[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par P@B »

J'en ai vu quelques uns passer aussi, je trouve ça incroyable comme détail d'avoir pensé à moduler le son en fonction de l'enfoncement du pieu.

Le dernier exemple que j'ai croisé :

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Trop fort ! Après le barbu qui chante, après le kazoo, après les lecteurs de disquettes, le ingame de TOTK, on en veut d'autres !
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

A moins qu'il y ait confusion dans la traduction, pas de DLC ("contenu additionnel" dans l'interview) pour TotK.

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Il est déjà à pied d’oeuvre pour le prochain opus « next-old gen’ » de Nintendo :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Tardigrade a écrit : 06 sept. 2023 10:32 A moins qu'il y ait confusion dans la traduction, pas de DLC ("contenu additionnel" dans l'interview) pour TotK.

On peut comprendre ça comme "On en avait pas prévu jusqu'à lors", ou "On n'en n'a pas prévu pour l'instant".
Je dirais que la possibilité n'est pas a écarter, mais qu'il ne faut pas l'attendre de pied ferme, sinon on risque de se retrouver comme Catarphilus attendant la mort.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Qui est vraiment surpris ? On l'a déjà dit, le DLC de BotW avait été annoncé avant la sortie du jeu, donc il était très peu probable qu'il y en ait un pour TotK. L'espoir était minime, là il n'y en a plus du tout.

Et quelque part c'est logique, comme le dit Jimbo ils sont probablement en train de bosser sur la prochaine console, donc ils ont besoin de penser au line up.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Alors moi j'aurais mis ma main à couper qu'il y aurait un DLC, mais bon comme j'ai dû m'arrêter à 30h de jeu je peux pas juger de si c'était justifié ou pas !
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je remarque un truc en tout cas : il y a quelques années, avoir un DLC était vu comme quelque chose de négatif (rappelez-vous quand Nintendo s'y était enfin mis, c'était le drame). Aujourd'hui, c'est plutôt ne pas en avoir qui est une mauvaise nouvelle. L'opinion a bien évolué en quelques années !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je maintiens que ça reste à éviter pour ma part, je vois pas en quoi c'est positif (surtout pour un jeu qui cherche à être généreux en terme de contenu dès le début). Limite j'en suis resté au fait que c'est une escroquerie de payer plusieurs fois pour un jeu
egg
Super Mario World

Message par egg »

+1

(mais j'ai quand même payé pour les courses supplémentaires de Mario Kart :larmes:)(en même temps, le jeu d'origine était déjà bien complet)
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Pour moi c'est ça.

Si le jeu est complet de base, et que le DLC payant étend l'expérience de jeu sans retirer quoique ce soit au jeu vanilla, et sans être nécessaire pour le compléter, pour moi c'est pas de problème. Un peu comme les disque additionnel des vieux Sims.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Après ils peuvent faire une version longue Tears of the Kingdom Intergrade 4k Remaster sur Switch 2
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Rien à foutre des dlcs :n8rd:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La grosse différence avec BotW, c'est qu'à l'époque ils avaient été contraints par la sortie de la console. Il a fallu dire "ça part en gold" au bout d'un moment, même si les développeurs avaient encore énormément d'idées. Ça ne veut pas non plus dire que le jeu n'était pas fini, BotW est à mon sens bien plus fini que Wind Waker, par exemple...
Pour TotK, c'est probablement la même chose que ce qu'on entend actuellement pour Super Mario Wonder : pas de deadline stricte, donc ils ont pu ajouter tout ce qu'ils voulaient au jeu.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

HTNM a écrit : 06 sept. 2023 15:59 Pour moi c'est ça.

Si le jeu est complet de base, et que le DLC payant étend l'expérience de jeu sans retirer quoique ce soit au jeu vanilla, et sans être nécessaire pour le compléter, pour moi c'est pas de problème. Un peu comme les disque additionnel des vieux Sims.
Fut un temps, ça s'appelait une « extension », et c'était souvent très positif: un moyen pour les développeurs de capitaliser un peu plus sur un jeu qu'ils ont mis 3 à 6, 7 ans à développer, et un moyen pour les joueurs d'apprécier un jeu un peu plus longtemps avant de passer à autre chose.
Quand le jeu est satisfaisant, je ne vois aucun inconvénient à reprendre une petite bouchée, tant que la qualité est là.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 06 sept. 2023 15:25 Je remarque un truc en tout cas : il y a quelques années, avoir un DLC était vu comme quelque chose de négatif (rappelez-vous quand Nintendo s'y était enfin mis, c'était le drame). Aujourd'hui, c'est plutôt ne pas en avoir qui est une mauvaise nouvelle. L'opinion a bien évolué en quelques années !
Euh j'ai jamais dit ça non plus pour ma part... C'est justement surprenant avec la politique de Nintendo qui met des DLC sur la plupart de ses gros jeux qu'il n'y en ai pas sur totk, mais je trouve ça très bien !
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je parlais pas des réactions ici, mais en général. Il y a pas mal de gens déçus je trouve.
Genre ça.

HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

C'est un peu normal en attendant.

