Va te faire caniculer

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Va te faire caniculer

Message par Golden cube »

Ca va quand même ce n'est pas que des côtes la Bretagne :lol:
Image

Après la moyenne montagne faut pas aller trop prêt des zones boisées ça va surement cramer de plus en plus.
Avec glissements de terrain en bonus potentiel :oscar:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

jcvd_bretagne_low.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Truc que je viens de découvrir, en fait ce sera justement les régions de l'est du pays qui vont se réchauffer le plus :oscar:

Image
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 21 août 2023 13:55 Les Vosges j'y suis allé gamin, je me souviens pas trop, mais je suis allé dans le Jura, c'est pas mal !!
Oui ça a l'air pas mal le Jura. J'aime bien l'Auvergne aussi, mais j'ai peur que ça soit pas assez au nord. Sinon, rester dans les Pyrénées (le top 8)) et monter en altitude. Mais il faut trouver du boulot. :(
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'aimerais bien me rapprocher des Pyrénées aussi... Aller vers Luchon par exemple, mais pour bosser à Toulouse pas simple effectivement !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 21 août 2023 10:19 Et pourtant j'ai jamais vu passer autant de messages de climato sceptiques sur les réseaux sociaux que cette année (sûrement lié au fait qu'une partie de l'été a été normal). Je comprends pas le délire, sûrement la frustration accumulée lors de l'été dernier où il a fait chaud et sec pendant plus de 2 mois.
Putain c'est clair...
"On nous dit qu'il y a la famine dans le monde. Mais moi j'ai bien mangé. Alors on me ment".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le problème, c'est que les """écolos""" se battent avec les mêmes arguments débiles, voire pire.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

C'est extrêmement déprimant.

Et ça l'est encore plus quand on sait que les seuls pouvant entièrement renverser la tendance, ceux qui ont le pouvoir de «sauver le monde», ce sont ceux qui actuellement le détruisent. Si tous les capitaines d'industries, les multi-milliardaires possédant tout et tout le monde, le décidaient, la crise climatique serait bien moins importante.

Il y aurait toujours de nouvelles énergies à trouver, il aurait toujours une population à réduire pour mieux gérer les ressources, certes.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Tardigrade a écrit : 21 août 2023 10:13 On commence à réfléchir pour déménager. Dans quelques décennies le sud va devenir invivable, sans parler des moustiques, qui sont déjà un vrai fléau en Occitanie. La question, c'est où aller.
La chaleur et les moustiques me font largement moins chier que les touristes 😏
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

S'il y a un truc qui a des chances de ne pas changer, c'est bien le tourisme. Surtout si tout le monde a la chaleur et les moustiques chez eux en été, vu qu'il y en aura partout ce sera encore moins un frein pour partir "au soleil".
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Jean-Fulgence a écrit : 21 août 2023 18:42 Il y aurait toujours de nouvelles énergies à trouver, il aurait toujours une population à réduire pour mieux gérer les ressources, certes.
N’oublions pas l’hiver nucléaire, il réduirait la population tout en permettant une baisse sensible des températures !!
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

:lol:

Mais Vlad tarde à déclencher la chose !
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Ça devient grave quand les apocalypse d'hier deviennent plus enviables que celles d'aujourd'hui :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Jean-Fulgence a écrit : 21 août 2023 18:42 C'est extrêmement déprimant.

Et ça l'est encore plus quand on sait que les seuls pouvant entièrement renverser la tendance, ceux qui ont le pouvoir de «sauver le monde», ce sont ceux qui actuellement le détruisent. Si tous les capitaines d'industries, les multi-milliardaires possédant tout et tout le monde, le décidaient, la crise climatique serait bien moins importante.

Il y aurait toujours de nouvelles énergies à trouver, il aurait toujours une population à réduire pour mieux gérer les ressources, certes.
Le problème étant global, il faudrait que tout les gros pays se mettent d'accord et soient sur la même ligne et pas chacun dans son coin. Ce qui est totalement infaisable à l'heure actuelle.

Je reviens de vacances. Ayant passé un peu de temps dans les iles grecques, j'ai pu voir les croisières méditerranéennes style MSC, Costa et tout le reste. Et bien bordel, avec l'aperçu que j'ai eu sur une seule île, ca me conforte dans l'idée qu'on est foutu.
Il y a eu 2 jours où il y avait 5 bateaux. Le plus petit faisait 300M de long, le plus gros 347m (l'odyssey of the seas). Les moteurs tournants 24h sur 24, les navettes allant chercher ou ramener les passagers fonctionnaient toute la journée, je vous laisse imaginer les rejets de co2. Sans parler des ferrys qui font le lien entre les différentes iles plusieurs fois par jour toute l'année. Et vous répéter le même schéma au 4 coins du globe.

