas de besoin sur autoroute/sortir rapidement des péages. Et puis un grand coffre, aussi. Mais pas trop longue pour pouvoir se garer en ville.
En thermique c'est déjà assez galère à trouver, il y a quoi en électrique qui ferait mon bonheur ? :oscar:

EDIT : et c'est bien joli les trucs genre ABRP et tout, mais quand je fais de long trajets j'ai déjà du mal à planifier à quelle heure je pars et par où je passe (voire où je dors si je fais le trajet en deux fois), du coup je pense que j'aurai facilement le même type de stress que Banjo. Sauf si j'ai mal compris, et que ce genre d'outil permet de se simplifier la vie sans avoir à planifier à l'avance le trajet.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je fais faire l'acquisition d'une Prius+ de papa, avec la modification au bioethanol, comptez sur moi pour venir poster mes premiers retours de bords de route quand je serai en panne d'essence
Nihongo ga peropero shabureru
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 06 nov. 2023 11:40
EDIT : et c'est bien joli les trucs genre ABRP et tout, mais quand je fais de long trajets j'ai déjà du mal à planifier à quelle heure je pars et par où je passe (voire où je dors si je fais le trajet en deux fois), du coup je pense que j'aurai facilement le même type de stress que Banjo. Sauf si j'ai mal compris, et que ce genre d'outil permet de se simplifier la vie sans avoir à planifier à l'avance le trajet.
Puis ça paraît pas super compatible/confort pour faire du blablacar :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non mais ABRP c'est bien pour de la consultation en amont, pour voir combien d'arrêt tu vas avoir, ou le temps que tu vas mettre, recharges comprises. Mais pour le jour J, tu t'embêtes pas, tu mets le GPS, la voiture saura mieux que toi ce qu'il faut faire.
jimbo a écrit : 06 nov. 2023 17:02 Je fais faire l'acquisition d'une Prius+ de papa, avec la modification au bioethanol, comptez sur moi pour venir poster mes premiers retours de bords de route quand je serai en panne d'essence
Si tu tombes en panne d'essence avec une prius+, ce sera pas la faute de l'hybride, tu seras le seul fautif. :oscar:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ah mais je dis pas le contraire haha. Juste que je sens qu'un jour je vais mal plannifier et pas trouver la pompe avec le bon carburant :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Cyrare a écrit : 06 nov. 2023 10:44

Konino, pourquoi tu craquerais pas pour de l'occasion ? Genre ça : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2431906211 Grande autonomie, en plus en dual motor, faible kilometrage, dans tes tarifs.
Perso il n'y a rien qui me convainc avec l'électrique pur aujourd'hui et je m'intéresse peu au sujet, mais je serais curieux de voir ce qui a convaincu d'autres.
La vraie question est : A part l'autonomie, qu'est-ce qui peut bien te convaincre de préférer le thermique ?
Ça pourrait le faire oui. Je me laisse le temps de la réflexion.
Ma vie professionnelle risque d'être chamboulée d'ici une année( entre autre). Je vais faire la transition avec une thermique à vil prix en attendant et me repencherai là dessus à ce moment là.

Ce qui peut faire préférer le thermique? L'habitude je dirais :lol:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

4 jours que la 206 me fait un nouveau bruit peu engageant au mise en prise de l'embrayage et autre dos d'âne un peu vifs.
Tout y passe dans la tête, du support de boîte pour le moins grave jusqu'àu combo embrayage/volant moteur pour le pire.
Voire même une pièce du tableau de bord qui partirait en couille vu la provenance du bruit.

Je profite du soleil ce soir, et d'un parking pour ouvrir le tableau de bord . Ne rien constater. Ouvrir le capot ... Et voir l'élastique du vase d'expansion qui a sauté et arraché la patte métallique le retenant dans la foulée. :lol:

Loin de m'attendre à si peu.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Heureusement que tu t’y connais, je serai allé directement au garage :oscar:
Pour ma part : avoir fait la révision des 30000km il y a deux mois, avoir un message sur le tableau de bord : « prévoir révision dans 30 jours » :x
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

:lol:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

relou mais tu peux réinitialiser ce paramètre toi même, souvent c'est en faisait un tour de clef+la touche du reset des km.
Ceci est ma signature
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

D’après le suivi en ligne de la révision, je n’aurai rien fait en septembre… donc il vaut mieux que ce soit le garage qui remette tout en ordre sinon je pourrai avoir des problèmes de garantie.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Si t'as une facture, je vois pas pourquoi tu aurais un problème de garantie ... enfin, ils pourraient te dire "bouh, t'as pas fait ta révision en temps et en heure" ... et tu devrais leur répondre : "sissi, votre garage agréé n'a juste pas fait son travail correctement, voyez-là, j'ai une facture qui dit que c'était fait ...".

Mais oui, comme toi, quand c'est comme ça, je retourne chez le garagiste qui n'a pas réinitialisé le paramètre. Je suis un utilisateur de la voiture, j'ai été formé pour la conduire, pas pour la réparer ou l'entretenir. ça, je le délègue à un pro.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

+1 et surtout pour mettre l'entretien dans la base de donnée du constructeur... et pas avoir a se faire chier a retrouver le papier plus tard :)
Ceci est ma signature
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Ça fait partie de la prestation.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je n’ai pas de factures car la révision était offerte :oscar: en revanche j’ai quand même un document qui indique la nature des travaux effectués (liste avec des casés cochées, mais pas vraiment daté ni signé). Je suis allé au garage ce matin et c’est réglé. Ils ont juste réinitialisé le tableau de bord, la révision était bien renseignée dans leur système donc je n’aurai a priori pas de problèmes de garantie.
Dernière modification par Banjo le 22 nov. 2023 21:45, modifié 1 fois.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Pour remplacer ma bagnole (dont je ne sais toujours pas combien l'expert va me dédommager... Ils ont enfin compris que ça ne sert à rien d'attendre que quelqu'un passe voir la voiture... Puisqu'elle n'est plus là)... P'tite Clio 5 ETech Full Hybrid dans le viseur.

Le full élec, dans mon coin ça va être beaucoup trop contraignant.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre