Va te faire caniculer

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

nazlurf
Super Mario 64

Re: Va te faire caniculer

Message par nazlurf »

vous avez 32 la nuit ? ou tu dors la journée ? et, sauf si tu te couches avec les poules, c'est pas possible d'ouvrir les fenêtres en début de soirée pour faire entre le frais (à défaut de pouvoir dormir fenêtres ouvertes)

ça dépasse pas 30 la journée ici (Alsace), et ça redescend sous 15 la nuit (d'ailleurs, très content des manchettes, ça m'évite la veste d'intersaison utile le matin mais pas le soir).
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

On tourne à 19-20 le matin au plus frais, donc ça va mais la chaleur est déjà dans les maisons donc même en laissant entrouvert la nuit, il faut du temps pour retrouver une température correcte pour dormir. Genre hier soir, il faisait encore 23 à 1h du mat.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

oui là cette semaine s'annonce reloue... J'ai remis un peu de clim.
Après point semi positif, il y a beaucoup de vent, on ressent moins la chaleur en extérieur, par contre pour le vélo ou la course à pied c'est l'horreur :(
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est là que tu vois que les seuils de canicules selon le coin c'est pas si débile.
23° à l'intérieur d'une maison non climatisée à Toulouse l'été c''est le rêve même à 5h du matin :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Au moment où j'écris ce message, on est plus sur du 25-26 dans les chambres a l'étage. C'est raide.
On a eu quelques jours cet été à 16 au meilleur de la journée. Là, il fait 21 dehors à 5h :drinking:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Pour te donner une idée 25 en été c'est la température que je met sur la clim.
Et je croise les doigts pour qu'elle arrive à tenir quand ça cogne vraiment :lol:
Bon après je suis sous les toits actuellement, elle souffre la pauvre :oscar:

Ma copine qui habite un immeuble des années 60 sans isolation descend rarement en dessous des 27-28 sur les derniers étés et ça tape dans les 30+ quand ça chauffe bien.
Toulouse l'été sans clim tu meurs :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Quand j'étais à Nice en vacances, on mettait la clim sur 27° la nuit pour « avoir frais » et dormir bien. Ce sont des petites natures ces Bretons :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

C'est plus une question d’acclimatation que de "petite nature".
Certains pays pourraient bien se foutre de notre gueule quand on crève de chaud à 42° aussi :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

KirbyX a écrit : 05 sept. 2023 09:30 Quand j'étais à Nice en vacances, on mettait la clim sur 27° la nuit pour « avoir frais » et dormir bien. Ce sont des petites natures ces Bretons :lol:
En Grèce cet été, on mettait la clim a 25 le soir pour dormir. Et on trouvait cela frais. A 25 à la maison, c'est chaud et pourtant, en comparant les températures que l'on avait là-bas et ici, c'est kif kif. La vrai différence vient de l'humidité que l'on a en Bretagne et ça, ça change tout sur le ressenti.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est humide, la Bretagne ? La question peut paraître sarcastique mais je vois 40% d'humidité, ce qui est plus ou moins la moyenne française, alors qu'à Antibes j'ai droit à 50%. :oscar:
Golden cube
Super Mario Galaxy

C'est climat océanique donc oui plus que du méditerranéen.
Après actuellement c'est bof humide, j'ai plus d'humidité dans mon bled qu'à Rennes.
Façon le bassin toulousain c'est du climat océanique aussi donc...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il y a des automnes et des hivers où on frôle les 100% d'humidité.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

L'humidité en été, c'est souvent quand les températures montent – mais pas trop – et que le ciel est couvert plusieurs jours et met longtemps à envoyer la sauce. ⛈️

On a eu ça à Bruxelles il y a quelques semaines : 75 à 87 % d'humidité pendant plusieurs jours, pas moyen de mettre sécher le linge même à l'intérieur. :oscar:

