Dixit celui qui a un avatar du 18ème Zelda.
Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Tout sur le Cinéma
- Benny
- Yoshi's Island
C'est même le 20e, ou la 2e partie du 19e suivant le point de vue qu'on peut avoir dessus
(et je dis ça sans prendre en compte les rééditions et les spin offs).

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais, ça dépend comment on compte.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Preuve si il en est que cette saga à su se réinventer pour en arriver à un tel nombre d'épisodes. Ce que Disney a beaucoup de mal à faire depuis quelques temps.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Mais ils se réinventent puisqu'ils mettent des actrices noires et des bromances partout 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Horaires décalés = possibilité d'aller au ciné sur des séances vide d'abrutis !
Indiana Jones 5 : Bon ben...
A part les "cascades" en CGI (grrrrr) qui font que des "cascades" font vaaachement plus toc que dans la trilogie originale, et à part la classique séquence finale d'utilisation de l'objet magique de l'épisode qui est trop concrète et trop longue à mon gout / et par rapport à la trilogie originale...
Bah j'ai passé un très bon moment devant un chouette film d'aventures ! Avec des yeux d'enfants, ça doit être top.
Ca confirme que j'apprécie beaucoup plus les épisodes impairs de la série
Barbie
Film coooooomplètement pété... dès l'intro
mais qui a réussi à me raccrocher à chaque fois que je décrochais ^^'
Mention spéciale à
Final très chouette. Et l'ultime chute est parfaite.
Pour un projet aussi pété... faire un film pété était certainement la bonne décision
.
Par contre... Je doute très fortement que les enfants percutent sur tout le côté meta, qui représente facilement 70% du film ^^' Ils risquent de n'y voir qu'un truc très très con
et pas les messages qui en sortent ^^''
Remarque... Si ça peut amener à certaines discussions, pourquoi pas ! Nan parce que le message sur le sexisme... il est très TRES appuyé !
Indiana Jones 5 : Bon ben...
A part les "cascades" en CGI (grrrrr) qui font que des "cascades" font vaaachement plus toc que dans la trilogie originale, et à part la classique séquence finale d'utilisation de l'objet magique de l'épisode qui est trop concrète et trop longue à mon gout / et par rapport à la trilogie originale...
Bah j'ai passé un très bon moment devant un chouette film d'aventures ! Avec des yeux d'enfants, ça doit être top.
Ca confirme que j'apprécie beaucoup plus les épisodes impairs de la série

Barbie
Film coooooomplètement pété... dès l'intro

Spoiler:
Mention spéciale à
Spoiler:
Pour un projet aussi pété... faire un film pété était certainement la bonne décision

