Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

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Konino
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Je connais pas la qualité des autres machines, j'ai toujours regardé ça avec une forme de dédain l'associant à de la chinoiserie et surtout ayant le matériel d'origine fonctionnel chez moi.
En revanche, ma 64 donnant des gros signes de fatigue et étant moins sensible aux errances matérielles des 'imitations' pour les jeux de cette génération il est probable que je sois client.

A suivre donc.
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jimbo
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par jimbo »

Gros consommateur de produits Analogue :richard:, c'est pourtant l'annonce Analogue x Nintendo qui me fait le moins rêver, j'attends de voir la présentation officielle et le prix surtout.
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Chat-Minou
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Pendant ce temps, j'ai commandé l'Analogue Duo, une vraie bonne console :mrgreen:
Konino a écrit : 18 oct. 2023 09:08 Je connais pas la qualité des autres machines, j'ai toujours regardé ça avec une forme de dédain l'associant à de la chinoiserie et surtout ayant le matériel d'origine fonctionnel chez moi.
C'est une boite américaine et leurs produits sont très qualitatifs.
La matos d'origine je l'ai aussi mais ça finira par tomber en panne avec le temps. Les TV cathodiques n'existent plus à la vente, le matériel pour upscaler sur TV moderne est soit trop cher, soit pas très pratique, soit les deux, ... Pour moi, l'avenir du retro c'est le FPGA.

Le top serait probablement une console FPGA tout-en-un avec supports physiques intégrés + ports manettes d'origine. Une sorte d'hybride entre le MiSTer FPGA et le Polymega.
Dernière modification par Chat-Minou le 21 oct. 2023 09:30, modifié 1 fois.
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Konino
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Je vais scruter ça de près alors. :)
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Phoenix
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Phoenix »

Soit dit en passant, la Nintendo 64 est présente sur le MisterFPGA ; c'est toujours en cours donc certains jeux ne sont pas encore jouables ; mais il me semble que 75% de jeux le sont déjà (et oui, y'a le memory pack, l'expension pack, le 64DD, et le transfert pack est présent mais en fignolage)...

Il reste des choses à implémenter / fignoler pour avoir la librairie complète, mais c'est franchement impressionnant à quelle vitesse il évolue !
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Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Le souci du MisterFPGA (de ce que j’avais compris), c’est qu’il est en théorie trop limité pour reprendre une N64 complète. Donc, y’a du progrès, mais y’aura ptet jamais de 100%.
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Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Question : est-ce que l’un d’entre vous aurait un adaptateur Ethernet pour GameCube et beaucoup trop de temps devant lui ?
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par meduz' »

Je crois avoir 1 qui traîne quelque part, mais pas 2.
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Konino
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

J'ai beaucoup trop de temps mais pas l'adaptateur, ça peut marcher?
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Phoenix
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Phoenix »

Mortal a écrit : 03 nov. 2023 12:07 Le souci du MisterFPGA (de ce que j’avais compris), c’est qu’il est en théorie trop limité pour reprendre une N64 complète. Donc, y’a du progrès, mais y’aura ptet jamais de 100%.
Alors oui et non : il ne pourra jamais avoir une reproduction 100% fidèle du hardware de la N64 tel qu'on l'attend sur du FPGA ; c'est vrai... Mais dans la pratique, pour les jeux dont toutes les fonctionnalités sont dans le core, ça n'est pas visible pour l'oeil humain.
Et le dev (Robert Peip) est confiant de pouvoir y faire rentrer tout ce qu'il manque : ça ne sera pas parfaitement identique, mais très franchement, je ne vois aucune différence avec une vraie N64 sur tout ce qui tourne déjà :D C'est juste bluffant.

Mais oui, tout le monde a toujours dit que c'était impossible, même l'auteur ne s'attendait pas à avoir un premier jeu jouable avant la fin de l'année... Et aujourd'hui les gens s'éclatent dessus, 85% de la librairie US est considérée comme "jouable", et le core est toujours appelé "the impossible core" pour le fun :lol:
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par nazlurf »

J'ai démarré Oracle of Ages après avoir fini totk, et là j'arrive chez les gorons et je dois faire une danse à la con. Et ça semble assez obligatoire pour avancer dans le jeu, et je n'y arrive carrément pas. Alors soit j'ai pas le rythme dans la peau (mais alors pas du tout, ce qui est tout à fait possible), soit c'est la merde pour y arriver sur switch ... Et quand je regarde la soluce, faut même y arrive 2 fois °_°

Avant que je commence Oracle of Seasons, y'a le même genre de jeu de rythme obligatoire à un moment ou pas ?
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Benny
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Benny »

De mémoire non. Par contre étant moi aussi une quiche en jeu de rythme, je te conseille plutôt de le faire à l'oreille : chaque pas de dance à son bruitage propre, donc dès que tu en entends un fais le pas correspondant sans te soucier de l'animation de Link. Je trouve ça moins prise de tête de faire comme ça et normalement ça passe pas trop mal.
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nazlurf
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par nazlurf »

Ouais, j'ai tenté au bruitage, mais même quand y'a pas d'attente, je spamme les boutons (sans me planter), et il me dit que je suis trop lent. Bref, ça m'a gonflé et j'ai fait autre chose. Je reessayerai car je vais pas me laisser abattre aussi facilement :lol: quitte à tricher avec l'émulateur et revenant en arrière.

Mais au moins, si je drop le jeu à cause de cela, je peux tenter l'autre en me disant que j'ai une chance d'en arriver au bout.
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Benny »

30 ans après, voici enfin la Nintendo Play Station \o/

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Konino
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Putain le boucher!
Son utilisation des outils... :oscar:
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Il a l'air de s'y connaître mais quel bourrin !
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HTNM
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par HTNM »



l'anecdote rétro du jour.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Il doit bien y avoir un code couleur programmé dans la machine. Comment est traité le signal osef complet.
Me trompe je?
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Il faut ouvrir le thread sur Twitter pour en voir un peu plus, je me suis permis de modifier le message pour mettre le lien du message suivant (ce qui fait automatiquement apparaitre le message précédent). Le type référence ensuite ce lien pour plus d'informations : https://emulation.gametechwiki.com/inde ... or_palette
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Konino
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Ah!

Bah merde alors. :lol:
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Jean-Fulgence
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Jean-Fulgence »

Ces jeunes qui ne savent plus lire :p
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Non, il n’y a effectivement pas de palettes de couleur sur NES. C’est pour ça que tous les kits RGB pour NES intègrent généralement la palette des versions Arcade de la NES (c’est des versions de démo avec 10 jeux qui ont été produites juste pour les US et le Japon et qui sont nativement RGB) et une ou deux palettes custom.

Et ça donne parfois des résultats un peu curieux qu’il faut régler jeu par jeu.
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Zwarf
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Nouvelle découverte

Incroyable qu'on retrouve des trucs pareil au pif 30 ans après :oscar:
Imaginez y a un cd qui se balade avec la beta d'un zelda cdi avec des scènes inédites :bave:
Image
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Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Un jour on retrouvera une version de Ura Zelda sur 64DD :bave:
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KirbyX
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Re: Le fil des jeux rétros

Message par KirbyX »

Et s'il est jouable à 4 sur 5 consoles, le Dojo le fera.
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