Autant les navettes, on doit pouvoir les électrifier (mais je doute que les batteries tiennent le rythme infernal des navettes) mais les monstres des mers, ca va être une autre paire de manche.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour moi il faudra absolument progresser sur la captation de l'énergie solaire, que ce soit pour les avions (qui passent au-dessus des nuages - mais volent aussi de nuit) ou pour les bateaux (qui pourrait également bénéficier de la réflexion de la lumière sur l'eau). Pour ces derniers on peut aussi imaginer remettre des rames et demander aux passagers de ramer quand il n' y a pas de soleil. Ça devrait rapidement limiter les voyages, et donc le nombre de bateaux "nécessaires".
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Point de vue purement technique.

Ça me paraît tout de même moins désespéré que pour les avions : des batteries qui pèsent, c’est pas hyper gênant. Des panneaux solaires, y’a moyen que ce soit relativement efficace sur un bâteau.

On aurait toujours la possibilité de revenir (partiellement) à la voile.

C’est déjà bien plus problématique dans l’aéronautique.

Point de vue plus politique.

Il va falloir que la taille et l’usage de ces navires diminuent. Je ne sais pas comment.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

La voile on y revient déjà tant c'est efficace notamment en 'haute altitude'.
J'avais même vu passer un projet de voile solaire.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Façon c'est pas seulement les transports qui sont dépendants des énergies fossiles.
Toute notre économie est boostée au pétrole de l'extraction des matières premières, leur traitement, la fabrication d'objets à partir des ressources raffinés, le transport au centre d'achat et cie.
La production d'un panneau solaire ou d'une batterie sans pétrole à l'heure actuelle c'est impossible.
Faut vraiment qu'on se grouille de faire la transition avant qu'on tombe à court d'énergie fossile (car oui c'est une option pour sortir de leur utilisation :lol: ) ou que l'on finisse de se préparer un barbeuq planétaire.

Le tourisme pour moi c'est extrêmement dépendant de l'économie carbonée car c'est elle qui permet d'acheminer des ressources dans des coins qui ne produisent que très peu pour soutenir leur population.
Puis il faut pas oublier que même si on arrête d'émettre totalement demain on est déjà bon pour se prendre genre 1.4°C dans la gueule (de tête je dis surement de la chiasse).
Et que l'inertie pour nettoyer la haute atmosphère c'est genre plus d'un siècle avoir de revenir au niveau pré industriel, on est déjà dans la merde c'est du damage control à ce stade :lol: .

Je pense qu'on est déjà surement bons pour avoir des centaines de millions de réfugiés climatiques dans quelques années, ça va être fun :drinking:

Sans parler du fait qu'on est pas à l'abri de rentrer dans des boucles d’accélération du réchauffement climatique qu'on a pas vu venir.
Genre à la volée des incendies géants qui balancent encore plus de CO2 dans l'atmosphère, des poches de méthanes dans le permafrost qui repartent dans l'atmosphère ou autre... oh wait :lol:
Un petit super volcan par dessus et c'est festival :bave:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 22 août 2023 14:20
Il va falloir que la taille et l’usage de ces navires diminuent. Je ne sais pas comment.
Vu qu'ils sont tout fier d'en construire des encore plus gros, cf l'icon of the seas qui fera des premières croisières l'an prochain, je vois mal comment ça pourrait aller en s'améliorant.
Il faudrait que toute cette démesure soit régulée, ça serait un minimum même si dans tous les cas on est foutu.

En attendant, la vague de chaleur actuelle qui devait prendre fin vendredi joue un peu les prolongations :nard:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il faudrait faire de la décroissance mais c’est taboo. Nos politiques n’ont pas envie de le faire.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

+1

Je passe mes vacances dans le Sud et c'est hallucinant le nombre de clims qui tournent en permanence dans les magasins les portes grandes ouvertes :oscar:
L'humanité n'a plus le temps de réunir les prérequis pour une adaptation au changement climatique maitrisée, restera la méthode dure "par la force des choses".
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ce qui est dingue c'est qu'une loi est passée en fin d'année dernière, mais les forces de l'ordre ne sont peut-être pas au courant ?
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... bd89a03c81

Hier j'étais à la fnac qui était portes ouvertes mais pas certain que la clim était en route (contrairement à d'autres commerces où j'ai pas de doutes)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

De toutes façons,nous sachons pertinemment au dojo que si le monde brûle c'est parceque Mecton.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Voilà, c'est à cause des gens qui ont la flemme de s'inscrire.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ah, quel plaisir de se lever à la fraîche, avec 27°C à 7h dehors.
Encore plus de 42°C aujourd'hui à Toulouse, bon courage.
:drinking:
Répondre