Par contre... Je doute très fortement que les enfants percutent sur tout le côté meta, qui représente facilement 70% du film ^^' Ils risquent de n'y voir qu'un truc très très con
Spoiler:
Remarque... Si ça peut amener à certaines discussions, pourquoi pas ! Nan parce que le message sur le sexisme... il est très TRES appuyé !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- P@B
- Shigeru Miyamoto
En même temps c'était LE sujet obligatoire du film, tellement les poupées symbolisent de choses !
De mon côté je me suis bougé pour aller voir The First Slam Dunk hier. Bougé, parce que le film a beau être mis en avant sur la page d'accueil d'Allociné, et avoir cartonné en Asie (il a tenu la dragée haute à Avatar 2), très peu de cinémas le projettent, et avec très peu de séances chaque jour...
Le film est réalisé par l'auteur même du manga Slam Dunk, Takehiko Inoue (également auteur de Vagabond). Le manga est un monument au Japon (30 ans d'âge, et toujours régulièrement présent dans les tops des meilleurs mangas de tous les temps), l'anime était également très bon... et le flim l'est tout autant.
Le rendu et le dynamisme pendant le match de basket sont impressionnants, et le déroulé est le incroyablement prenant. On est projetés dans le dernier match du manga, qui est parcouru de flashbacks liés à un des joueurs de l'équipe, mais pas celui qui est le centre du manga, ce qui permet d'en apprendre plus sur l'histoire de ce joueur. (il me semble, parce que je ne me souviens pas que c'était évoqué dans le manga)
Passé une réplique un peu facile au tout début du flim, j'ai accroché de bout en bout : le match est grandiose, l'histoire apporte du symbolisme et (beaucoup) de l'émotion, et le rendu est parfait. Mais connaissant déjà le manga et l'anime, j'ai du mal à savoir à quel point ça a joué : je sais que c'est le "dernier" match et je connais le background des différents personnages, ça aide forcément à apprécier le flim.
Si vous aimez le basket, foncez ! (s'il reste des séances autour de vous...)
Si vous aimez Slam Dunk, foncez encore plus vite.
Sinon, je pense que le flim reste très appréciable, mais je ne saurais dire ce que ça donne sur quelqu'un qui ne connait rien de l'histoire de départ. Si vous aimez l'animation japonaise, je pense que vous apprécierez quand même beaucoup.
De mon côté je me suis bougé pour aller voir The First Slam Dunk hier. Bougé, parce que le film a beau être mis en avant sur la page d'accueil d'Allociné, et avoir cartonné en Asie (il a tenu la dragée haute à Avatar 2), très peu de cinémas le projettent, et avec très peu de séances chaque jour...
Le film est réalisé par l'auteur même du manga Slam Dunk, Takehiko Inoue (également auteur de Vagabond). Le manga est un monument au Japon (30 ans d'âge, et toujours régulièrement présent dans les tops des meilleurs mangas de tous les temps), l'anime était également très bon... et le flim l'est tout autant.
Le rendu et le dynamisme pendant le match de basket sont impressionnants, et le déroulé est le incroyablement prenant. On est projetés dans le dernier match du manga, qui est parcouru de flashbacks liés à un des joueurs de l'équipe, mais pas celui qui est le centre du manga, ce qui permet d'en apprendre plus sur l'histoire de ce joueur. (il me semble, parce que je ne me souviens pas que c'était évoqué dans le manga)
Passé une réplique un peu facile au tout début du flim, j'ai accroché de bout en bout : le match est grandiose, l'histoire apporte du symbolisme et (beaucoup) de l'émotion, et le rendu est parfait. Mais connaissant déjà le manga et l'anime, j'ai du mal à savoir à quel point ça a joué : je sais que c'est le "dernier" match et je connais le background des différents personnages, ça aide forcément à apprécier le flim.
Si vous aimez le basket, foncez ! (s'il reste des séances autour de vous...)
Si vous aimez Slam Dunk, foncez encore plus vite.

Sinon, je pense que le flim reste très appréciable, mais je ne saurais dire ce que ça donne sur quelqu'un qui ne connait rien de l'histoire de départ. Si vous aimez l'animation japonaise, je pense que vous apprécierez quand même beaucoup.

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Il a l'air sympa oui. J'ai pas vraiment fait gaffe s'il passait près de chez moi, mais j'ai lu que fois le manga il y a presque 20 ans et je me souviens plus de grand chose à part du dernier panier !
Mais il me botte vraiment.
Mais il me botte vraiment.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Et si on a trouvé le manga meh ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tout dépend de ce que tu as aimé ou non. Si la partie basket t'a laissé de marbre, ça ne vaut très certainement pas le coup de te déplacer. Si c'est le style graphique qui t'a posé problème, là c'est plus compliqué : ça va dépendre de l'importance que tu accordes à l'animation comparativement à ton exigence au niveau dessin, le style étant toujours là, mais en plus propre et forcément différent en mouvement. Si tu t'en fous de l'animation aussi, alors ça ne vaut vraiment pas le coup.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bah on demande le ban