Sinon, bah juste quand il pleut, mais généralement la pluie ne dure pas longtemps, donc l'humidité n'a pas le temps de se répercuter sur l'air intérieur.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Même quand il pleut le linge sèche quand même.
Vous avez des lois physiques différentes en Belgique? :???:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pas quand il fait 85 % d'humidité pendant 5 jours dehors et dedans. :niais:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ça me paraît évident. Y a qu'à voir le linge qui sèche en intérieur pendant l'automne et l'hiver : il faut 48h de séchage pour faire le taf de 2h pendant l'été.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Et encore, en hiver on atteint rarement plus de 70 % d'humidité à l'intérieur, sauf si on aère jamais.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

85% en intérieur a part sous la douche je vous pas comment vous faites. :oscar:
Mais c'est bien ce que je dis, ça sèche, c'est juste un poil plus long que l'été.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Flippant :cry:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Si tu veux te faire flipper un peu plus tu peux regarder ce papier.

En bref on observe une augmentation rapide du méthane dans l'atmosphère.
Le seul évènement que l'on connaisse qui fasse ça c'est celui de terminaison d'ère glaciaire qui induit un changement brutal de climat au niveau planétaire (quelques décennies).
Rien de sur évidemment mais si c'est ça on est encore plus avancé dans la préparation du barbeque :angel:
Car oui techniquement on est dans une ère glacière...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'étais au sommet de l'Aiguille du Midi le week-end dernier, les guides expliquaient que cet été les hautes neiges avaient fondues de 13 mètres, et l'année dernière 16 mètres :oscar:
Des records apparemment et qui ne sont pas compensés par les neiges hivernales.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ah tiens, ça c'est le dernier sujet (après le covid, l'immigration) où on se fâche avec le beau-père ... quand j'étais jeune, y'avait déjà des canicules :mrgreen: bref, de la même manière qu'avec le covid, il y a bcp de désinformation sur la toile alors qu'il est important d'agir ! Malheureusement, (je ne crois pas qu') il n'y a pas consensus sur la manière la plus efficace d'inverser la tendance, et il y aura toujours les réfractaires à coup de "tant que les allemands continuent à ajouter des centrales à charbon, je fais rien", "tant que les chinois ceci, ...". Bref, les changements, bien que très rapides, sont trop lents pour que le commun des mortels s'en rendent -vraiment- compte.

Sinon, et je comprends bien le message du monsieur où il veut forcer le trait, mais :
Aujourd'hui, c'est le 97ème jour de suite (à l'exception du 14 août)
Ok, donc aujourd'hui, c'est le 45ème jour de suite que. Mais j'ai bien compris qu'il voulait forcer le trait et qu'avec ces derniers 45 jours, les 45 précédents étaient pareil. (à la louche 45ème, j'ai pas envie de calculer)
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

On peut aussi comprendre ce qu'il dit par sur les 3 derniers mois, il n'y a qu'un jour où les records n'ont pas été battus (et total soutient vis-à-vis du beau-père)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Oui, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'à mal formuler le message, c'est donner l'occasion aux détracteurs de s'engouffrer dans la brèche. Surtout que ce sera repris par d'autres sans la précision, et là ce sera factuellement faux. Alors que oui, dire que sur les 3 derniers mois, 1 seul jour n'est pas un record, c'est juste (mais moins "putaclic", pas dans le mauvais sens du terme, mais dans le sens provoquer une réaction émotionnelle à son lectorat).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

nazlurf a écrit : 27 sept. 2023 10:23Oui, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'à mal formuler le message, c'est donner l'occasion aux détracteurs de s'engouffrer dans la brèche.
Même avec un message bien formulé, t'aurais toujours fes gens pour tordre le discours dans leur sens :
- « sur une année de 365 jours, c'est pas si terrible »
- (dans 2 ans) « 2024 et 2025 sont pas pires, donc on a déjà infléchi la tendance sans rien faire, preuve qu'on peut pas faire confiance dans ces écolo-bobo-alarmistes »

(Tu me files 100 balles, je t'en inventes 100 différents sans forcer : c'est toujours le même système argumentaire derrière.)
Répondre