Après la moyenne montagne faut pas aller trop prêt des zones boisées ça va surement cramer de plus en plus.
Avec glissements de terrain en bonus potentiel

Modérateur : DojoSuperHeroes
Oui ça a l'air pas mal le Jura. J'aime bien l'Auvergne aussi, mais j'ai peur que ça soit pas assez au nord. Sinon, rester dans les Pyrénées (le topKenshin83 a écrit : 21 août 2023 13:55 Les Vosges j'y suis allé gamin, je me souviens pas trop, mais je suis allé dans le Jura, c'est pas mal !!
Putain c'est clair...Kenshin83 a écrit : 21 août 2023 10:19 Et pourtant j'ai jamais vu passer autant de messages de climato sceptiques sur les réseaux sociaux que cette année (sûrement lié au fait qu'une partie de l'été a été normal). Je comprends pas le délire, sûrement la frustration accumulée lors de l'été dernier où il a fait chaud et sec pendant plus de 2 mois.
La chaleur et les moustiques me font largement moins chier que les touristesTardigrade a écrit : 21 août 2023 10:13 On commence à réfléchir pour déménager. Dans quelques décennies le sud va devenir invivable, sans parler des moustiques, qui sont déjà un vrai fléau en Occitanie. La question, c'est où aller.
N’oublions pas l’hiver nucléaire, il réduirait la population tout en permettant une baisse sensible des températures !!
Le problème étant global, il faudrait que tout les gros pays se mettent d'accord et soient sur la même ligne et pas chacun dans son coin. Ce qui est totalement infaisable à l'heure actuelle.Jean-Fulgence a écrit : 21 août 2023 18:42 C'est extrêmement déprimant.
Et ça l'est encore plus quand on sait que les seuls pouvant entièrement renverser la tendance, ceux qui ont le pouvoir de «sauver le monde», ce sont ceux qui actuellement le détruisent. Si tous les capitaines d'industries, les multi-milliardaires possédant tout et tout le monde, le décidaient, la crise climatique serait bien moins importante.
Il y aurait toujours de nouvelles énergies à trouver, il aurait toujours une population à réduire pour mieux gérer les ressources, certes.
Vu qu'ils sont tout fier d'en construire des encore plus gros, cf l'icon of the seas qui fera des premières croisières l'an prochain, je vois mal comment ça pourrait aller en s'améliorant.Mortal a écrit : 22 août 2023 14:20
Il va falloir que la taille et l’usage de ces navires diminuent. Je ne sais pas comment.