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Honnêtement, si on n'a absolument aucun attrait pour le basket, voire les sports collectifs en général, ça me parait quand même pas aberrant d'avoir du mal à apprécier un manga qui en parle.
J'ai repris en main le dernier tome hier, et je me suis rendu compte (après avoir vu le flim) que le dynamisme de ce sport était vraiment difficile à rendre sur papier. Un match de base-ball dans Touch est plus simple par exemple, le jeu est très "ponctuel" : lancer - frappe - course. Même dans Eyeshield 21, pour le football américain, le jeu est plus linéaire : passe au quarterback - lancer - course. (ou passe au kicker - kick)
C'est plus facile de représenter du dynamisme en ligne droite que l'enchainement d'une multiplicité mouvements courts au basket.
Par contre c'est en ça que le flim est vraiment exceptionnel, dans la qualité avec laquelle son animation retransmet ces mouvements. J'ai également comparé avec l'anime hier, et ce dernier fait préhistorique comparé à ce que j'ai vu sur grand écran. (alors que niveau dynamisme il est plutôt bon aussi)
Plus j'y repense, et plus j'ai déjà envie d'acheter le Blu-Ray pour revoir la fin du match tellement c'était bien !
J'ai repris en main le dernier tome hier, et je me suis rendu compte (après avoir vu le flim) que le dynamisme de ce sport était vraiment difficile à rendre sur papier. Un match de base-ball dans Touch est plus simple par exemple, le jeu est très "ponctuel" : lancer - frappe - course. Même dans Eyeshield 21, pour le football américain, le jeu est plus linéaire : passe au quarterback - lancer - course. (ou passe au kicker - kick)
C'est plus facile de représenter du dynamisme en ligne droite que l'enchainement d'une multiplicité mouvements courts au basket.
Par contre c'est en ça que le flim est vraiment exceptionnel, dans la qualité avec laquelle son animation retransmet ces mouvements. J'ai également comparé avec l'anime hier, et ce dernier fait préhistorique comparé à ce que j'ai vu sur grand écran. (alors que niveau dynamisme il est plutôt bon aussi)
Plus j'y repense, et plus j'ai déjà envie d'acheter le Blu-Ray pour revoir la fin du match tellement c'était bien !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je sais pas, Slam Dunk est quand même considéré comme un des plus grands shonen de sport !
Après évidemment qu'on a le droit de trouver ça bof, même nul, c'est une boutade mon message. Personnellement j'ai pas le souvenir d'un manque de dynamisme mais ça remonte à longtemps.
D'ailleurs la version deluxe a été annoncée pour l'an prochain, ça sera enfin l'occasion de relire cette œuvre !
Probable que je vois le film demain ou samedi
Après évidemment qu'on a le droit de trouver ça bof, même nul, c'est une boutade mon message. Personnellement j'ai pas le souvenir d'un manque de dynamisme mais ça remonte à longtemps.
D'ailleurs la version deluxe a été annoncée pour l'an prochain, ça sera enfin l'occasion de relire cette œuvre !
Probable que je vois le film demain ou samedi

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Il y a un autre topic pour parler manga, mais bon. En gros : je garde pas un bon souvenir de l'humour, le scénario m'avait paru bien trop linéaire (les oeuvres qui ne me prennent pas un peu par surprise m'ennuient), et les rendus des matchs très moyens pour les raisons évoquées par P@B. Seul la qualité du dessin élève le niveau au dessus des autres mangas, mais même sur ce point il y a des mangakas bien plus impressionnants qu'Inoue.
En plus je m'étais cassé le cul pendant plusieurs années à reconstituer la collection complète des 31 tomes en cherchant les mangas en magasins et vides greniers parce qu'on en parle toujours comme de LA meilleure série de sport. J'ai attendu d'avoir tout réuni pour les lire, bah... meh.
Pour revenir dans le sujet, peut-être que je regarderais le film quand il sortira en streaming gratuit.
En plus je m'étais cassé le cul pendant plusieurs années à reconstituer la collection complète des 31 tomes en cherchant les mangas en magasins et vides greniers parce qu'on en parle toujours comme de LA meilleure série de sport. J'ai attendu d'avoir tout réuni pour les lire, bah... meh.
Pour revenir dans le sujet, peut-être que je regarderais le film quand il sortira en streaming gratuit.
- Benny
- Yoshi's Island
J'espère que tu ne fais pas pareil avec One Piece, on sait jamais