Y'avait un bon article que Jean avait retweeter qui le mentionnait en passant (https://ludostrie.com/le-privilege-de-l ... nce-zelda/) mais les attentes, et donc le cycle de développement d'un jeu "blockbuster" n'est plus la même. La puissance et la mémoire disponible s'est démultiplié, mais au lieu de réduire le temps de développement (ce qui normalement devrait se faire) celle-ci à au contraire suivi l'expansion des deux autre valeurs. Parce qu'on veut pas juste comme avant, on veut plus grand, plus beau.
Et du coup, là où on pouvait avoir deux Zeldas en deux ans, ce n'est plus possible.

Vient alors un compromis, un compromis déjà connu des équipe de jeu vidéo depuis un bon bout de temps : le contenu additionnel. Au lieu que les devs s'emmerdent à faire un nouveau moteur et/ou de nouveau assets, puis de tout remixer dans un nouveau jeu ; et que les joueurs attendent un moment pour repayer le prix fort, pourquoi ne pas couper la poire en deux ? Nouveau contenu pour le jeu que vous avez déjà, a prix plus bas, et plus rapidement. Les Sims 2 et 3, le faisait avec des disques vendu à côté pour moins cher, sauf qu'en 2010, le temps était encore de trois ans max pour une qualité standard.
Aujourd'hui, pas de DLC veut aussi dire : pas de nouveau jeu Zelda pendant peut-être cinq ans.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

HTNM a écrit : 06 sept. 2023 22:10 Aujourd'hui, pas de DLC veut aussi dire : pas de nouveau jeu Zelda pendant peut-être cinq ans.
Sur ce point je ne suis pas d'accord, même si tout dépend de ce que tu considères comme étant un nouveau Zelda. Je vois mal Nintendo laisser un vide d'au moins 5 ans (je rappelle que 6 ans séparent les sorties de Botw et de Totk alors que celui-ci avait comme grosse base le jeu précédent). Je les vois bien pour faire patienter faire ce qu'ils ont déjà fait : des spin offs (coucou les Hyrule Warrior), des suites reprenant beaucoup d'un jeu déjà sorti mais quand même inédit (coucou A Link between Worlds), des remakes moins ambitieux qu'un nouvel épisode majeur (coucou Link's Awakening Switch), ou encore juste des remasters (coucou les versions HD et 3D). Même si moi j'adorerai qu'en parallèle des gros open worlds dont le développement n'en fini pas ils nous sortent des épisodes plus courts à l'ancienne mais de qualité quand même (ils font bien encore des Mario en 2D, pourquoi pas faire pareil avec Zelda ?).
Dernière modification par Benny le 07 sept. 2023 00:36, modifié 1 fois.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Alors oui, peut-être. Mais ça c'est Nintendo.

Je parle majoritairement du ressenti du public. Et le public, il veut du neuf, même si c'est BOTW 1.5, ou, comme tu le propose très bien, un petit Zelda 2D à l'ancienne (ce que Nintendo ne fait pas trop, hormis A Link Between Worlds qui était très bien et que je ne voit pas vraiment comme un Remaster). Les remaster et remake, c'est bien,ça fait patienter, mais c'est pas la même chose (et encore moins Hyrule Warriors aussi bon sont-ils).
Et DONC, ils sont déçu qu'il n'y a pas de DLC. Pas la faute à Nintendo, juste un public impatient.

Et la conversation me fait réaliser que Nintendo devrait profiter du moteur de jeu du Remake de Link's Awakening pour faire des Zelda à l'ancienne avec une équipe B (parceque, soyons clair, il est peu probable qu'ils reviennent au Pixel art, MÊME SI ILS DEVRAIENT), en plus une équipe B pour un jeu Zelda c'est pas tout-à-fait nouveau (les Oracles par exemple).
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Le jeu a même pas 4 mois. Si le public est déjà impatient de nouveauté, ça promet.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Ah bah ça, c'est comme ça qu'on les élèves les publics : au grain de sur-consommation.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 06 sept. 2023 21:25 Je parlais pas des réactions ici, mais en général. Il y a pas mal de gens déçus je trouve.
Genre ça.
Spoiler:

Oui enfin le titre d'un article sur internet est forcément exagéré afin d'inciter à cliquer sur le lien... ça ne reflète en rien l'avis général. C'est comme cet article de Millenium qui titre "C'est une vraie déception" (avec les guillemets) un article sur Pokémon GO, où une illustration aurait apparemment été générée par IA. Alors que tout le monde s'en fout... :oscar:

Pour en revenir au sujet des DLC, en particulier le fait de "payer plusieurs fois pour le même jeu", il faut aussi se rendre compte du temps de développement que ça implique, et donc le coût pour le développeur. D'autant que le prix des jeux a très peu évolué au fil du temps, faisant fi de l'inflation : les jeux coûtent de moins en moins cher aux joueurs dans l'absolu, tout en étant de plus en plus coûteux à développer.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Bien sûr qu'ils exagèrent, mais ils auraient pu le faire dans l'autre sens : "Excellente nouvelle pour les fans, Zelda TotK n'aura AUCUN DLC !". Ce n'est pas ce qu'ils ont choisi.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Hogwarts Legacy n'en aura pas non plus, peut-être qu'on tient là le début d'une tendance
Répondre