- Tardigrade
- Super Mario 64
Même avis ici.MectonLaFlemme a écrit : 02 août 2023 07:00 Indiana Jones 5 : Bon ben...
Ca confirme que j'apprécie beaucoup plus les épisodes impairs de la série![]()
Le rajeunissement et les cascades en CG sont un peu cringes (surtout celle du train, le reste ça va), mais sinon, ça fait pas mal le boulot. Agréablement surpris par l'écriture, même si j'aurais préféré
Spoiler:
Donc pour moi : 3 > 1 > 2 > 5 > 4.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'y vais ce week-end. J'ai refait les 4 à la suite et franchement j'avais pas revu le 4 depuis sa sortie ciné et mon avis reste le même. C'est un très bon divertissement, dans l'esprit des autres films, il y a quelques effets spéciaux un peu ratés et des scènes d'action/cascade un peu wtf mais pas beaucoup plus wtf que dans les 3 premiers films.
Même si moquer Shia Labeouf est monnaie courante il est pas trop dérangeant je trouve.
J'ai vraiment du mal à le départager par rapport au Temple Maudit par exemple.
Et si on admet que le 4 est le pire (après tout il en faut bien un), ça reste mieux que 90% des productions actuelles.
Même si moquer Shia Labeouf est monnaie courante il est pas trop dérangeant je trouve.
J'ai vraiment du mal à le départager par rapport au Temple Maudit par exemple.
Et si on admet que le 4 est le pire (après tout il en faut bien un), ça reste mieux que 90% des productions actuelles.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Le Temple Maudit a Demi-Lune et la poursuite en wagonnets de mine, rien que pour ça il surpasse le 4.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je suis d'accord que Demi-Lune est exceptionnel ! J'avais oublié à quel point il apportait au film.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Vu The First Slam Dunk hier et effectivement c'était top !
Je trouve juste que certains flash-back cassent le rythme du match. Mais la profondeur ajoutée à l'histoire de ce match c'est vraiment une bonne idée.
Puis comme dans le manga, ce dernier panier
La musique est juste parfaite tout le long et les frissons montent au fur et à mesure du match !
KirbyX, tu peux y aller sans crainte, au moins pour les hommes dégoulinant de sueur.
Je trouve juste que certains flash-back cassent le rythme du match. Mais la profondeur ajoutée à l'histoire de ce match c'est vraiment une bonne idée.
Puis comme dans le manga, ce dernier panier

La musique est juste parfaite tout le long et les frissons montent au fur et à mesure du match !
KirbyX, tu peux y aller sans crainte, au moins pour les hommes dégoulinant de sueur.
- KirbyX
- Super Mario 3D World

Merci pour vos retours !

Bon ça m'étonnerait que je fasse l'effort d'aller au cinéma payer 13,50 € mais je retiens le film à voir !
Benny a écrit : 04 août 2023 06:30 J'espère que tu ne fais pas pareil avec One Piece, on sait jamais![]()
Fort heureusement, non !

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'ai vu Indy 5 qui est plutôt pas mal et du coup en profite pour lire vos critiques que je comprends pas (enfin la plupart, certaines sont justes quand même).
Mais ça reste un bon film d'aventure, les premiers films ne sont pas non plus parfait et ont des facilités scénaristiques, des scènes d'action abusées,... C'est juste (en partie) qu'on les a découvert avec nos yeux d'enfants.
Je suis content qu'ils aient choisi un bon réalisateur également, dont j'apprécie souvent le travail et ça se confirme une fois encore.
Spoiler:
Je suis content qu'ils aient choisi un bon réalisateur également, dont j'apprécie souvent le travail et ça se confirme une fois encore.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je parlais pas du bâteau mais du comportement de la meuf de manière générale. Tout le début, sa seule motiv, c’est le pognon. Et ensuite ça devient… je sais même pas
honorer son papa et l’AMÉRIQUE ?!
Et Tanger, je suis désolé, c’est bidon : ça sert juste à ramasser le gamin. Qui sert juste :
Tu pourrais enlever complètement ça en plaçant l’échange à New York avec le gamin, sans que ça pose de souci.
Après, si t’as trouvé une autre explication pour le Maroc, je suis preneur, mais pour moi, c’est le morceau useless.

Et Tanger, je suis désolé, c’est bidon : ça sert juste à ramasser le gamin. Qui sert juste :
Spoiler:
Après, si t’as trouvé une autre explication pour le Maroc, je suis preneur, mais pour moi, c’est le morceau useless.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Le Maroc et la poursuite en tuk tuk c'est cool, ça fait "Indiana Jones", et ça rappelle un peu Le Caire dans le 1. La plongée sous-marine moins, pour moi c'est ça qui est en trop.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Oh d'ailleurs, avant de reconnaitre
j'ai cru que ce personnage était
^^'
Spoiler:
Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi